vendredi 19 décembre 2014

Yoga? Pas yoga?

Me suis levée vraiment tard, neuf heures et demie. Ça ne m'arrive jamais. Je me sens en vacances, faut croire. En fait, c'est la faute de la peinture d'hier. Je pensais en avoir pour une petite heure, or, peindre derrière le frigo implique bouger le frigo et comme j'ai une mini cuisine laboratoire, c'est en soi un exploit de logistique et se retrouver dans un trou noir, c'est pas si tant rigolo non plus. Comme le frigo me bloquait ensuite l'accès au dessus des armoires que je voulais peindre aussi, j'ai passé mon temps à escalader le comptoir de cuisine et puis, il a fallu donner une deuxième couche, passer du brun au blanc pur ne se fait pas en une seule opération. Ça m'a donc pris une bonne partie de la journée. L'inscription au yoga? Oubliée. 

Mille deux cent calories alors que je suis épuisée et affamée? J'ai essayé. Et quand j'ai eu dépassé de deux cents calories, j'ai arrêté de compter ce qui est absolument la chose à ne pas faire. Pas trop de dégâts cependant. Je ne suis pas allée jusqu'à l'excès total. Et aujourd'hui, on reprend. 

J'hésite pour l'inscription au yoga. C'est loin. C'est un horaire d'après-midi ou de soir pour les cours les plus faciles, qui sont ceux que je veux prendre. Ça va occuper totalement mes journées. J'aime bien faire de l'exercice le matin et passer ensuite à autre chose. Et puis, surtout, je vais déjà en faire trois fois par semaine sérieusement de l'exercice, l'aquaspinning, c'est merveilleux, mais les jambes me shakent après et je suis totalement entièrement vidée. Cependant, en en faisant deux fois par semaine, mon corps devrait s'adapter, là, il est en état de choc à chaque fois que j'y vais. Mais qu'est-ce qu'elle me fait faire là, la fille? 

Le bon côté: essayer du nouveau, c'est excellent pour le moral, stimulant pour le cerveau et ça garde jeune. Mais du neuf, j'en ai déjà avec l'aquaspinning. Bof! On en a jamais trop. On n'a jamais trop de rien. Le trop me convient, je suis une femme du trop, du encore, du essayons, du je ne sais pas ce que c'est mais j'y vais. 

J'ai peur un peu. C'est correct. Et c'est une excellente raison de foncer. Ou pas. Pas si grave non plus si je ne m'inscris pas. Mélangée? En effet! 

De quoi ai-je envie? (â part que mes enfants et petit-enfant et mère aillent bien, mais ça, je n'en parle pas) de quoi ai-je envie donc? De m'emmitoufler et d'aller prendre un café avec des amies chères, de rire, de marcher, de faire de la raquette (non, je n'ai pas de raquettes), de courir, de monter la montagne (j'en ai envie pour vrai, pourquoi je ne le fais jamais?), de visiter les musées avec mon petit-fils, de lui lire des romans (il adore!), de voir des opéras (ça s'en vient, à New-York), de sortir, sortir, sortir. Mausus que je ne suis donc pas une femme de maison. 

Envie de retourner aux métiers d'art pour acheter les fameux sablés écossais que j'y ai goûtés et qui se donnent si bien en cadeau. 

Dans trois jours, ce sera le solstice d'hiver. Dans quatre jours, les journées commencent à rallonger. C'est-t-y pas merveilleux?

Fuck le yoga, je ne m'inscris pas. Si je monte la montagne et si je fais quelques salutations au soleil dans mon salon au lever, pas nécessaire. Mais vais-je la monter la mausus de montagne? Il n'en dépend que de moi. 

13 commentaires:

S@hée a dit...

Bon, tu as réussi à te mettre une limite, bravo!

Trop, c'est pas mieux.

Passe de belles fêtes et surtout, sois heureuse.

Une femme libre a dit...

Merci

ysengrimus (Paul Laurendeau) a dit...

Vous voulez dire: le solstice d'hiver, douceur.

Une femme libre a dit...

Ysengrimus,
Tout à fait! Je corrige. Merci.

Une femme libre a dit...

"Le solstice d'hiver 2014 se produira le 22 décembre, à 00h03mn 01 exactement" (Prévisions de l'Institut de mécanique céleste et de calcul éphéméride)

ysengrimus (Paul Laurendeau) a dit...

Voilà. On peut sautiller comme des lutins en agitant des clochettes.

Ma chanson favorite du solstice, Jethro Tull SOLSTICE BELLS:

https://www.youtube.com/watch?v=dFZ9TK37E78

Une femme libre a dit...

Yahou! 1976! On les avais-tu les chansons de Nowell psychédéliques dans ce temps-là.

Ça me donne furieusement envie de faire un party du Solstice avec mes amis fumeurs de pot, sauf que là, dans mon nouveau condo, le pot... tout le monde va le sentir dans le corridor et on va encore accuser les jeunes étudiants d'en bas!

Pur bonheur a dit...

Met une serviette mouillée sous la porte Femme libre. Les voisins ne sentirons rien. Et fait brûler de l'enscent, haha!

Une femme libre a dit...

Ouin, Pur Bonheur, tu connais tous les trucs... en plus, j'en ai du pot. Ma fille du milieu en a laissé échapper par mégarde de son sac et je l'ai gardé!

Pur bonheur a dit...

Tu aurais dû nous voir l'autre soir à l'hôtel. À la boutique de cigars, le gars nous en offre. On en achète un peu. Arrivé à notre chambre on en allume un. Une alarme se met à sonner. Moi je pense que c'est le détecteur à fumée. Je prend une serviette de plage et je me met à brasser l'air comme une malade et crie à mon mari de mettre une serviette mouillée sous la porte et de n'ouvrir à personne. Pour finalement me rendre compte que c'est le réveil matin qui sonnait!! Mon mari m'a traité de méchant paquets de nerfs. Ouais, j'étais dû pour en fumer un. J'étais super zen après, haha.

Une femme libre a dit...

Moi, ça me rend paranoïaque. La dernière fois que j'en ai fumé, il y a plus de cinq ans, c'était avec Voisin. En revenant chez nous, je ne voyais pas comme d'habitude et j'étais persuadée que j'avais pas les bonnes lunettes, qu'on s'était trompé de lunettes lui et moi. Je suis retournée! Il a ri de moi, m'a montré que j'avais les bonnes et que j'étais juste stone. Le pot actuel est bien plus fort que celui de ma jeunesse.

Pur bonheur a dit...

En effet, faut pas en fumer beaucoup.

Une femme libre a dit...

La modération... même dans le pot! ;o) Trop compliqué pour moi, j'en prends plus eheh!