vendredi 11 avril 2014

Appel

Cinq heures du matin. "L'auto que mon amie m'a prêtée part pas. Me faut une auto pour aller travailler!" Elle est venue chercher la mienne. Le problème revient. Pas si dramatique évidemment. Je ne travaille pas mais quand il fait beau, j'aime avoir la voiture. Et puis, c'est vraiment moins long et plus plaisant pour aller conduire Petit-fils à l'école, qui est près de chez sa mère, pas près de chez moi, que d'attendre et de prendre l'autobus. Et puis, il a un rendez-vous chez le dentiste et chez le pédiatre dans le mois qui vient. Loin. C'est moi qui vais y aller avec lui. Je ne me vois pas faire deux heures de métro autobus. Bon, on prendra un taxi. C'est pas grand chose, mais je suis comme débinée. M'en faut pas beaucoup, on dirait. Allez, un jour à la fois. Pas besoin de ma voiture aujourd'hui. Voilà. On trouvera bien une solution ensemble. Penser à autre chose, aller au yoga et je sors ce soir. En fait, tout va bien. Presque. 

3 commentaires:

Éphémère a dit...

Je m'avance, mais n'est-ce pas plutôt le fait que votre fille vous importunes sans essayer de se débrouiller elle-même qui vous dérange plus que de ne pas avoir votre voiture ? Ne peut-elle pas en louer une ? Il y a aussi communauto ! Pratique ! Il y a toujours des solutions ! Il fait beau ! Ça va être une belle journée !

Une femme libre a dit...

Ben là, à cinq heures du matin, sachant que j'avais une auto libre dans mon stationnement et ne voulant surtout pas arriver en retard lors de sa première semaine dans un nouveau travail, je comprends qu'elle ait pensé à moi en premier! Communauto, c'est très pratique occasionnellement mais tous les jours, ça revient trop cher. Ça pourrait être une idée pour moi cependant. Je vais m'informer. Merci, Éphémère! ;o)

Mélissa a dit...

On s'inquiète souvent pour pas grand chose :)