Je n'en ai aucune. Même que l'idée de manger du sucré me fait horreur. Je le débusque partout, car il y en a de caché partout. La voie la plus sure, ce sont les aliments non transformés et heureusement, ce sont justement ceux-là qu'il est conseillé de consommer! Même dans le pain, dans le bon pain, il y en a du sucre. Faut tout vérifier.
J'évite donc le sucre sous toutes ses formes comme la peste et je m'en porte très bien.
Je me rappelle (pas trop difficile de s'en rappeler, c'est tout récent) que dans notre voyage en Turquie, il y avait deux personnes qui refusaient tout dessert, et Dieu sait que les desserts turcs sont cochons et tentants. En tout cas, moi, j'en ai fait provision pour le reste de ma vie. Ces deux personnes étaient minces alors qu'il y avait pas mal de gros dans le groupe et j'en faisais malheureusement partie.
Ce sevrage de sucre, je l'ai déjà fait et je suis retombée dedans par la suite. Mais le passé est le passé. Et là, je lis là-dessus, on en parle beaucoup d'ailleurs. Reportage de l'Actualité sur l'industrie du sucre qui est tous en train de nous tuer avec l'épidémie d'obésité et de diabète. Les gros des États-Unis qui traquent le gras seraient en fait victimes du sucre qui est partout. On enlève le gras des aliments qui deviennnent "allégés" et donc achetés par les gros qui veulent maigrir et on le remplace tout simplement par du sucre, le goût n'est pas altéré, bingo. Vrai sucre, faux sucre avec peu de calories, même combat, même poison. L'aspartame et compagnie serait plus insidieuse encore, entretenant le goût sucré et stimulant l'appétit.
Alors moi, je veux m'y tenir à ce sans-sucre et Petit-fils qui s'en vient ici pour deux semaines aura le même régime.
J'ai de l'eau, des gouttes d'eau, qui viennent probablement de la toilette du gars du dessus, dans ma salle de bain. Les gouttes qui tuent. Le monsieur est au courant. Ne veut pas changer sa toilette. On va attendre que mon plafond tombe. Je dis ça sans rire et sans panique non plus. Cette fin de semaine, il m'a texté qu'il utiliserait sa petite salle de bain au lieu de la grande et de noter si ça fait une différence. Ça fait une différence. Plus d'écoulement de gouttes d'eau. Je m'aime quand je reste calme et que je respecte le rythme des autres.
Rien ne va me gâcher la vie. Et je ne vais certainement pas me la gâcher moi-même.
Cette sérénité nouvelle est attribuable au fait que j'ai lâché prise au sujet de ma plus jeune de Vingt ans. J'ai arrêté de lui demander tout le temps où elle était et avec qui. Faut dire qu'elle m'a pas mal mise au pied du mur. Voici ce qu'elle m'a texté il y a une semaine "On s'en fou on fait ce qu'on veux. Tu m'énerve. Toi fait ce que tu veux. Pi arrête de te mailer de ma vie merci." (sic) Elle était en colère parce que je lui avais dit que le gars qu'elle n'avait pas vu depuis des mois et qui lui téléphonait pour lui dire qu'il était devant sa porte était un gars qui voulait coucher avec elle, point. Que non, elle n'était pas capable de gérer sa vie amoureuse toute seule, qu'elle était une victime idéale. Et puis, tu ne peux pas le voir ce gars, dis-le lui, on va au festival de jazz, tu avais promis de m'accompagner.
Pas trés diplomate et psychologique mon affaire. Elle a dit au gars qu'elle ne descendrait pas parce qu'elle devait sortir avec sa mère. On est passées par en arrière. Elle était avec une amie. Il faisait noir et j'avais de la misère avec mes clés, j'ai deux portes à barrer, celle de la porte-patio et celle de la galerie. On est au centre-ville et il y a plein de vols. On se barricade, eheh!
Quand j'ai eu fini, elles n'étaient plus là, son amie et elle. Disparues. Et c'est là, quand je lui ai texté pour la retrouver, qu'elle m'a répondu ce qui précède. J'y suis allée toute seule au festival de jazz ce soir-là (et c'était le fun, spectacle de "Lady", excellent!) et j'ai décidé de ne pas lui répondre.
Depuis lors, je ne lui demande plus ce qu'elle fait, où elle va et avec qui et je pense à autre chose.
8 commentaires:
Je suis toujours contente quand elle s'affirme, maladroitement ou pas. J'espère que ça sera transférable et qu'elle saura s'affirmer face aux gars aussi. Elle est trop gentille, veut trop plaire.
