samedi 27 décembre 2014
Souvenirs
Grâce à un commentaire d'Éphémère, je me suis souvenue que je n'aimais pas aller coucher chez mes grand-parents et ça n'avait rien à voir avec l'amour. J'aimais être chez moi, dans mon lit et dans mes affaires. Or, mon Petit-fils a dû coucher chez sa grand-mère presque plus que chez ses parents (une semaine sur deux, il couchait 4 nuits chez moi, et 3 nuits la semaine d'après) contre sa volonté pendant des mois et des mois! Il pouvait bien en avoir marre. Sa réaction est "plus jamais" et c'est totalement compréhensible. C'est ce que j'aurais dû faire dès le début: me mettre à sa place, mais mes sentiments froissés m'en empêchaient. Du coup. je trouve que c'est un brave petit qui s'affirme, pas un enfant gâté qui proteste pour rien.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
6 commentaires:
Vu de même, je le comprends aussi! Je suis en garde partagée...une semaine chez moi avec les enfants et une semaine chez mon copain. Je suis une adulte avec une relative bonne faculté d'adaptation mais bon, ce n'est pas toujours facile d'avoir deux maisons!
C'est toi qui fais la garde partagée et pas les enfants? C'est drôle ça! Mais quel respect pour les enfants de ne pas déranger leur environnement. Faut beaucoup de maturité pour en arriver là. Chapeau!
Nous avons gardé la maison et la voiture en commun, mon ex et moi...Nous y avons chacun notre chambre et une salle de bain juste pour moi(avantage des grandes et vieilles maisons)...il a un appartement avec une colocataire à Mtl et moi un chum avec un condo...Nous alternons une semaine/ une semaine...c'est bien plus simple que de déménager 4 enfants! et comme on s'entend vraiment bien, que nous travaillons à la même place, c'est une bonne solution pour nous.
Excellent relativisme. Je seconde.
Il faut en effet s'entendre bien pour continuer à partager la même maison. C'est assez rare que les gens qui divorcent conservent un si bon lien amical. Admirable arrangement dont les enfants vous seront reconnaissants.
Cela doit dépendre des raisons de la séparation...
Nous ne nous sommes pas séparés parce que nous ne nous entendions plus...;-)
Publier un commentaire