mardi 29 octobre 2013

Écrire

Ça me fait du bien d'écrire. Je me sens connectée. Avec moi. Mes doigts qui courent sur le clavier, mon cerveau toujours plein qui se déverse dans les mots. On travaille ça en yoga, avec ma prof préférée, se vider le cerveau. Très difficile pour moi. Se concentrer sur l'air qui entre et sort des narines et sur rien d'autre, les yeux fermés, en introspection. On tient cinq minutes et je trouve ça long mais moins long qu'au début. Il y a donc progrès.

Garage encore aujourd'hui. Pour mes pneus d'hiver. Cette voiture est une occupation à temps plein. Et Costco m'a recalée hier, renvoyée comme une lépreuse, coupable de ne pas avoir acheté mes pneus chez eux. Je voulais profiter de leurs services parce qu'ils gonflent les pneus à l'azote et c'est pratique, parce qu'on n'y touche plus et comme c'est ce que je fais de toutes façons, ne pas regonfler mes pneus avant six mois, tout en sachant qu'il faut le faire une fois par mois, le gonflage à l'azote me semblait fait sur mesure pour moi.

Cours de yoga de la jeune prof compétente ce midi. Vieilles élèves antipathiques. On s'en fout. On a chaud, on travaille fort et tout est trop vite dans ce cours mais ça aussi, je m'en fous. Et puis, je veux du cardio, j'en ai! Mais elle explique bien, est prudente quand il faut défaire les postures assez acrobatiques dans lesquelles elle nous entraîne habilement. Des fois je remets mes lunettes (je les enlève en yoga) pour voir dans le miroir si c'est bien moi qui ai le corps torturé dans des poses étranges. J'aime souffrir en yoga parce que cette souffrance a une fin et qu'on se sent tellement bien après. Pas comme la souffrance de ma maudite épine de Lenoir qui s'aggrave au lieu de s'améliorer. Je pense que d'ignorer le mal et de marcher dessus comme s'il n'était pas là a empiré l'inflammation et je me vois obligée de passer à une autre stratégie: laisser reposer ce pied et travailler le corps autrement. C'est ce que je tentais de faire au début et que j'avais laissé tomber. L'idée étant de nager et pédaler au lieu de marcher mais j'ai peu longtemps nagé et pédalé. Faut reprendre.

Entraîneur de demain remis à jeudi car j'accompagne ma mère chez l'orl. Depuis que j'ai la voiture, elle me demande plus souvent. Excellent. Je suis ravie de lui rendre service.

15 commentaires:

unautreprof a dit...

Ça me fait du bien de vous lire! J'ai vraiment une dépendance à vos billets, j'avais donc hâte à un nouveau texte.

Une femme libre a dit...

Comme c'est gentil! Heureusement, c'est une dépendance qui n'est pas dommageable pour ta santé! ;o)

Maman raconte a dit...

Fiouf, de m'imaginer toutes ses contorsions de Yoga! Il faut que je mettre ça à ma "to-do-list" essayer le yoga!

Une femme libre a dit...

On pourrait presque dire "les yogas" parce que les classes sont très différentes selon les professeurs et là aussi, il y en a des compétents et des moins compétents. En fait, avec un professeur négligent et un corps pas en forme qui veut performer, on peut se blesser en yoga.

Le hatha yoga est le yoga que je préfère mais à mon gym il y a surtout des classes de power yoga et de yoga ashtanga. Je vais donc toujours aux deux cours de hatha yoga offerts avec ma prof préférée mais j'ajoute aussi une ou deux classes de yoga ashtanga quand je peux. La prof du mardi est bonne.

Essayer le yoga est une très bonne idée! Donne-m'en des nouvelles Maman raconte!

Mijo a dit...

Toujours cette épine qui te fait mal :(
As-tu essayé de mettre un sac de petits pois congelés (ou autre chose) sur la douleur pendant que tu nous écris un billet. ça peut anesthésier la douleur un temps.

Une femme libre a dit...

Quand je ne marche pas, pas de douleur (ou très peu). C'est à la marche seulement ou directement après la marche. Et comme j'avais l'habitude de marcher énormément, difficile de me restreindre. Mais là, la douleur a gagné et je vais marcher au minimum, le temps que l'inflammation se résorbe (ça peut prendre des mois) et faire de l'exercice autrement: natation et bicyclette. Ce sont des changements et je résiste au changement. Or, le changement, c'est la vie et c'est la jeunesse aussi. Les habitudes trop ancrées sclérosent. Alors, je vous promets de vous parler dorénavant natation et bicyclette, deux trucs qui me demandent d'énormes efforts. Si vous avez d'autres idées de sports qui ne sollicitent pas les pieds, je suis prenante!

La musculation et le yoga en évitant de me tenir sur un pied ou de solliciter trop fortement les talons, ça va.

Et toi, tu cours toujours, Mijo? ;o)

Pierre Forest a dit...

Sur les nouvelles Toyota (depuis 2010), il y a maintenant un indicateur sur le tableau de bord qui s'allume quand la pression des pneus est trop basse. Plus besoin de vérifier systématiquement. Bon, c'est pas une raison pour changer d'auto, mais c'est juste pour dire que je trouve ça bien pratique.

Pour les épines de lenoir, je pense qu'il y a des genres de talonnette en gel qu'on peut mettre dans les deux souliers et qui évitent un contact direct et douloureux avec le sol, le temps que l'inflammation disparaisse.


Une femme libre a dit...

@Pierre Forest
Oh! Quelle bonne idée, l'indicateur de basse pression des pneus! Les Toyota sont bien faites (j'en ai une!) et je m'oriente vers une voiture neuve au printemps. Je le vois bien que depuis que j'ai la voiture, ma mère fait davantage appel à mes services et plus elle vieillira et plus elle aura besoin de moi.

Des talonnettes? J'en ai de tous les types et curieusement, ce ne sont pas celles en gel qui me soulagent le plus mais bien celles en tissu de type "Halo heel", mais ça doit bien varier d'une personne et d'un talon à l'autre eheh!

Solange a dit...

Pour le hatha yoga je suis bien d'accord avec vous, j'en fais depuis 41 ans et je vais encore à des cours une fois par semaine pour l'ambiance.

Une femme libre a dit...

Tu as continué avec un professeur? C'est bien je trouve l'esprit de groupe. Ce qui me manque et que toi tu as, c'est la motivation d'en faire aussi chez moi. C'est l'idéal. Un jour, un jour...

Une femme libre a dit...

Ah oui, je tutoie maintenant, Solange. C'est nouveau! ;o)

Mijo a dit...

Oui, oui, je cours toujours.

Solange a dit...

tu as raison après tant d'années le tutoiement fait plus jeune.

Une femme libre a dit...

Cours, cours, Mijo! ;o)

Solange, c'est pas pour faire jeune, c'est pour faire changement!

Une femme en santé a dit...

Allo, ça fait longtemps que je voulais ajouter un tout petit commentaire ici. Costco invente toujours toute sorte de loi pour nous recaler comme tu dis ... C'est déjà assez compliqué d'avoir un rendez-vous pour les changements de pneus avec eux qu'ils trouvent encore d'autres raisons, moi une fois ils disaient que je n'avais pas la grandeur exacte, tu sais le chiffre de hauteur ou d'épaisseur du pneu ?!?!?

J'allais dans un petit garage de quartier et sur demande et avec extra on pouvait avoir de l'azote. Demande le tu pourrais avoir une surprise . Avec ma nouvelle Kia c'est de base, les pneus sont remplis d'azote sans extra.