En effet, les produits allégés sont vraiment un piège, même ceux sans "faux sucre". Je m'en suis aperçue depuis que je compte les glucides. Fromage normal : pas de glucides. Fromage allégé : contient des glucides!!! Et comme j'aime mieux la texture du fromage "gras", je sens que même post-accouchement, je ne reviendrai pas aux versions allégées. J'aime mieux en manger moins et le savourer. :)
Pour le propriétaire du condo d'au-dessus : euh, est-il au courant que si son entêtement cause des dégâts chez vous, c'est lui qui recevra la facture?
Pour Vingt Ans... Ouais, j'pense que le lâcher-prise est la seule option.
Pour le voisin d'en haut, ma mère vient d'avoir un dégât majeur avec comme vous, au début gouttes à gouttes pour finir par un réservoir d'eau chaude qui s'est défoncé et coulé durant je ne sais combien de temps, assez pour qu'elle se retrouve avec 6 pouces d'eau partout chez elle! Tous ses plafonds, murs, planchers, armoires doivent être refait! Elle vit au motel durant les réparations. Voyez-y...
Ah, ceci dit... Être mince et ne pas manger de sucre, c'est pas toujours une relation directe. Mon chéri a la dent très sucrée (il peut manger du gâteau pour déjeuner!), mais pourtant il n'engraisse à peu près pas. Maudite génétique! ;)
Gen,
Le fromage aussi, j'ai coupé, à cause de ma lutte au cholestérol. J'espère que tous mes efforts vont porter fruit! `
Les assurances vont payer si dégât d'eau et comme le dégât ne sera pas chez lui, il n'en verra pas trop les conséquences. Je sais tout ça parce que ma toilette à moi a coulé chez les voisins d'en bas et leur toilette à eux avait coulé chez les plus bas encore un an auparavant. Les toilettes d'origine semblent couler après 25 ans de vie dans notre immeuble. Ce sont des bétail de toilette qui étaient considérées comme luxueuses dans ce temps-là. Mes nouvelles sont deux fois plus petites que les anciennes!
Chez ceux qui mangent du sucre, il y a effectivement des minces, mais chez ceux qui n'en mangent pas, encore plus!
Vingt ans? Oui et je m'en porte bien. Détachement. Petit-fils est ici et il est logique que je m'en occupe. Il est à l'âge d'être materné, paterné et grandmaterné!
Pur Bonheur,
Je suis désolée pour ta mère. J'espère qu'elle ne souffre pas trop de la situation d'autant plus qu'elle vient d'avoir des problèmes de santé.
Pour le moment, je ne peux rien faire, alors je fais comme suggéré par Pierre, je vis le moment présent et il est beau mon moment présent! ;o)
Sa réaction est "normale" à un age ou on vise plus d'autonomie. Ce qui est aussi "normal" à l'adolescence (et ici, votre fille est peut être un peu en retard sur la moyenne) est de souhaité la liberté mais sans les responsabilités (le beurre et l'argent du beurre mais sans rien faire pour que le beurre se fasse !)
Comme parents, je crois qu'il est essentiel qu'on ajoute les responsabilités qui vont avec l'autonomie désirée... sinon, rien ne tient.
Avez-vous pensé, par exemple, à lui demander une pension ? (minime et symbolique mais concrète) - le discours : ou bien tu vas à l'école et voici les responsabilités qui vont avec : être à l'heure, choses préparées, devoirs faits, ... ou bien tu paies une pension et tu travailles .
Et, tranquillement, ajuster les responsabilités : faire son propre lavage, s'occuper d'une partie de l'épicerie, faire quelques repas, ... et plus les responsabilités sont bien acquises, plus on augmente l'autonomie qui va avec ...
Anyway, bon courage dans votre résilience ... me semble que vous en consommez un bon paquet par année !
Juste moi, toutes tes idées sont bonnes (pension et responsabilités domestiques) mais me semble que je n'en suis plus là. Je suis plus loin dans ma tête et dans ce plus loin, elle a un autre chez soi. Dans les faits, elle est fort peu ici. Elle est même à Québec ce soir, à l'hôtel Monte Christo, eheh! M'a texté ça. Avec des filles. Il y a une de ses amies qui conduit. Elle a payé sa part. Elle ne travaille pas mais elle a gagné neuf mille dollars l'année passée et il lui en restait deux mille cinq cents aux dernières nouvelles. Elle se débrouille donc.
Publier un commentaire