mardi 13 janvier 2015

S'adapter

J'ai téléphoné au centre de yoga. Le spécial était fini. Demandé si c'était vraiment une décision finale, dit que si le spécial s'appliquait encore, je m'inscrirais immédiatement. La jeune téléphoniste a pris mes coordonnées et fait le message à qui de droit. Une responsable vient de me rappeler. Est prête à faire une exception/prolongation juste pour moi. Hum hum.... bien! Je vérifie ses chiffres. Ils différent des miens. 25% de ce qui est écrit dans l'internet est bien plus que le rabais que vous me faites là. Oh! Mais on a oublié de changer nos chiffres dans notre site web. Depuis trois ans en fait. Ces chiffres ne sont plus valables."Désolée, madame, mais c'est sur la base des chiffres de votre site et du 25% annoncé sur ce prix que je désirais m'inscrire. Au revoir!" "Non, non, attendez, c'est notre erreur. Je vais vous faire le spécial sur le prix inscrit." 

C'est pas parce que c'est du yoga qu'il ne faut plus savoir compter, eheh! Je suis donc membre de cette école pour un an. Contente. Je vais cesser d'hiverner ou bien aller hiverner chez eux. Parce que moi quand je paie, je rentabilise mes dépenses, alors ils vont me voir souvent. J'y vais d'ailleurs à quatre heures trente cet après-midi. Hatha yoga classique. Ce que je préfère. Une excellente heure pour pratiquer le yoga. Juste avant le souper. 

Je m'occupe de moi. Avec encore et toujours un certain relent de culpabilité. Que je vais laisser sur mon tapis de yoga, je l'espère bien. 

Vient avec ça une reprise réelle de discipline alimentaire. Ce que j'aime aussi de Myfitnespal, en plus que ça me fasse maigrir (quand je le suis!), ce sont les indications sur les protéines, calcium et vitamines. Le calcium entre autres est très important pour une femme de mon âge. Alors quand je vois que je n'atteins pas la quantité requise dans une journée, je prends un supplément. Je ne supplémente donc pas pour rien. Pour les femmes plus jeunes et encore ménopausées, c'est le fer qui risque de manquer. La moitié des femmes en âge de procréer serait anémique, d'où cette fatigue si fréquente dont elles se plaignent. Elles peuvent voir si elles ont atteint ou pas leur quota de fer pour la journée. Utile. 

13 commentaires:

Une femme libre a dit...

Bang! Je sors de la classe de yoga qui était très bien mais aussi très difficile. Je me sens détendue et crevée. J'ai donné mon maximum. Il y a plein de gens dans le corridor. Je me dirige résolument vers les vestiaires et là, bang! Je m'étampe la face dans la porte vitrée que je n'avais pas vue. Ouch! Je ne suis pas vraiment blessée (une prune au front) mais mon orgueil l'est. Heureusement, je m'en fous de plus en plus. C'est probablement la beauté de vieillir, on s'en fout donc de ce que les autres pensent. Et je vais retourner, c'est sûr. C'est une très bonne affaire cet abonnement illimité. Je suis fière de m'être grouillée pour l'avoir à bon prix. Excellente école et l'hiver, c'est plus tranquille. Je vais être en super forme.

Pierre Forest a dit...

Bravo, bien négocié, ce contrat.

Ce fut vraiment une sortie percutante! :)

Une femme libre a dit...

Eheh! Percutante en effet. Il faut que tu regardes, toi et tout le monde! l'excellent reportage numéro
252, sport et vieillissement de "Une pilule, une petite granule". Facilement et gratuitement accessible sur leur site. Intéressant pour tous mais encore plus pour toi qui fais de la course à pied. Inspirant!

Pur bonheur a dit...

Je t'admire pour tous les efforts que tu fais! J'ai perdu du poids récemment en revenant de vacances avec le virus de la grippe, moi qui ne l'avait pas eu depuis 27 ans! Huit livres de moins, ciel je dois faire des efforts pour manger et en reprendre un peu.
Fais attention en vacances, ces ustensiles que tous le monde manipule dans les buffets...

Tiffany a dit...

Tu es très persévérante! Oui je surveille le fer et le calcium aussi. Je prends une multivitamines spéciale pour femme enceinte, ca devrait suffire.

mijo a dit...

Bang !!!!

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur,
Pur Bonheur,
Faire des efforts pour manger plus et prendre du poids? Wow! J'avais envie de répondre que c'est facile et que j'adorerais avoir à faire ça. Mais la vérité, c'est que si on mange vraiment santé tout le temps, on n'en prend pas de poids. Rajoute de l'huile d'olive à tes plats, bon pour la santé et 120 calories par cuillerée à table, ça devrait faire la job!

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur, on ne va pas aller dans des buffets, c'est pas un tout-inclus. On ira dans des petits restaurants locaux mais je ferai attention!

Une femme libre a dit...

Tiffany
Je suis persévérante à long terme, oui, mais certainement pas tous les jours. Si j'étais parfaite, je n'aurais pas de problème de poids et j'en ai un hehe! Pas rentrée dans mon poids santé encore. Pas loin mais pas rendue.
Pas trop inquiète pour ton taux de fer et autre, tu sembles avoir une super alimentation.

Une femme libre a dit...

Mijo,
Outch!

Je suis chanceuse quand même. J'ai glissé à la piscine, bang sur les fesses! Je suis entrée directement dans une porte au yoga et pourtant, je n'ai pas de séquelles. Merci à Dieu si j'y croyais, ma bonne constitution? ma bonne étoile?

Dans la vidéo Forme et vieillissement d'Une pilule une petite granule (accessible gratuitement) le kinésiologue qui suit Alice, une championne de course médaillée plusieurs fois, dit avec admiration que ce qui la caractérise, en plus de son talent naturel, c'est qu'elle n'a peur de rien. Le vieillissement est souvent associé à la peur, peur de tomber, de se blesser etc. La peur est mauvaise conseillère. Elle m'inspire beaucoup cette Alice de 81 ans. Va voir son vidéo! ;o)

Éphémère a dit...

Vous m'avez déjà parlé de ça, l'anémie. Je vais vérifier. Merci d'en reparler parce que j'avais oublié ! :P



Une femme libre a dit...

Faut faire attention à ça, Éphémère. La fatigue chronique dont se plaignent les jeunes femmes est souvent reliée à l'anémie. J'ai 61 ans et je suis très rarement fatiguée, le soir quand je vais me coucher, oui, sinon, non. J'étais souvent (toujours?) fatiguée dans ma trentaine et quarantaine, je m'en rappelle. Évidemment, je ne m'aidais pas beaucoup, je mangeais mal, j'étais grosse et je ne faisais pas d'exercice non plus!

Une femme libre a dit...

Dans ce temps-là, tu m'aurais parlé de faire de l'exercice et je t'aurais répondu que j'étais bien trop fatiguée! Comme j'enseignais je buvais beaucoup de café et je me prenais... un muffin ou une barre de chocolat pour être joviale et dynamique! Il y avait plein de soirs où j'étais trop fatiguée pour faire le souper. J'allais chercher les enfants à l'école et à la garderie et on allait ... au Mcdonald! Incroyable comme j'ai changé. Je suis une boycotteuse intraitable du Mcdonald actuellement!