Vingt ans est chez le gars depuis dimanche. On est mercredi. Hier, rongée par l'inquiétude de n'avoir aucune nouvelle ni idée quand elle revient ici, je lui texte un petit rappel. Elle a rendez-vous pour son inscription à l'école aujourd'hui, elle n'a pas oublié? Aucune réponse. Trois heures plus tard, je lui demande par texto si tout va bien. Il y a finalement une réponse en fin de soirée. Écrite par lui. Il a oublié de mettre des fautes et la réponse n'est pas du tout son style à elle. Il a donc déjà repris un contrôle total. Probable qu'elle a dû lui montrer son facebook aussi. Il sait donc à qui elle parle et a parlé.
Bon, je ne sais pas pour le facebook, mais avant, c'est ça qu'il faisait. Les choses n'ont pas changé s'il a déjà accès à son cellulaire.
J'ai communiqué avec Vingt-cinq ans, la seule de la famille au courant du retour de Vingt ans chez cet individu. Elle va essayer de l'appeler, d'entendre sa voix. Même si le gars est à côté de Vingt ans pendant qu'elle parle, même s'il lui dit quoi dire, le ton de la voix en dit beaucoup.
Je ne veux pas en mettre trop sur les épaules de Vingt-cinq ans non plus. Les chocs émotifs et le stress augmentent le risque de psychose. C'est la seule de la famille avec moi qui est au courant que la petite que nous croyions sauvée est retournée de son plein gré chez son tourmenteur. Tellement dur à comprendre comme phénomène. Les femmes n'aiment pas être violentées mais elles aiment l'homme qui les violente.
Je suis toujours au festival des Films du Monde. J'y retourne après l'entraîneur. Mais ce matin, ma tête n'est pas là. Je serai rassurée un peu quand on aura entendu la voix de ma fille. Je le sais que l'inquiétude est inutile et contre productive et que ça ne mène à rien du tout. Je le sais logiquement et livresquement et idéologiquement. On fait ça comment, arrêter de s'inquiéter? Respirer, oui, respirer, toujours bon. L'exercice aussi et j'y vais. Et le cinéma aussi. Je fais ce qu'il faut.
Mais rien ne me rassurerait autant que de la prendre dans mes bras.
5 commentaires:
Je viens de lui parler. Elle avait l'air correcte et s'inscrivait à l'école avec ses amies. Rassurée je suis... pour aujourd'hui! et je pars le coeur léger au cinéma.
Contente de lire que vous avez pu lui parler.
Vous savez, je ne crois pas qu'elle "l'aime". Je le dis souvent, mais on prend l'amour que l'ont croit mériter. Je suis tellement d'accord avec cela. Peut-être suis-je naïve, mais je ne crois pas qu'une seule personne sur terre aime se faire violenter. C'est plus complexe que ça.
En tout cas, j'espère qu'elle réalisera vite que ce n'est pas la sa place ! Je vous envoies plein de belles pensées !
Elle n'aime certainement pas la violence et personne ne l'aime, je suis bien d'accord avec toi, Éphémère. Mais le gars n'est pas tout le temps violent, il sait être charmant, je suppose, et là, c'est la lune de miel, alors tout va bien. Ce qu'il va tenter de faire, c'est de l'isoler. C'est ça qu'il avait fait la première fois et quand elle est à sa merci, il est pas mal moins gentil. Merci pour les belles pensées, c'est apprécié.
Oh non, il a réussi à remettre le grappin sur 20Ans...
Hélas oui...
Publier un commentaire