lundi 12 janvier 2015

Hiverner

Heureusement que j'ai des cours d'aquaspinning déjà payés et un entraîneur qui m'attend tous les mercredis. Heureusement. Car il m'a pogné une espèce de léthargie hivernale qui fait que j'ai de la misère à sortir. Je sors, je sors mais ça me demande des efforts. Je n'ai pourtant jamais été une femme de maison et je ne le suis pas devenue non plus. 

Je ne me suis pas inscrite au yoga. C'était 738$ pour un an au lieu de 985$ pour du yoga illimité dans une très bonne école que je connais tout près de chez moi. J'ai failli. J'ai hésité. Je pars à la Havane dans dix jours. Bon, j'aurais bien pu quand même. Pas fait. Et le rabais est terminé. On ne regrette rien. Inutiles les regrets. On passe à autre chose. 

Hier, bagels pour mon oncle un peu plus mourant chaque jour. Cirrhose du foie. Passée chez ma mère déjeuner avant. Son chum a plein de qualités mais mausus que je le trouve dur à vivre. Mon père était dur à vivre aussi. Ma mère est habituée avec ce genre d'homme. Moi pas. 

Je regarde le site sur le bénévolat. Pas le choix qui manque. 

Je fais plus ou moins attention à mon alimentation. Des jours oui, méthodiquement, d'autres non. Alors je ne suis évidemment pas revenue à mon poids santé. Maigrir, ça demande des efforts soutenus. 

Il y a plein de trucs qui ne marchent plus dans mon condo. Il vieillit lui aussi. Je ne pensais pas le garder si longtemps. Je pensais le vendre et m'en aller dans du neuf. Mais le neuf est trop cher à moins de me prendre une seule chambre à coucher et je n'en suis pas encore là. Je veux que Vingt ans ait une place facilement accessible si ça ne va plus avec Joblo. 

Conclusion de ce billet: ça ne va pas fort mais ça ne dépend que de moi pour aller mieux. On commence par l'aquaspinning ce matin. Va me remettre les idées en place. 

14 commentaires:

Pur bonheur a dit...

On nous annonce du soleil à partir de demain pour une bonne partie de la semaine. Moi ça me donne du pep en tout cas.

Une femme libre a dit...

Du pep? Le soleil en donne mais l'aquaspinning aussi. Je me sens très énormément énergique après ça. Du bonbon! Et les femmes qui en font avec moi sont super aussi. Bref! Ces cours sont un investissement pour mon corps mais également pour ma santé mentale.

Je te les recommande chaudement, Pur Bonheur!

Et ton petit-fils? Va bien?

Tiffany a dit...

Oui, c'est très cher le yoga. Certaines écoles font beaucoup de profits je suis certaine. Je te souhaite de retrouver ton entrain. Cuba!!! Wow, j'espère que tu profiteras de ton beau voyage, ca devrait te remettre sur pied.

unautreprof a dit...

C'est un moment idéal pour partir, fin janvier, juste avant que le vrai blues ne commence, aller faire le plein d'exotisme et de soleil! Si je ne suis pas immunisée, possible que je craque pour un voyage de dernière minute, donc pas cher! Aaaaah, juste d'y penser!
Fais-tu ta luminothérapie? Moi ma lampe est au travail et tant que je ne sais pas de quoi il en retourne, je ne vais pas la chercher. J'aurais peut-être dû, mais là, c'est une question de jours...

Une femme libre a dit...

Tiffany
Mon entrain est pas mal revenu déjà! Le yoga est cher mais il y a plein de trucs à payer. Le loyer de l'école, l'entretien, les profs. L'école de yoga est pas mal plus belle que les gyms que je connais. De toutes façons, si je suis heureuse et satisfaite, je n'ai pas d'objection à payer. Mais là, avec l'aquaspinning et l'entraîneur (et la montagne?), j'en ai assez.

Une femme libre a dit...

Unautreprof,
Un voyage? C'est une bonne idée. Un dernier voyage sans enfant. Même si tu retournes travailler, il y aura bien la relâche, non?

Une femme libre a dit...

J'ai prêté (donné?) ma lampe de luminothérapie. Je voulais qu'elle serve.

unautreprof a dit...

Un voyage à la relâche demande un autre budget!

Une femme libre a dit...

Oui, mais des fois ça vaut la peine! Dernier voyage sans enfant, je te dis, important d'en profiter! ;o)

Une femme libre a dit...

Et puis des fois c'est surprenant. L'année passée, je suis allée dans une agence de voyage en plein temps des Fêtes, j'ai dit que je voulais un voyage le moins cher possible n'importe où au soleil pour cinq personnes et on est partis trois jours plus tard. Le prix était vraiment très bon.

unautreprof a dit...

Effectivement, des fois, comme c'est dernière minute, on peut rester surpris.

Ça reste une option, mais si je ne retourne pas travailler, partir au chaud alors que tout le monde travaille, me semble vraiment alléchant ;)

unautreprof a dit...

Comme tu sais, j'espère retourner travailler alors je vois ça comme une façon de tirer le meilleur parti!

Une femme libre a dit...

Oui, je sais que tu vas t'adapter quoi qu'il arrive.

unautreprof a dit...

Oui, je vais m'adapter! Je me prépare en voyant le positif à chaque côté de la médaille, et il y en a!