mardi 8 avril 2014

Si je n'étais pas moi

On va dire que je suis une femme qui vient me voir pour chercher des conseils et du réconfort. Alors, la dame en question est stressée. Je lui demande pourquoi. Les réponses sortent confuses et pêle-mêle. Elle est mélangée (c'est que je j'avais déjà constaté avant qu'elle l'exprime), une de ses filles a son auto, le chum de la plus vieille vient de l'appeler car il craint une rechute psychotique et il songe à laisser la fille de la femme mélangée, s'il la laisse, c'est la rue, elle est incapable de s'occuper d'elle-même, la plus jeune n'a plus un sou, ayant flambé 1600$ en cinq semaines. Normal, elle ne sait pas compter. Elle s'était fait faire entre autres les cheveux à grands frais (fou l'argent que les Noires peuvent mettre sur leurs cheveux) et c'est déjà fini et elle a défait le tout et comme la dame ne veut pas lui donner d'argent, elle a communiqué avec la soeur la plus vieille, celle qui a une maladie mentale, pour qu'elle vienne lui faire gratuitement les cheveux. Or, le chum de la plus vieille ne veut plus lui prêter la voiture, parce qu'elle se sauve avec pour aller s'acheter de la drogue et la mère, celle qui vient me consulter, n'a plus de voiture non plus car la fille du milieu la lui a prise pour son travail. En plus, le petit-fils va arriver ce soir et le lendemain, c'est la grand-mère qui se tapera l'autobus pour aller le conduire à l'école. Elle l'a offert de bonne foi, d'aller conduire l'enfant à l'école, mais en gardant sa voiture! La mère de l'enfant devait en emprunter une à son amie, du moins c'est ce qu'elle avait dit. Naïve un peu de l'avoir crue, cette maman? Ne portons pas de jugements. 

Alors, elle me dit tout ça et s'en remet à mon bon sens pour la tirer de ce mauvais pas. 

Je vais réfléchir. 

8 commentaires:

Nanou La Terre a dit...

Hum...Notre petite sortie va faire du bien xxx

Une femme libre a dit...

Oui.

Gen a dit...

J'ai un oncle qui est schizophrène et il vit en appartement supervisé, après avoir été longtemps placé dans une ressource spécialisée.

Je sais que les listes d'attente sont longues, mais est-ce que la solution a été envisagée pour votre fille aînée?

Mélissa a dit...

Ouff toute qu'une histoire..

Une femme libre a dit...

Gen, il y a des programmes en effet mais ma fille et son chum sont des marginaux et ils n'ont même jamais voulu que l'hôpital aille visiter à domicile. En fait, moi non plus, je n'ai jamais pu entrer chez eux. Aux dernières nouvelles,ma fille était retournée avec son chum et comme il ne m'a pas rappelée, je suppose que ça s'est raccommodé pour le moment.

Une femme libre a dit...

Mélissa, oui, mais ça se place. Ma fille du milieu a emprunté la voiture de l'amie,c'est fait! Voiture en mauvais état semble-t-il, mais on verra et pour le moment, j'ai charmant petit-fils avec moi et mon auto pour le conduire à l'école ce matin. Un jour à la fois! ;o)

Solange a dit...

Une mauvaise passée, j'espère qu'un jour vous verrez la lumière au bout du tunnel.

Une femme libre a dit...

Ça va déjà mieux aujourd'hui, bien même! J'adore avoir mon petit-fils à coucher. Ce soir, je vais au grands ballets canadiens (Marie-Antoinette! en solo, fini d'attendre après les autres). C'est ma Dix-neuf ans qui garde et je vais avoir le plaisir d'aller conduire le petit prodige à l'école. Je le trouve vraiment brillant, ce petit et charmant et autonome aussi. Ma fille aime sa job. Super important. Ma plus vieille est venue s'occuper des cheveux de la cadette. Je ne l'ai pas vue mais je lui ai parlé. Tout baigne. Je m'énervais pour quoi déjà? ;o)))