mercredi 13 novembre 2013

J'en suis où côté poids?

Commençons par le premier lundi de septembre et j'enfile jusqu'à lundi dernier.

168.6-172.6-172.4-173-174.4-173.4-169.4-173-174.8-172.4-173-

Mon but actuel est de quitter les 170 et plus et de descendre dans les 169 et moins.

Il y a l'entraîneur qui m'attend. Comme tout va bien au niveau exercice, c'est la quantité de nourriture qu'il faut diminuer. Mathématique la perte de poids. Je sais quoi faire. Ce qui est difficile, c'est de le faire! Confiance, détermination et ... douceur.

J'ai pris cinq livres depuis le début septembre. Qu'est-il donc arrivé? Plein de tentatives de régimes qui marchent évidemment. Voir la perte de quatre livres dans une semaine. Et la reprise immédiate la semaine d'après quand j'étais tannée du régime trop restrictif. Alors, je vais essayer de fonctionner autrement, en prenant plus soin de moi. Pas de coupure drastique de calories, pas de fantaisies ne respectant pas les quatre groupes alimentaires. Du bon, du sensé, de la douceur, de la compassion et du bon sens. Je suis une femme intelligente, je devrais bien être capable de faire ça!

Et en plus, j'avais pas mal réussi à maigrir en janvier-février et je m'étais rendue à mon poids le plus bas, soit 162 livres.

Ne pas me taper sur la tête parce que j'ai repris. Non, au contraire. Si j'ai perdu, c'est que je sais perdre, bravo à moi. Maintenant, je vais reperdre et je vais aussi maintenir. Tout s'apprend.

10 commentaires:

Solange a dit...

Les régimes c'est bon à rien, diminuer les portions et couper les desserts avec en plus l'exercice et ça va fondre.

Une femme libre a dit...

Solange, je vais essayer.

Mélissa a dit...

Tout comme moi tu y es déjà arriver, alors oui suffit de recommencer, mais c'est plus facile à dire qu'à faire..

Une femme libre a dit...

@Mélissa
En effet, c'est plus facile à dire qu'à faire. J'aimerais trop avoir la baguette magique qui ferait partir les kilos sans effort! Courage, si on veut, on peut et je veux. Merci de ton commentaire. Je vais aller voir s'il y a des nouvelles de ta petite et de son opération.

Éphémère a dit...

Oui vous savez quoi faire !! Et non les régimes ne fonctionnent pas, laissez tomber ça !!

J'aime comment vous prenez la nouvelle approche. Il faut être doux et avoir de la compassion pour nous même pour aussi y arriver.

Ça va marcher :)

Une femme libre a dit...

Je pense aussi que ça va marcher. Merci pour les encouragements Éphémère!

Pierre Forest a dit...

Eyal Azimov, 5'7 170 livres.

http://www.arcticjraaa.com/fr/page/les_defenseurs.html

PassionArts et plus... a dit...

Je te comprends tellement... le principal c'est de ne pas lâcher! L'échelle du succès se monte une marche à la fois... Lorsque l'on comprend que notre problème de poids sera là probablement pour le restant de notre vie, nous devons faire avec... et à chaque jour nous devons faire un pas dans la bonne direction et toujours se ré-enligner si on déroge un peu... Je te soutiens moralement...

Une femme libre a dit...

Me semblait bien aussi que j'avais la carrure d'un joueur de hockey, Pierre. Ne me reste plus qu'à perfectionner mon coup de patin et tout va être tiguidou, yé! ;o)

Une femme libre a dit...

Passionnarts, mais je le sais donc que c'est pour la vie et je ne vois pas les choses autrement.

Ce soir, je me suis fait un délicieux souper légumes/tofu et nouilles de konjac. Tu connais ça les nouilles de konjac? L'aliment parfait quand on veut maigrir, bon pour la santé et avec presque pas de calories.

Merci pour le soutien moral.