vendredi 21 novembre 2014

Nouvelle journée

Nouvelle vie, nouvelle perspective. Bien. Bon. Soleil. Montagne (à venir, je suis encore en pyjama). Et festival du documentaire. Salon du livre aussi. Mausus que je suis chanceuse et que j'ai une belle vie!

Hier, fondue mongole avec une amie. J'adore ce restau (Little sheep hot pot) qui ressemble pas mal beaucoup aux restos fréquentés lors de nos voyages en Chine, la cigarette en moins. Bruyant, animé, à la course. On commande ce qu'on veut, sur le même principe que les sushis à volonté. Pour éviter le gaspillage, on nous charge en supplément ce qui n'a pas été mangé! Excellente idée, j'approuve. C'était la troisième fois que j'y allais. On était entrés là par hasard mon fils et moi un midi. Alors, on coche sur un papier et le choix est vaste et on plonge les aliments dans notre bouillon. On a notre propre réchaud devant nous. J'adore et le concept et la nourriture. Quartier chinois. Publicité gratuite, eheh!

Mon amie était estomaquée parce que je n'ai pas parlé une seule fois de mes enfants! J'ai même évité ses questions à ce sujet. D'habitude, c'est notre sujet principal de conversation, car elle a des enfants adoptées du même âge. On s'était d'ailleurs connues dans un organisme d'adoption. Sur Réseau contact depuis deux ans, elle n'a encore rencontré personne! Elle correspond, des fois sur skype, mais rien de plus. Moi, quand j'étais là-dessus, je rencontrais à la planche! Mais j'étais plus jeune aussi, donc plus sollicitée. Elle m'a demandé si je retournerais là-dessus. Non. 

2 commentaires:

Zoreilles a dit...

Ton pseudo « Une femme libre » s'illustre parfaitement dans ce texte!

J'aime beaucoup l'idée de ce restaurant de facturer en supplément ce qui n'a pas été consommé, ça évite le gaspillage.

J'ai beaucoup d'amies célibataires/veuves/séparées qui ont déjà été inscrites sur des réseaux de rencontres. Elles n'y sont plus, elles ont jeté la serviette... Elles disent que les gars intéressants de notre âge préfèrent les jeunes femmes de... 30-40 ans!

Une femme libre a dit...

Tes amies ont raison. Et en plus, ces gars-là,quand ils sont intéressants,trouvent des jeunes femmes!

La vraie vérité, c'est que je les comprends. Moi aussi, j'aime bien les jeunes hommes! ;o)

Moi aussi, je trouve ça très bien de facturer en supplément ce qui n'a pas été mangé. Quand c'est un repas "à volonté", on a tendance à vouloir tout essayer et à avoir les yeux plus grands que la panse. Plusieurs restaurants de sushis "à volonté" ont la même politique. Même qu'une fois, on avait mal calculé, ma fille et moi et comme je suis économe, tu le sais, on s'est retrouvées à manger très beaucoup énormément pour tout vider et ne pas payer de supplément. La leçon est apprise et maintenant, je fais attention!!