samedi 12 avril 2014

Sortie avec mon amie

Douce soirée imprégnée de musique, d'émotions, de pleurs et de sourires. Notre balançoire nous a projetées dans le ciel serein. Vous saviez qu'on peut se balancer dans le quartier des Spectacles? En musique en plus. Nos balançoires à nous étaient pourtant silencieuses, elles nous écoutaient . On aurait dû apprécier davantage leur message, mais on voulait que ça marche comme prévu et on les a quittées pour du mieux et du meilleur. Sans trouver. Alors que leur soupir en était une musique, que nous n'avons su entendre que par après. Celle de l'enfance et de l'envol vers un temps nouveau. C'est le début d'un temps nouveau, chantait la belle Renée Claude avec son énergie contagieuse. Et on y croyait et on souriait de toutes nos dents et on était beaux de notre jeunesse.

Maintenant, on est beaux et belles de notre sagesse et ça vaut probablement aussi bien. On a appris. Le coeur bat toujours autant et le bonheur est plus facile. On sait davantage le voir, on attend plus après. Le temps est compté, on ne veut pas le perdre ni le gaspiller à courir inutilement. Prendre le temps prend tout son temps. Et profiter de tout cadeau qui est mis sur sa route.

Je vais continuer à fleurir le carré d'arbres devant ma maison. Si je m'écoutais, je fleurirais toute la rue!

Profiter de sa chance, profiter de la vie, regarder mes magnifiques murs blancs dont je suis si fière. Tellement que je n'ose rien mettre dessus! ;o)

Un jour à la fois. Je fais quoi aujourd'hui? Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie, a écrit Victor Hugo.

Premières priorités. Pas toujours simple de trouver ses premières priorités. Mon petit-fils, je pense. Parce qu'il est la vie, l'espoir, le présent et l'avenir. Et parce qu'on est pas trop d'une gang pour s'en occuper!

Spectacle de Pâques de Jeannot Lapin cet p.m.. Je texte la mère de l'Enfant pour qu'on y aille. Ce midi, yoga. Je voudrais un chum. Cette idée m'est revenue tout dernièrement. Pas assez fortement pour que je m'y attelle. Plus une pensée et un désir fugace devant un homme qui me plaisait drôlement dans un souper la semaine passée!

14 commentaires:

Maman raconte a dit...

Quel âme poétique ce matin! Bonne journée!

Pur bonheur a dit...

Vous êtes une bouffée de fraîcheur et de bonheur pour moi ce matin. Je traverse un mauvais moment et ça me fait du bien de vous lire. Je vais essayer de me raconter dans mon blog, mais les larmes vont couler...les miennes je veux dire. Rien de grave mais j'ai perdu une personne que j'aimais et la santé va pas fort fort.

Une femme libre a dit...

Merci, Maman raconte. Je la passe avec ma famille, cette journée. Brunch familial et ensuite, on verra. Natation peut-être, avec Petit-fils et sa mère? Ou cinéma? Ou les deux. Je suis bénie des Dieux, non, pas vrai, je suis athée, alors je me bénis moi-même et je la fais la beauté de ma vie! ;o)

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur, coudons, qu'est-ce qui se passe? Et c'est quoi ces problèmes de santé qui te turlupinent? Les larmes, c'est bon et utile. Allez, raconte-nous. Je pense à toi.

Une femme en santé a dit...

Tu sembles avoir eu une bonne journée :)

Une femme libre a dit...

Une femme en santé,

Oui et non. Petit-fils est ici et il s'était chicané avec sa mère et pleurait beaucoup. Difficile dans ce temps-là. J'ai réussi à le consoler mais il vient tout juste de s'endormir. Il réagit mal au changement et aimerait dormir chez sa mère comme avant. Normal.

Mijo a dit...

Je rebondis sur le dernier paragraphe avec cet homme qui t'a beaucoup plu lors d'un souper.
ça ne me regarde pas mais j'aimerais en savoir plus ;)

Nanou La Terre a dit...

Peux-être est-ce Sarah qui vous a tant inspirée ce matin chère dame... Quel poésie, relent de fraîcheur, d'amour, de tendresse dans ce beau billet... Je souhaite sincèrement que cet homme se retrouve sur ton chemin et merci pour tout xxx
Bonne semaine à toi!

unautreprof a dit...

P'tit loup, normal d'avoir de la peine de ne pas dormir chez soi avec sa maman. Grosse adaptation pour lui.

Une femme libre a dit...

Mijo,

Souper d'amis. Un homme que je connaissais dans ma jeunesse car il faisait partie de mon cercle mais je ne cliquais vraiment pas avec lui à ce moment. Et voilà que je le revois avec les cheveux blancs et que ça fait boum boum. Non, il ne s'est rien passé du tout de réel mais juste ce feeling que je croyais disparu m'a prise par surprise. Il est venu me reconduire à pied avec un autre homme du groupe (un nouveau qui ne me plaît pas du tout, parle tout le temps et prend toute la place) et en le quittant, je lui ai suggéré de me téléphoner pour un café dans son heure de lunch vu qu'il travaille très près de chez moi. Il ne l'a pas fait et ne le fera pas, je crois. Pas grave du tout!

Une femme libre a dit...

Oui, la belle Sarah de la salle Claude-Léveillée était pour le moins inspirante, Nanou! C'est moi qui te remercie car c'est grâce à toi que j'ai pu connaître cette artiste de talent!

Une femme libre a dit...

Il ne l'a pas toujours facile, cet enfant, Un autre prof. Bien de la chicane chez le père et une mère certainement dynamique et affectueuse mais qui a la mèche courte. Hier, elle était fâchée qu'il n'ait pas voulu de son souper chez elle et avait décrété qu'il ne mangeait rien avant le lendemain matin. Or, à son arrivée, on soupait! Pas capable de lui manger en pleine face, j'ai appelé la mère pour qu'elle lève l'interdiction. Elle a demandé à lui parler et il s'est mis à pleurer. Tout ce que j'ai pu en tirer c'est qu'elle lui avait dit des choses méchantes. Je la connais alors je le crois sur parole. Finalement, il s'est calmé et a mangé avec nous mais a eu de la misère à s'endormir. Je ne m'inquiète pas vraiment. Il est résilient alors il s'en tire quand même bien.

Solange a dit...

C'est pas drôle pour un enfant d'avoir à endurer une mère colérique, heureusement qu'il a quand même des bons moments.

Une femme libre a dit...

Les bons moments sont plus nombreux que les moins bons. Et puis, il a déjà sa vie à l'extérieur de sa famille. Il n'aimait pas que je le regarde aller retrouver ses amis dans la cour de récréation, ce matin. Il me disait "Tu peux t'en aller!", ce que je fis non sans le voir courir enlacer son éducatrice du service de garde! Il se fait aimer partout où il passe. C'est bon signe.