jeudi 9 octobre 2014

Succès

Je cherchais dans mes billets de l'année passée et je trouve que le 5 octobre 2013, je pesais 175.8 livres! Wow! Je ne me rappelais même pas avoir été si grosse l'année passée. Et voilà que ce matin je pesais 71.3 kilos, ce qui est 157.1 livres. Quand même! Une perte de 18.7 livres. C'est beaucoup. Fallait que je trouve quelque chose pour me motiver car j'ai comme une espèce de faim probablement psychologique aujourd'hui et j'ai de la misère à me contrôler. De savoir que mes efforts ont autant porté fruit va peut-être m'aider. 

9 commentaires:

Pur bonheur a dit...

WOWWWW!!! Super!! Tu sais, c'est pas juste pour le look, c'est pour la santé, notre longivité aussi. Je lisais l'Actualité ou Chatelaine hier soir et un médecin spécialisé en 'cancer' pronait la bonne alimentation. J'ai surtout retenu que la chimiothérapie était fait de végétal! Il faut manger beaucoup de fruits et légumes et bouger beaucoup. Mais tu sais tout ça.

S@hée a dit...

Bravo... je sais combien tu travailles dur pour ton poids santé xxx

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur, je mange tellement de légumes et le plus beau, c'est que j'aime ça!

Sarah, merci, oui, je travaille dur et c'est important pour moi.

Gen a dit...

Bravo! Depuis quelques années, je note mon poids chaque année à la même date. Et je dois dire que l'évolution dans le temps est souvent encourageante (bon, euh, pas toujours, mais tout de même! ;)

Une femme libre a dit...

@Gen
L'important, c'est que ça aille vers le bas! ;o)

Solange a dit...

Félicitations, c'est un encouragement à continuer.

Une femme libre a dit...

Solange, oui, je continue! ;o))

Judith a dit...

Bravo! :)
Oui, faudrait que je travaille dur comme toi. Une journée à la fois...

Une femme libre a dit...

Je n'ai pas encore atteint le 155 livres que je vise, Judith. Comme je suis maintenant dans mon poids santé, je vois moins l'urgence d'aller vite. Mais quand même... je m'étais dit deux semaines pour passer de 157 à 155 et ça va être un peu plus long. Je ne compte plus les calories actuellement. Je fais attention. Mais c'est certain que si je me remets à calculer, ça va marcher. Ce qui me fait hésiter, c'est toute la discipline que ça prend. Écrire à chaque fois que je prends une pomme, calculer les portions etc mais je pense que j'en suis là pour les derniers milles. Ce qui me réjouit cependant, c'est que je puisse garder le poids obtenu (157) assez facilement et aussi, les bonnes habitudes qui ne me quittent pas. Plus de sucre du tout, parce que c'est ce qui marche avec moi. Bien fière de ça!