mardi 9 décembre 2014

Inquiétude légitime ou pas?

Je veux bien aller mais là, j'ai, il me semble, des raisons de m'inquiéter. La dernière fois que j'ai vue Vingt ans, c'était le 30 novembre pour la fête d'anniversaire de sa soeur. Elle a même couché ici et est partie pour l'école le matin. Ça fait quand même neuf jours. Je ne lui ai pas parlé non plus. Vingt-quatre ans l'a vue vendredi dernier, elle la paie pour faire du ménage chez elle. Ensuite, plus rien. Elle n'a pas mis d'argent dans son téléphone, donc impossible de la contacter. Elle a manqué l'école hier et n'y est pas aujourd'hui non plus. Maintenant que j'ai l'adresse du gars, je pense que je vais aller faire un tour et sonner à la porte. Juste pour voir. 

15 commentaires:

unautreprof a dit...

Oui, c'est légitime. Ça fait plusieurs jours et je ne crois pas que ce soit dans ses habitudes de te laisser si longtemps sans nouvelles, non?

Une femme libre a dit...

Unautreprof,

Je suis allée, j'ai frappé et frappé encore. Au début, aucun son dans l'appart mais j'ai persisté. Je criais son nom aussi. Quand ils ont réalisé que j'allais ameuter l'immeuble au complet et que je n'allais pas partir, ma fille a fini par ouvrir la porte. Elle est sortie dans le corridor en refermant derrière elle, a dit que Joblo était malade et que c'est pour ça qu'elle n'allait pas à l'école. Elle était restée pour s'en occuper. Et où est petit garçon de Joblo? ai-je demandé. Il était à l'école. Qui l'a conduit? "C'est Joblo", me répond-elle, se rendant alors compte que si Joblo était si malade qu'elle devait rester en infirmière pour s'en occuper, ça n'avait pas grand sens qu'il prenne sa voiture pour aller conduire son fils à l'école.

Une femme libre a dit...

Elle n'a pas mis d'argent dans son cel alors on ne peut pas avoir de ses nouvelles. Je lui ai offert qu'on aille en mettre ensemble. Refusé. Je suis partie. Contente d'être allée. Vieil immeuble assez pauvre. Il habite le sous-sol. J'ai fait tout ce que je pouvais faire. Me semble.

Une femme libre a dit...

Elle avait "oublié" qu'on allait à Casse-Noisette samedi. Comment peut-on oublier ce genre de chose?

Nanou La Terre a dit...

Il recommence à la tenir sous sa coupe? Tu as bien fait. Faut pas qu'il la garde isolée, quitte à devenir fatiguante à l'occasion xxx

Une femme libre a dit...

Oui, je pense qu'il recommence. Vendredi, il voulait aller faire le ménage avec Vingt ans chez sa soeur "pour que ça aille plus vite."

S@hée a dit...

Oublier Casse-Noisette... la chose n'a pas la même importance pour elle que pour toi.

Une femme libre a dit...

C'est vrai, mais elle oublie tout quand elle est avec lui. Il la prend en charge totalement. Pas renouvelé son téléphone... ça prend deux minutes faire ça et elle a l'argent en plus. C'est certain que seule chez lui et sans téléphone ni internet, il a le contrôle complet et ça fait son affaire. Elle n'a toujours pas fait le paiement sur son cel au moment où on se parle et ce n'est pas parce qu'elle n'a pas d'argent, j'ai offert de lui en donner et elle a dit qu'elle en avait. Casse-Noisette, elle était ravie et c'est elle qui m'a demandé de venir.

Une femme libre a dit...

Sans cel et sans école, elle est totalement à sa merci et il peut reprendre le contrôle total qu'il avait sur elle. Ses amies ne peuvent plus la contacter, il l'a toute à lui. Une fois que tous les liens sont coupés, il peut recommencer les abus en paix. Isoler la victime, c'est la première étape.

Une femme libre a dit...

Et tu sais quoi, il m'a téléphoné de son numéro privé pour me donner son num de cel à lui en me disant que je pouvais la rejoindre comme ça, en appelant sur son cel à lui, de ne plus m'inquiéter. Parfait pour lui, il peut filtrer ses appels et être tout à côté pour écouter et lui dire quoi répondre. Exactement comme il faisait avant. Je ne suis absolument pas rassurée. Elle n'est pas à l'école aujourd'hui non plus.

Une femme libre a dit...

J'ai appelé sur son cel à lui et évidemment, il ne me répond pas. J'appelle SOS Violence conjugale pour pouvoir en parler.

Pur bonheur a dit...

Il est vraiment chiant ce type! Ne vous gênez pas pour aller voir votre fille. Qu'il sache que vous allez toujours être là pour elle.

Une femme libre a dit...

Ouais, un jour à la fois, Pur Bonheur, un jour à la fois!

mijo a dit...

Oh non, ça recommence...

Une femme libre a dit...

Ouep, mais comme je ne peux rien faire de plus que je que j'ai fait, et c'est confirmé par SOS violence conjugale, je me tiens occupée, je pense à autre chose et je vais être heureuse quand même. En tout cas, j'essaie.

Elle a mis de l'argent dans son téléphone et est à l'école ce matin. Du positif. Si je tiens tant à l'école, ce n'est pas parce qu'elle y apprend quelque chose. Elle ne progresse pas du tout. Non, c'est pour qu'elle sorte, voie du monde, ait une vie normale et sorte de ce petit appartement où elle est enfermée avec ce type.