Hop! J'écris en vitesse avant de me préparer tout aussi en vitessse pour aller rejoindre mon super entraîneur.
Pour maigrir, il faut être motivé, c'est la base et si on l'est motivé, toutes les techniques ou démarches fonctionnent. Mais motivée, je ne le suis pas vraiment. Je suis fière, archifière d'être enfin parvenue à mon poids santé, tout en haut je m'en fous, je suis dedans. Alors, quelquefois, je dépasse d'une livre et puis je reviens dedans le lendemain. Sans rien calculer. Car, non, je ne fais plus fitnespal. Hier, mon voisin du dessous, le monsieur libanais qui fume sur son balcon et dont la fumée monte chez moi l'été ce qui m'oblige à fermer les fenêtres, ce monsieur donc, qui est aussi super gentil et qui était le proprio d'un café dans le coin mais soit l'a vendu, soit est maintenant à la retraite, ce monsieur qui me sourit toujours et qui est musulman, on entend ses prières quand on sort dans le corridor. ce monsieur tout mince et assez cute, ce monsieur-là, je lui ai demandé en passant devant son balcon donc, s'il allait bien. M'a demandé la même chose. Lui ai dit que j'adorais la neige et lui? Non, il déteste. Pauvre vous! a été ma réponse et je l'ai répétée. Et je suis entrée prendre mon courrier. Ensuite, comme je passais devant sa porte intérieure pour monter chez moi, elle s'est ouverte et il m'a donné un cadeau. Je reviens du Liban et j'ai acheté ça pour vous qu'il me dit. Un cadeau de Noël. C'était quoi? Du chocolat, mes amis, du chocolat qui n'avait selon moi rien de libanais. J'ai remercié profusément, sans l'embrasser évidemment (il est musulman pratiquant) et je suis montée en pensant, tiens, j'ouvrirai ça samedi pour la visite qui vient avec moi à Casse-Noisette. Je revenais de mon périple pour sauver ma fille que je croyais en détresse chez Joblo. J'ai mis la boîte sur mon buffet et je me suis fait à dîner. Un bon dîner santé.
Une heure plus tard, j'ai ouvert la boîte de chocolats. Je savais trop bien que je n'allais pas en prendre un seul, comme les gens qui n'ont pas de problème de poids font. Je savais trop bien que j'allais manger toute la boîte. Heureusement, elle était petite, une dizaine de petits chocolats. La culpabilité est inutile. Faut s'assumer.
Ce matin, pas de prise de poids, je suis toujours dans mon poids santé, tout en haut, 158 livres. Et du chocolat, il n'en entrera plus chez moi mais c'est correct ce qui est arrivé, je l'ai apprécié, dégusté et là, c'est fini. Passons à autre chose. Mon poids santé, je sais le garder. Bravo à moi!
17 commentaires:
Bon, et tu parles pas de ton périple vers Joblo et de ta fille ???
Oui, dans un commentaire au billet précédent.
ok je suis allée lire.
J'ai rajouté des affaires.
Faut bien tricher une fois de temps en temps. Sinon ça serait bien trop difficile! Tricher sans exagérer là! Je mange du chocolat à l'occasion aussi, sans aucune culpabilité. Là par contre, pour deux semaines je suis dans un 'tout inclus' dans le sud, et seigneur c'est pas évident tous ces buffets!!!!
J'ai lu.
Je ne sais pas quoi faire ni quoi dire.
Moi je suis du genre à gueuler et à confronter. :-s
Lui mettre le nez sur ses contradictions. Lui dire que je ne suis pas dupe. Ou alors à enfermer et isoler ma fille chez moi. Bon sang, ce serait pour son bien :-p
La seule chose que je peux faire pour toi en ce moment, c'est te lire. Et faire l'avocate du diable.
Être là. Pour ça en particulier, je ne suis d'aucune aide.
