Je mange trop quand Dix-neuf ans est ici. Et elle est ici. Pas sa faute à elle si je mange trop. Je suis la seule responsable de mes excès. Elle ne parle pas à table, son portable est ouvert, je lui demande avec une extrême gentillesse (je fais très attention, je la considère en convalescence) de le fermer. Elle le fait et se met sur son cel. Je ne dis plus rien et je me ressers un morceau de pizza. Gros. Et un verre de vin aussi. Je me vois aller, je sais que j'outremange parce que je suis mal dans ma peau et pourtant, je me sens totalement incapable de m'arrêter. Et sur le moment et même là maintenant que je viens de finir de souper et que je la laisse chanter avec des clips sur son ordi rallumé, je me sens mieux. La nourriture console.
Je ne serai pas consolée du tout demain quand je verrai un plus sur le pèse-personne.
Je voulais aller au gym et me voilà en pyjama.
Je ne sais pas ce qu'il va advenir de ma fille. Ce soir, elle m'est totalement fermée. Et j'en souffre.
12 commentaires:
Il est beaucoup plus facile d'être seule seule que d'être seule avec quelqu'un.
Je ne le verrais pas de cette façon. Chez vous doit lui sembler un havre de paix. Elle s'y sent bien et ne ressent pas le besoin de parler. C'est comme cela que je le vois.
Difficile de gérer pareille situation...on ne sait pas trop comment agir. Je suis aussi du genre à manger mes émotions. Je pense que le fait d'en avoir conscience fait en sorte que ce ne soit pas un problème réel et permanent. Courage à vous et à moi!
Il ne faut pas toujours des mots pour parler ! Elle est là, elle communique autrement. Ne vous sentez pas blesser ni mal de cela !
je comprend, ce doit être difficile.. elle a peut-être besoin de méditer, penser à toute cette histoire
Pur bonheur, vu comme ça, c'est plus rassurant que triste. J'adopte ton point de vue!
Maman raconte,
Ouep! Et en plus, vu que je veux lui faire plaisir, on est allées manger dans un Frite alors! à sa demande enthousiaste après ls cinéma hier. Mais je n'ai pas pris un gramme. Mystère et boule de gomme...
Éphémère,
Oui et en plus, hier au Frite alors! (que j'ai donc bien fait d'y aller finalement! eheh!) elle s'est mise à parler et à parler et on a retrouvé notre complicité.
Mélissa,
Je laisse aller. Elle dort beaucoup le jour, écoute de la musique, va sur l'ordi. Je la laisse faire sans pression, comme une convalescente. Elle a dit clairement que si elle ne retourne pas chez l'amie, c'est pour éviter d'être seule. Je suis là.
La solitude lui a fait réaliser qu'elle est bien chez vous.
Elle le sait qu'elle est bien chez nous! Si on avait choisi qu'elle vive un mois chez sa chum, c'était pour la mettre en sécurité de son chum contrôlant. On avait peur qu'il ne vienne la chercher ici ou qu'il n'épie ses faits et gestes. Mais ça ne semble pas le cas,heureusement. J'ai payé un mois de loyer à son amie plus plein de choses achetées pour l'autre appartement. La petite amie n'est pas très bien organisée. Par exemple, elle nourrissait son chat avec de la nourriture de dépanneur! Un petit sac minuscule pour sept dollars et qui ne lui durait que quelques jours. Même chose pour la litière et même chose pour... tout en fait! Pas d'épicerie proche, juste un dépanneur. Alors, je les avais greyées avec de gros sacs et boîtes du Costo pour les produits de base. Mais si l'amie en profite, c'est correct. Une bonne action de ma part, eheh!
Je la vois relativement peu. On n'a pas le même horaire. Elle dort tard et moi je suis une lève-tôt. Jamais je n'accepterais cet horaire de sa part ni qu'elle ne fasse rien de ses journées si je ne la considérais pas "convalescente". Qu'elle en profite, ça ne durera pas! ;o)
C'est tellement bon au Frite Alors. Mon frère y travaillait jusqu'à dernièrement depuis 2 ans. J'en ai profité :)
Contente qu'elle se soit ouverte à vous !
Heureusement les commentaires sont plus souriants que le billet !
Frite alors ! Avec un tel nom d'enseigne, le resto doit bien marcher !
Éphémère, Mais oui, je suis d'accord, c'est bon au Frite Alors! et même pour la végétarienne que je suis! Leur burger végétarien était excellent!
Mijo, les frites, les frites! Dans un cornet. Je les ai toutes mangées. Sans culpabilité. Ils ont plusieurs succursales qui manchent bien. Toujours du monde. Très relax, avec bière si on veut. Serveuse aux multiples piercings. En fait, je ne voulais pas la regarder trop directement, mais je me suis demandé comment tous ses piercings pouvaient lui tenir au visage. Vraiment, il y en avait plus d'une dizaine. Je suis impressionnée par le phénomène des piercings. Sans jugement. Juste impressionnée.
Publier un commentaire