Je disais à Sahée que la forme et le poids (et mes enfants!) étaient le sujet principal de mon blogue et que je trouvais ça passionnant!
Mais pourquoi donc? Parce que la forme et le poids sont des éléments sur lesquels on peut facilement agir et dont on est entièrement responsable. On peut passer de couch potato à championne de course, si on le veut vraiment beaucoup. On peut passer d'obèse morbide à jeune poulette mince si on le veut vraiment beaucoup beaucoup. On peut changer sa vie de bord en bord avec l'exercice et la minceur. *
Dans quel autre domaine avons-nous autant de pouvoir?
Pas besoin d'être riche, pas besoin de dépendre des autres, pas besoin d'horaire particulier, tout est possible et tout nous appartient. Si on le veut, on le peut!
Passionnant? Tellement!
*Et là, je sais qu'il va y en avoir pour me dire que maigrir et être en forme ne change pas vraiment la vie. Ben voyons donc! Passer de grosse à mince, d'inactive à sportive, c'est devenir une autre personne. Vous allez me faire croire que devenir une personne nouvelle ne va pas changer une vie? Tous les gros devenus minces que j'ai connus ont changé dans leur tête aussi, dans leurs agissements. Tout a changé. C'est majeur. Et ça vaut la peine.
8 commentaires:
Tu as parfaitement raison. Je regarde les photos où je pesais 35 lbs de plus, je me demande comment j'ai fait pour en arriver là. Maintenant, je prend soin de mon apparence, physiquement l'ai l'air beaucoup plus jeune, j'ai l'air 20 ans de moins. Garde ta motivation, tu as raison sur toute la ligne.
Oui, et c'est tout autant valorisant que culpabilisant tout ça, c'est vraiment entre nous et nous! Ça nous force à travailler sur nous, sur notre perception et notre rapport à la nourriture!
Quand on est bien dans sa peau, cela a une répercussion sur nous et sur ceux qui nous entourent.
ça change tout et en mieux !! Bien dans sa tête, bien dans son corps, la confiance en soi s'installe, on se tient mieux et de très belles choses peuvent survenir.
@Pur Bonheur
Le poids en trop vieillit beaucoup, effectivement. Et fatigue aussi. Porter cette charge excédentaire jour après jour est lourd et pénible et essoufflant. Bref! Du gras, j'en veux plus. Finito! Je suis très motivée.
Un autre prof,
Je suis pas si pire pour la culpabilité. Ainsi, hier, j'ai eu une affreuse rechute et j'ai bu et mangé toute la soirée. J'ai même réussi à me faire un petit gâteau en pigeant dans des cubes de sucre à café qui me restaient de ma réception des Fêtes. Vais-je me fustiger pour autant? Mais non. Aujourd'hui, je reprends avec énergie. C'est l'aquaspinning. J'essaie cependant de voir ce qui a déclenché la crise. Trop peu de calories, je pense (1200 quand je fais musculation ou aquaspinning, c'est pas assez) et manque de protéines au souper. Je corrige et j'apprends.
Solange,
Absolument! Bien dans sa peau, son corps et sa tête. Tout se tient!
Mijo,
De belles choses, aucun doute là dessus! Les yeux ouverts, le coeur tendre, le soleil qui irradie (oui, oui, il y a un très beau soleil en janvier), les jambes qui courent, les bras qui font des push-ups (j'ai super mal aux bras aujourd'hui, mon entraîneur a exagéré les répétitions), le corps qui plonge dans la piscine. Super la vie!
Publier un commentaire