vendredi 2 janvier 2015

Photos

Mon frére m'a envoyé les photos du réveillon de fin d'année. Et je me regarde. Ce n'est pas une femme mince que je vois. Pas grosse non plus, pas de bedaine mais ça c'est probablement dû au sport parce que je vois d'autres personnes de ma famille, plus minces que moi, qui en ont une bedaine. Pas grosse, mais si je la décrivais cette femme de la photo, je dirais quoi? Une femme assez grande, cheveux courts (oui, je les ai fait couper), un peu ronde. Je dirais ça. Parce qu'à une livre de plus que son poids santé, la dame n'est pas mince. Voilà. Ce qui me fait réaliser qu'avec quinze livres de plus l'année dernière, j'étais pas mal grosse. Je fuyais d'ailleurs les photos. 

Alors, je trouve ça motivant pour continuer à perdre du poids, ces photos. J'étais pas mal dans la popirite dernièrement, tout à ma fierté d'avoir enfin atteint mon poids santé. Dix livres de moins et je serais encore plus fière et avec de l'exercice (faut surtout pas lâcher ça) encore plus en santé. 

Mon objectif cette année ne sera donc pas du tout original, comme tant d'autres, ce sera de perdre du poids. Lundi, les exercices reprennent, premier cours d'aquaspinning de l'année, mercredi l'entraîneur, jeudi, encore aquaspinning, un peu de montagne les autres jours, et puis du yoga et de la musculation à la maison. J'ai commencé ça un peu, très peu, sortir le tapis de yoga et les haltères en me levant le matin, faut que j'en fasse une habitude. 

11 commentaires:

Zoreilles a dit...

T'es comique! La popirite, ça faisait longtemps que j'avais pas entendu ça...

Une femme libre a dit...

Un terme très connu chez les chasseuses de kilos, eheh!

Zoreilles a dit...

C'est en plein ça, c'était du temps où j'étais dans Minçavie!

Une femme libre a dit...

Ouais, et c'est toujours d'actualité. Je fais de la popirite, eheh et je vais m'en débarrasser par de l'excellence (tousse, tousse)

Michèle a dit...

C'est vrai que la musculation c'est important. J'aime bien les exercices qui utilisent le poids du corps. Les squats, les lunges. Ça fait des belles jambes/fesses aussi. :)

Comme je n'aime pas beaucoup ça, je le fais vite et en circuit, dehors madame, je monte la côte en courant, rendue en haut, je lâche le chien (je suis cachée) et j'enfile le tout.

J'ai fait une belle promenade avec mon chum cet après-midi, en montagne et hors piste. Frisquet, mais avec ce beau soleil, c'était bien.

Une femme libre a dit...

C'est bien de profiter de l'extérieur en même temps. Et quand on monte la côte, on n'a même pas froid. Làche pas Michèle!

Pur bonheur a dit...

T'as un chum? J'en ai manqué un bout pendant mes vacances!

Une femme libre a dit...

Un chum? J'ai écrit ça moi? Où donc?

Pur bonheur a dit...

Franchement, je devais être dans la lune. J'ai vu ça dans ton dernier paragraphe, dans le plan de ta semaine, et le chum faisait parti de la dernière journée! Et j'étais à jeun là là! haha! Veux-tu bien me dire où j'ai vu ça....

Pur bonheur a dit...

Je crois avoir confondu le message à Michèle avec le tien ! (la montagne, les belles fesses haha) Et 'lâche le chien', je croyais que c'était une expression de jugging. Merde j'arrête, je m'enlise...pff

Une femme libre a dit...

La montagne, les belles fesses, lâche le chien? Chère Pour bonheur qui s'enlise, si tu ne revenais pas tout juste de vacances, je te dirais que tu as besoin d'en prendre eheh!