mardi 22 avril 2014

Harcèlement

La mère de Petit-fils est harcelée par le père de Petit-fils. Pénible. Il la surveille, la fait surveilller et lui crie après. Elle pleure. J'ai Petit-fils ici. C'était prévu qu'il vienne coucher, pas qu'il arrive tôt et que je le fasse souper. Elle est traumatisée. Je ne sais pas vraiment quoi faire. Pour la première fois, elle m'a laissé parler au père qui n'arrêtait pas d'appeler sur son cellulaire. Il voulait parler au petit. M'a dit qu'il ne parlait jamais au petit contre sa mère. Bon, il lui a parlé. 

J'ai conseillé à ma fille d'aller au clsc. J'étais inquiète de la voir partir si bouleversée mais elle allait chez une amie. Ça me rassure de ne pas la savoir seule. 

Moi, je me concentre sur le petit. Vie normale et calme. Il dort. Je le conduirai à l'école demain matin. J'irai le chercher aussi si ma fille va au clsc après son travail. On verra. 

Un jour à la fois. 

1 commentaire:

Une femme libre a dit...

Je suis surprise de voir comment cet enfant de quatre ans réussit à naviguer sans trop de dommages à travers la tourmente. Il s'endort facilement, a plein d'amis à l'école (une vedette!), la professeure et les éducatrices de la garderie l'adorent, le disent motivé, enthousiaste et bien élevé et pourtant, il ne l'a pas facile. Pleurs, cris, chicanes, il connaît!

Il est vraiment très capricieux pour la nourriture, mais est-ce un signe de problème psychologique? Pas l'impression. Il y a plein d'enfants comme ça, qui n'aiment pas ci et pas ça. Moi, je n'ai aps connu ça avec aucun de mes quatre enfants. En fait, c'est pas tout à fait exact, sa mère ne mangeait pas de tout, mais comme j'avais quatre enfants et des enfants d'accueil en plus de temps en temps, ça passait inaperçu!