mardi 24 février 2015

70 kilos

J'y suis arrivée. C'est fait. Je l'ai atteint. C'est fou comme ce poids sur le pèse-personne peut me procurer de la joie, de la satisfaction, une énorme fierté. Parce qu'il n'est pas l'effet du hasard, mais bien du travail et disons-le, également d'une certaine privation. Pas vrai qu'on maigrit sans efforts et sans faim. Pas moi en tout cas. 

Alors, j'y suis arrivée comment? Quand je suis partie pour New-York, je pesais 71.2 kilos, cinq jours plus tard, j'en pesais 69.8! Victoire! Il n'y a pas de recette universelle et l'histoire de chaque amaigrissement est une histoire personnelle. L'important, c'est que ça marche et que le but soit atteint. En tout cas, le fait de perdre trois livres en cinq jours alors que je mangeais tout le temps au restaurant prouve que les bons choix peuvent permettre de maigrir en toutes circonstances, si on le veut vraiment, et également que ce n'est pas l'exercice qui fait maigrir. J'ai passé la majorité de mon séjour à New-York assise dans des salles de spectacles! 

Mais je mangeais deux repas par jour, pas trois, et c'était bien assez et puis je choisissais systématiquement le plat végétarien le moins calorique sur le menu. Si je prenais des oeufs le matin, je ne mangeais pas les patates d'accompagnement et seulement une tranche de pain. Je faisais de bons choix le midi ou le soir aussi (si je dinais, je ne soupais pas). Et ça a marché! 

15 commentaires:

Solange a dit...

Félicitations, maintenant il faut continuer c'est encourageant.

Juste moi a dit...

J'espère que vous avez encadré votre balance !!! Farce à part, bravo ! Un objectif longtemps attendu et bien mérité

Une femme en santé a dit...

Bravo ! Bon retour de New York. As-tu aimé ? Si tu veux bien partager dans quel hôtel as-tu logé ? C'est toujours intéressant de connaitre des nouvelles place à loger à New York.

Pur bonheur a dit...

Je te l'ai déjà dit, je ne fais pas d'exercice , j'aime la marche et la danse par exemple.
Mais j'ai perdu mon 30 livres en mangeant deux repas par jour. Gros déjeuné, bon dîner et le soir, collation seulement. Et ça a marché pour toi aussi on dirait. Bravo!

Éphémère a dit...

Bien, bravo :)
Et le voyage, il s'est bien passé ?

mijo a dit...

Hi hi, comme Juste Moi, j'ai envie de te demander si tu as pris la photo de ton pèse-personne avec tes pieds dessus pour placarder ensuite la photo sur le placard où peuvent parfois traîner des sucreries ? ;-)

Un grand bravo.

Une femme libre a dit...

Solange, oui, il faut continuer car un poids qui se perd rapidement se reprend encore plus rapidement, je suis bien consciente de ça. Je fais attention, bien attention. Fait longtemps, des décennies, que mon poids n'a été si bas!

Une femme libre a dit...

Juste moi,

J'aurais dû prendre une photo! Mais je peux encore le faire car je maintiens hehe.

Une femme libre a dit...

Il faisait horriblement froid, Une femme en santé, pire qu'à Montréal dans les plus grands froids. Alors, on ne se promenait pas trop dehors. Le moins possible! J'ai vu des spectacles fabuleux, je suis allée quatre fois au MET, wow! quelle expérience! Je suis ravie au top du ravie de mon voyage à New-York. Que du bien et du bon et du beau.

Hôtel New-York Marriott Marquis sur Broadway près de la 35e. Avec vue sur les immenses panneaux lumineux du Times Square de la fenêtre de la chambre d'hôtel! Très bien situé, tout ou presque peut se faire à pied. Mais ne pas manger là, le déjeuner le plus simple est à plus de 30$, on avait été avertis. Il y a plein de restaurants dans les environs, alors ce n'est pas un problème.

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur, je continue pas mal de la même façon pour garder mon poids. Ce soir, je vais au restaurant, alors une orange pour dîner et trois noix! ;o)

Une femme libre a dit...

Éphémère, j'ai vraiment adoré ce voyage. Entourée de spécialistes ou d'amateurs d'opéra, de musique, d'art, gorgée de culture, nourrie par les arts, je me suis régalée. Joie. La première journée, on a été retardés par un problème d'autobus alors on s'est rendus directement au MET, sans avoir eu le temps ni de se changer ni de manger. Personne ne s'est plaint. Le but, c'était le spectacle. Avoir manqué ces opéras, Iolenta, opéra en un acte et ensuite, Barbe-bleue, un acte aussi, là, ça aurait été la catastrophe. Mais ne pas manger? Personne ne l'a même mentionné!

Une femme libre a dit...

Mijo,

Je retiens l'idée de la photo et je la prends demain matin! ;o)

unautreprof a dit...

Comment as-tu aimé New York? Il faut y retourner en temps plus clément, avec des feuilles dans les arbres, pour aller dans Central Park!

Une femme libre a dit...

J'étais déjà allée une fois à New-York à la belle saison. Cette fois-ci, on y allait clairement pour les spectacles et on a été servis! C'est une ville qu'on peut visiter encore et encore, il y a tant à voir et à faire!

mijo a dit...

Oh ça avait l'air bien ce séjour avec personne qui ne se plaint !
Prendre ce qui vient et en profiter.