mercredi 25 février 2015

Geler

Il fait froid chez moi. Je sais que je dois appeler quelqu'un pour réparer ou changer mon chauffage. Je le sais et je ne le fais pas. J'aime mieux endurer le froid et m'habiller comme un ours plutôt que de gérer cette histoire de chauffage. Si j'habitais encore avec un ou des enfants, tout serait déjà fait depuis longtemps. Mais là, non. Pas envie. J'ai vendu ma grande maison pour ne plus avoir de troubles de maison. J'aurais dû vendre mon condo l'année passée, alors que tout fonctionnait encore. Les "j'aurais donc dû" ne font pas avancer dans la vie, je sais, je sais. 

2 commentaires:

mijo a dit...

Il fait combien chez toi ?
La dernière fois que je suis allée à Montréal (en janvier), j'avais été choquée de constater que les maisons étaient surchauffées avec tout le monde en t-shirts ou en bras de chemise. Le plus drôle, c'est que chez mes amis, il faisait froid, à peine 16° !! Eux n'avaient pas froid, j'ai rajouté plusieurs épaisseurs et puis comme on riait tellement, on n'avait pas froid longtemps.

Une femme libre a dit...

Il fait à peu près ça, 16 et moins dans la chambre de ma fille mais elle n'est pas là. Le chauffage est reparti tout seul cette nuit dans une pièce alors je suis bien dans le salon. Mais tu as tout à fait raison là-dessus, on a tendance à surchauffer les appartements et ce n'est bon ni pour l'énergie dépensée inutilement ni pour la santé. Probablement que je ne souffre pas trop de la froidure de mon condo sinon j'y aurais remédié bien avant! ;o)