Mauvaise foi
Ma fille m'écrit des messages ravis. Elle est tellement contente que Josblo soit venu me voir et que... tout soit arrangé entre nous! (hein? quoi?) Rien ne pouvait lui faire plus plaisir, écrit-elle. Elle est tellement fière qu'il m'ait parlé et que je comprenne enfin! Misère...
10 commentaires:
Voit le positif... elle va cesser de se braquer et de t'accuser de ne pas l'aimer et d'être contre lui, ça ne peut que vous rapprocher.
J'ai tendance à être positive... et je me dis que le fait qu'il ait pris la peine de te rencontrer, c'est un pas dans la bonne direction.
Je veux bien être positive moi aussi, Sarah, mais avec des bémols. Je pense le gars tordu et je ne crois pas trop à ses bonnes intentions. S'il est venu me voir, c'est pour lui, pour son image, pour faire plaisir à ma fille peut-être? Si c'est pour ça, faire plaisir à ma fille, c'est bien. Faire plaisir à ma fille pour mieux la contrôler? Moins bien. Je ne sais pas et je ne vais pas passer ma vie à me questionner sur ses intentions. Quand ma fille est là, j'en prends soin sans poser de questions. Quand elle n'y est pas, je pense à autre chose. Je m'en viens assez bonne là-dessus.
Oui, c'est vrai, t'es vraiment bonne.
C'est quand même une grande force de manipulation de sa part que se faire croire que tout est arrangé et d'en être convaincu au point de le faire croire à ta fille également.
Zoreilles,
En était-il vraiment convaincu? Je l'ignore et je ne vais pas essayer d'entrer dans sa tête, tu peux être certaine! C'est vrai que je suis pas pire bonne dans le contexte actuel. ;o))
En fait, tu as compris qu'il aime ta fille (mal mais sans doute pour vrai, malgré tout) et de son côté, il a compris que tu ne laisserais rien passer et que s'il violente encore ta fille, il aura affaires à toi.
Par ton attitude non-verbale et par la bonne stratégie proposée par SOS violence, tu lui a montré qu'il ne l'aurait pas facile...
Ah pour ça , tu as dû le déstabiliser avec ton attitude!
Pierre Forest, le gars n'a pas peur de moi du tout. En fait, il n'a peur de rien, même pas de la police. Ma meilleure stratégie, c'est de ne plus y penser, faire le vide, le zazen. Et tu sais quoi? Je m'en viens bonne. Bien fière de ça.
Pur Bonheur,
Comme il pense avoir toujours raison, il est difficile à déstabiliser. Je réalise que si j'avais voulu sortir de mon silence, de toutes façons, je n'aurais pas pu. Il est très à l'aise de parler tout le temps, c'est comme ça qu'il fonctionne. Ma fille est une partenaire idéale pour lui. Il parle et elle écoute.
Tu as quand même réussi à le déstabiliser sur la toute fin mais il a eu tout le temps de bien se ressaisir face à ta fille.
Pas grave, Mijo. Je n'y pense plus du tout. J'ai d'autres chats à fouetter. Il n'aura pas pas peau, manquerait plus que ça!
Publier un commentaire