lundi 15 décembre 2014

But, engagement et trucs quand j'ai faim

Je veux peser 70 kilos, c'est joli 70, tout rond, compact, élégant et français. J'aime! C'est mon but à partir d'aujourd'hui. 70 kilos, c'est 154.3 livres. Mon poids de départ est de 72.1 kilos. 

Je m'engage à suivre religieusement Myfitnespal jusqu'à ce que mon but soit atteint. Je le veux et je le peux. Le temps des Fêtes n'est pas une bonne période pour maigrir? Pas d'accord du tout. La bonne période, c'est quand on l'a décidé pour vrai et qu'on est motivé. Je suis décidée pour vrai et vraiment motivée. Et puis, je prends un engagement écrit et vous êtes témoin. Le but n'est pas si ambitieux, environ deux kilos, c'est raisonnable et je peux le faire. 

Je m'interrogeais pour comprendre pourquoi je n'avais pas atteint mon poids santé en dix ans pour y arriver en deux mois! Le fait que ma fille soit plus ou moins partie ou du moins que je n'aie plus à faire de repas pour elle a été un élément important. Je suis mère dans l'âme et être mère, c'est nourrir. De vrais repas trois fois par jour. Mais maintenant, mon frigo est presque vide, il n'y a que des aliments santé dedans en quantité raisonnable, parce que je me suis rendu compte également que quand il y a plus de nourriture à la vue, je mange plus. Je ne suis pas gaspilleuse du tout et il m'est impossible de jeter des aliments. C'est pour cette raison que je viens de congeler tout ce qui se congèle des restes de ma réception de samedi. 

À 1200 calories six jours par semaine et 1500 calories le lundi, jour d'aquaspinning, il arrive que je ressente la faim, surtout le soir quand toutes mes calories sont consommées. J'ai alors recours à la soupe au miso, de l'eau bouillante et une cuillerée à table de miso qu'on y ajoute (faut pas que le miso bouille, il est vivant). C'est soutenant, réconfortant et délicieux. Ensuite, il y a les tisanes, ça aide aussi. Le perrier/citron. Et la gomme. Se brosser les dents une fois toutes les calories de la journée consommées sonne la fin de l'alimentation. Parfois, j'ai l'intelligence de me garder les calories d'une pomme pour la soirée, mais c'est rare et il arrive que j'aie tout mangé à deux heures de l'après-midi. C'était mon choix et je m'arrête là. On n'en meurt pas. Si vraiment je sens que je vais céder, des fois je cède et j'écris quand même les calories excédentaires. En fait, on peut manger deux cents calories de plus que celles allouées et maigrir quand même, plus lentement. D'autres fois, quand je n'en peux plus, je mets mon manteau et je cours le tour du bloc, ça me remet les idées en place. S'il est encore temps, je vais au cinéma, ça aussi, ça me nourrit sans ajout de calories! 

12 commentaires:

ysengrimus (Paul Laurendeau) a dit...

Ben oui, dites donc, je teste ça là. On s'arrache les yeux, là dessus...

Solange a dit...

Dans le fond la nourriture c'est comme la cigarette, quelqu'un qui veut arrêter de fumer y pense tout le temps, mais comme on ne peut arrêter de manger....

Une femme libre a dit...

Paul Laurendeau,
Les hommes maigrissent à la vitesse de l'éclair là-dessus et avec bien plus de calories allouées, ça vaut bien la peine de s'arracher les yeux un peu (non, mais sérieusement, je vois bien, il y a probablement moyen d'ajuster...) Bon, je veux des nouvelles de la chose, si vous suivez, si ça marche, tout et tout.

Une femme libre a dit...

Solange,
Je suis pas si tant pire finalement. La légèreté de l'estomac et la légèreté tout court me va bien! ;o) J'aime me restreindre et j'aime les défis, alors je m'amuse. (J'aime le lâcher lousse aussi, mais là, c'est une autre histoire...)

mijo a dit...

Hi hi, tu me fais rire à prendre ton manteau et aller courir le tour du bloc ! Mais je comprends, je fais pareil !!
Par contre, merci pour le plan soupe au miso. Il faut que j'essaie.

Une femme libre a dit...

Tu vas aimer, je pense, Mijo! Mais là, tu as atteint ton objectif, non? Faut arrêter de maigrir à un moment donné, même si c'est super valorisant et motivant de maigrir! Regarde-toi plutôt dans la glace et admire, eheh!

Pur bonheur a dit...

Je fais une petite gastro à Punta Cana. Ça aide LOL

Une femme libre a dit...

Ouache! J'espère que ça va mieux!

Pur bonheur a dit...

Ça gargouille encore un peu, mais le pire est passé. J'ai été au plus mal durant les deux seuls jours de pluie que nous avons eu, je n'ai donc rien manqué. J'ai beaucoup lu.

Une femme libre a dit...

Tant mieux si ça va maintenant. Profite de tes vacances!

mijo a dit...

Il m'en reste encore un peu à perdre, 4 kg.

Une femme libre a dit...

@Mijo
Va travailler dans le magasin de ta copine, ça a l'air miraculeux pour la perte de poids! ;o))