vendredi 28 février 2014

Se mettre en branle

C'est bien beau de parler des autres mais quand j'ai quelque chose à faire que je n'ai pas envie de faire, je suis la championne de la procrastination. Après avoir tangiversé pendant des années sur les nouvelles couleurs de mon nouveau salon, avoir affiché ces couleurs sur le mur et m'en être imprégnée pour changer d'idée encore et encore, avoir lu et vu les couleurs de l'année 2012 et puis 2013 et maintenant 2014, avoir consulté (sans les acheter tout de même, je suis économe et je fréquente les bibliothèques!) de multiples revues de décoration, après avoir eu bien du plaisir à faire tout ça, j'ai finalement décidé que le décor de mon salon, salle à manger, corridor et cuisine serait.... blanc! Oui, oui, comme les décors norvégiens épurés que j'aime tant. Blanc. Plafond, murs et plancher. Blanc. J'ai acheté tout ce qu'il faut, plâtre pour boucher les trous, pinceaux et rouleaux. Il ne manque que la peinture mais je sais ce que je veux, une peinture totalement écologique et je sais où l'acheter aussi. Un détail. 

Je suis prête à commencer depuis une semaine. Et je n'ai rien fait encore. Peut-être que je pense comme mon entraîneur que c'est un projet irréaliste toute seule et que ce serait si simple d'engager quelqu'un? Oui et non, ça dépend des jours. 

11 commentaires:

Une femme libre a dit...

Bon, ça sera pas aujourd'hui. Je viens de le décider. Et la semaine prochaine non plus d'ailleurs, Petit-fils est en relâche scolaire et on a plein de choses de prévues ensemble.

J'assume mes décisions.

La peinture, faut commencer ça tôt le matin.

Ça se fera dans la semaine du 10 mars et c'est écrit dans l'agenda.

Une femme libre a dit...

J'aime tellement pas ça les choses de maison. Je la quitte la maison, ciao!

Une femme en santé a dit...

Étonnement il y a plusieurs teintede blancs laquelle as-tu choisis ?

Et c'est bien correct d'attendre un peu avant de commencer, psychologiquement tu seras prête !!

Une femme libre a dit...

Oh! Non, j'ai pas choisi le blanc que je veux.... misère...

Ouais, je sais pas trop pour l'attente. J'attends depuis longtemps déjà. J'ai peur de commencer je pense.

Une femme libre a dit...

Pas une trop bonne journée. Je suis en train de la gâcher en ne faisant rien du tout. Coup de pied au cul, c'est ce qu'il me faut. Bon, je quitte l'ordi pour vrai sinon j'y serai encore ce soir. Il fait froid mais il y a un soleil magnifique. Je vais aller voir ça de plus près.

Zoreilles a dit...

Excellent choix, le blanc! Tu pourras ajouter des accents de couleur au gré de tes humeurs ou des saisons, ça laisse place à toute ta créativité.

Moi, quand « le contrat » me semble comme une montagne, je commence ça un matin de bonne heure, une chose à la fois et puis l'enthousiasme finit par arriver. Quand c'est pas le temps, c'est pas le temps. Sois patiente et indulgente avec toi-même, t'es capable... ;o)

Solange a dit...

Il me semble que ce serait bien d'attendre une température plus douce pour pouvoir ouvrir et au printemps on a un regain d'énergie.

Une femme libre a dit...

Zoreilles, c'est bien ça que je compte faire, m'y mettre dès le réveil, en pyjama, au petit matin!

Merci pour l'indulgence! Cependant, pour dire vrai, j'en ai eu tellement d'indulgence que si je continue comme ça, ça ne sera jamais fait.

Oui, ça me semble comme une montagne! ;o)

Une femme libre a dit...

Au printemps, je veux me promener, Solange et surtout ne pas rester à la maison avec un pinceau à la main eheh! Semblerait que ma peinture pas toxique n'est pas dangereuse pour la santé. Mais comme c'est remis à dans plus d'une semaine, on annonce déjà du temps plus doux et je pourrai ouvrir un peu.

Merci de tes encouragements! ;o)

Pur bonheur a dit...

Cette année, si je repeins je vais m'inspirer de ces couleurs :

http://muramur.ca/nouvelles/couleurs-tendances-2014

Je les trouves tellement belles! C'est vrai que le blanc c'est toujours beau aussi.

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur. Ce sont de magnifiques couleurs en effet. Ma chambre sera en couleur, je ne sais pas encore laquelle.