samedi 2 novembre 2013
Enfants et Ipad
J'en ai deux qui dorment sur un matelas gonflable dans mon salon. Des petits. Quatre et sept ans. Petit-fils et l'enfant de l'ami de Dix-neuf ans. Il a la garde à temps plein. Ils sont sortis. Je garde les deux petits. Ils s'entendent bien et dorment à poings fermés. Et moi je lis La Presse et je pense à m'acheter un Ipad. Faut être de son temps. Et si c'est si fantastique et simple qu'on le dit, je l'offrirai à ma mère. Si on lui demande si elle en veut un, elle dit non mais comme elle ne sait pas vraiment de quoi on parle, c'est normal. Ce serait bien pour elle, elle pourrait recevoir des photos et nouvelles de toute la famille, lire la Presse+, faire des recherches. Elle n'a pas l'internet alors je prendrais un Ipad avec possibilité de forfait. Après Cinémania, j'achète un Ipad, le nouveau, tout mince et beau.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
13 commentaires:
Quel beau cadeau à se faire!
Je suis jalouse, moi aussi j'en veux un !
Tous ceux que je connais qui en ont un apprécient!Et c'est commode à apporter en voyage en plus.
Ma conjointe, très peu techno est la plus grande utilisatrice de mon Ipad. C'est pratique et toujours disponible. On appuie sur le bouton et c'est là, comme un Iphone, pas de temps de démarrage comme un ordinateur. Et il y a LaPresse + qui est bien fait pour les traditionnels de La Presse.
Mais sans internet, le Ipad perd beaucoup de son utilité.
Chez Rogers on offre des forfaits Flexi-tarifs pour IPad qui débutent à $5/mois et qui varient selon l'usage. Ça peut atteindre $40/mois, mais il est peu probable que ça dépasse, à moins d'écouter des films en ligne.
Pour recevoir des photos de la famille, il faut idéalement être connecté à Facebook. C'est ce qu'a fait ma mère, qui a ainsi des nouvelles de toute la famille, incluant (surtout) les petits-enfants qui y sont tous connectés.
Bonne idée, j'adore mon iPad! Je délaisse maintenant mon vieux laptop sauf pour écouter ma musique et le traitement de textes.
J'ai aussi offert mon 'notebook' , petit laptop portatif, à ma mère de 77 ans et son chum, il était fou de joie. C'est lui qui s'occupe du coté technique. Je leur avait ouvert chacun un compte Facebook et eux aussi reçoivent des nouvelles et photos de la famille. Son chum est même rendu assez bon pour payer ses factures en ligne. Son forfait lui coûte environ $25.00 par mois et il peut se connecter partout au Québec avec sa clé Roger. Ma mère doit le disputer pour qu'il vienne se coucher sinon il passerait la nuit dessus LOL
Pierre Forest,
Je me demande si La Presse+ est disponible quand on se branche à trevers des forfaits comme ceux de Rogers et Telus mais sans avoir l'internet à la maison. Car c'est comme ça que je voudrais commencer pour ma mère étant donné que pour le moment, elle n'en veut pas d'internet. Elle n'en voit pas l'utilité (ni celle d'un Ipad d'ailleurs) mais je suis persuadée que c'est parce qu'elle ne réalise pas tout ce que ça pourrait lui apporter. Avec un forfait temporaire Ipad d'une compagnie de téléphone(ils s'annulent facilement), elle pourrait voir de quoi il s'agit et si ça ne l'intéresse toujours pas, je reprends le Ipad et le tour est joué. Il faut cependant que je paie le Ipad plus cher pour pouvoir avoir accès à un forfait Flexi-tarif.
Si ta mère aime ça et est sur Facebook, me semble que la mienne aimerait aussi! Elle a 87 ans, ne voyage plus vraiment même si elle est très autonome et avec Le Ipad, elle pourrait voyager et s'informer tout en restant sur place.
Tout le monde adore son Ipad, Un autre prof, c'est généralisé!
Pur Bonheur,
Alors, c'est une bonne idée les forfaits?
Bon, je me lance dans le projet alors. Vaut mieux avoir essayé que de regretter de ne pas l'avoir fait!
Dès mon festival cinémania terminé, j'entrerai dans le festival Ipad familial! ;o)
Avec un forfait data pour Ipad, on a accès à internet de la même façon que si c'était à travers une connexion wifi via l'accès internet de la maison. Il n'y a pas de différence en termes de navigation. C'est en plus accessible partout, même en déplacement. La seule différence, c'est que le trafic internet, au lieu de passer par le câble (vidéotron), passe par la transmission cellulaire. Ainsi, partout où le réseau (Rogers par exemple) est disponible, on peut naviguer sur internet. Quand on s'abonne à un forfait data, on reçoit une carte micro-sim, identique à celles que l'on insère dans les iphones, sauf qu'elle n'est pas configurée pour faire des appels voix.
Dans mon cas, puisque nous avions déjà internet à la maison, nous utilisons la même connexion, soit pour l'ordinateur familial, mon portable, le Ipad, les cellulaires des enfants, ceux des amis, la télé, la console de jeux, etc.
Merci beaucoup pour les informations, Pierre!
Si c'est la même chose que pour les téléphones, comment ça se fait qu'on ne puisse pas avoir accès à la Presse+ avec notre téléphone intelligent? Et ni même avec notre ordinateur?
Mais les renseignements que tu me donnes me confirment que ça vaut la peine de payer plus cher pour le Ipad pour avoir accès à la carte Sim et aux forfaits dans le cas de ma mère qui n'a pas l'internet à la maison.
Mon prochain achat... xxx
On apprendra ensemble alors, Nanou ... ;o)
Publier un commentaire