Pur Bonheur,
Les buffets, c'est pas si tant pire. Tout est une question de choix. J'avais pas pris de poids à Cuba l'année passée. Le danger, c'est plus les drinks à volonté! Repose-toi bien avec Chéri!
Sahée, comme tout évolue très vite dans ces histoires, elle a finalement mis de l'argent dans son cel. Samedi, on devrait la voir pour Casse-Noisette. Mon grand fils donne un bon coup de main, en m'écoutant et en gardant le contact avec sa soeur. Un jour à la fois.
Le gars, inutile de tenter de raisonner avec lui, c'est un manipulateur. Il va tout nier. Se tenir loin. C'est ce que me conseille Violence Conjugale.
Bonne nouvelle.
Tu vois ?
Un jour à la fois. Respire. Tu sais, quand on a un handicap, même quelque chose de simple comme mettre de l'argent dans son cell devient une montagne desfois. Qui sait, Joblo était peut-être de bonne foi pour son numéro à lui? Enfin bref, tu l'as son numéro à lui aussi, maintenant...
Ben... si ma fille était coincée là, tu peux être sûre que je ne me tiendrais pas loin. Tu parles d'un conseil !
Et je ne parlais pas de raisonner. Parfois, faut juste gueuler plus fort qu'eux. Par contre... pour le moment ça semble bien aller. Le fait que justement tu y sois allée (et ne te sois pas tenue loin) y a contribué ?
ps ça me stresse de devoir entrer des chiffres après avoir commenté pour prouver que je ne suis pas un robot, j'ai toujours peur d'être découverte ;)
Je respire. Pour rendre service à ma fille, je suis allée chercher Petit-fils à son école. Je suis arrivée là à quatre heures vingt-cinq. Rentrée à la maison à 19h30! Bon, faut compter du temps pour prendre un chocolat chaud parce qu'on était gelés dans tout ce temps, mais quand même, il n'y avait pas de bus à cause de la tempête, des lignes immenses, j'ai voulu en prendre un qui ne menait pas directement chez moi, mais là, il n'y en avait pas sur l'autre ligne non plus, c'est là qu'on est passés au chocolat chaud. Finalement on est là, chez moi bien au chaud et mon petit pou dort et on a bien ri de notre aventure. La mère du petit? Elle était rentrée depuis longtemps! Ce genre de truc imprévu fait apprécier encore plus la chaleur du foyer.
L'histoire des chiffres à entrer ne vient pas de moi et j'essaie en vain de m'en débarrasser. J'ai pas besoin de ça, mon blogue est privé! C'est comme apparu tout seul et ça ne part plus.
Me tenir loin du gars, pas loin de ma fille! Ils donnent de bons conseils à SOS violence conjugale. Je suis très satisfaite.
Une heure plus tard, j'ai ouvert la boîte de chocolats.
Non rien, je souris.
Je savais trop bien que je n'allais pas en prendre un seul...
Je souris doublement !!
Je savais trop bien que j'allais manger toute la boîte.
Hein quoi ?!!!! Tu es bien plus forte que moi dans ce domaine ou alors peut-être moins addict au sucre.
Je voulais dire Plus addict au sucre que moi !
Mijo,
Le sucre, ce qui marche avec moi, c'est pas du tout! Un poison, une drogue dure, je dois me tenir loin. L'idée d'être "raisonnable", de n'en prendre qu'un petit morceau pour goûter, ça ne marche pas du tout avec moi. Dès que j'y goûte, les valves sont ouvertes et "danger" s'inscrit en lettres rouges. J'ai finalement réussi à maigrir en coupant tout sucre de près ou de loin, et en comptant les calories évidemment, mais maintenant, je ne les compte plus et je continue à me tenir loin du sucre et je maintiens assez facilement mon poids santé. Le haut de mon poids santé. C'est certain que j'aimerais bien descendre un tout petit peu plus bas. On verra.
Publier un commentaire