Je suis très fière de moi ces temps-ci. Je fais de l'exercice tous les jours. Je profite enfin de mon forfait yoga illimité. Je n'allais que dans le cours 50ans et plus ou dans les cours de débutants mais hier, je voulais faire du yoga le matin et il n'y avait que du yoga flow. Et bien, j'y suis allée, comme je le pensais, il n'y avait que des jeunesses mais je n'ai pas trouvé ça si difficile. Je m'étais dit que c'était le yoga qui devait s'adapter à moi et non le contraire et j'avais donc prévu de me mettre dans la position de l'enfant dès que je sentais que c'était trop. Je n'ai pas eu à le faire. Il y a 11 ans que je fais du yoga, ça commence à compter! Bref, je suis sortie de là tonifiée, étirée et fière de moi.
J'y retourne ce matin, avec une autre prof. Je vais faire le tour, j'ai payé pour, j'ai le temps, quand on veut, on peut et je veux. C'est certain que les jours d'aquaspinning, je ne ferai pas du yoga en plus, c'est déjà bien assez et je sors vidée de la piscine. Le jour d'entraîneur non plus. Mais il reste quatre jours dans la semaine que je peux consacrer au yoga et j'ai l'intention de le faire.
C'est beaucoup l'exercice qui me maintient le moral. Les amies? Curieusement, je n'ai envie de voir personne et je me respecte là-dedans. Je vais au cinéma, je fais du sport, je mange bien et .... je regarde la télé le soir! Oui, oui, moi, je regarde la télé. Nouveau. J'arrive difficilement à sortir le soir, je n'en ai juste pas envie. Le froid me paralyse. Bien que pour dire vrai, il fait pas mal froid chez moi aussi. Un autre problème à régler quand je reviendrai de New-York. J'ai une longue liste. Un jour à la fois.
14 commentaires:
Après tes journées si bien remplies, ça ne m'étonnes pas que tu te reposes devant la ta télé en soirée! Et c'est vrai qu'il fait vraiment froid le soir cette année, je suis certaine que l'on bat des records.
Aujourd'hui, ma mère qui aura 89 ans le mois prochain, m'a donné toute une leçon. Elle voulait aller au restaurant... à pied! C'est pas un petit froid qui va nous arrêter, me dit-elle. On l'a fait. Vingt minutes de marche pour y aller et c'était pas si pire que ça, elle avait raison. Mon "hivernage" est terminé hehe!
Félicitations pour ta motivation. Moi, la mienne est à zéro. Trop froid. Et trop fatiguée en raison de mon premier trimestre de grossesse. L'énergie devrait revenir bientôt, je l'espère. Mais l'hiver n'aide pas pour rester active. Samedi, on a essayé d'aller patiner sur le canal, et bien notre sortie a duré 20 minutes car il faisait trop froid et la temptête de neige et le vent nous aveuglait. Hier, nous avons tenté une petite marche dehors dans le quartier et encore une fois, le froid glacial a fait en sorte que nous étions de retour après 20 minutes. c'est décourageant.
La télé c'est une bonne chose à faire les soirs d'hiver.
Je m'efforce aussi de faire une marche tous les jours, mais ce froid-là est très pénible le vent nous scie le visage.
Je l'ai fait dimanche, hier et j'y vais dans 5 minutes.
C'est vrai qu'on gèle, mais je m'habille en ours, et je marche vite vite vite...
Parce que le soleil est fort, l'air est pur, et le soir, c'est étoilé.
C'est y penser qui fait mal, une fois dehors, c'est très bon. :)
Tiffany, porter un enfant nous ramène à un état de mammifère. Et il y a quelque chose de merveilleux à cesser d'intellectualiser pour seulement vivre instinctivement ce qui arrive. Revenir aux sources. Laisser le corps primer sur la raison. Et le corps de la femme enceinte parle éloquemment, si on veut seulement se laisser aller à l'écouter. Le tien te dit de te reposer, de prendre soin de toi, de cocooner et de... manger! Et tu es sage parce que tu l'écoutes. Rien de décourageant là-dedans. Que du bon, que du bon.
Solange,
Avoir passé à travers ce froid polaire nous fera jouir encore plus une fois le printemps arrivé. Et ça s'en vient, ça s'en vient. Les journées rallongent.
Michèle
Je pense comme toi (encore!!!) Il y a l'hiver, on ne peut pas y échapper à moins d'aller dans les pays chauds et j'en reviens des pays chauds et ça n'a pas été un succès. Alors, il y a l'hiver et nous faisons partie de ce paysage et de ces éléments, et oui, il faut sortir et affronter et c'est tellement vrai que bien habillée, tout s'affronte et qu'il y a un certain plaisir là-dedans!
Bravo pour le yoga et l'exercice... Le soleil que nous avons ces derniers jours nous donne espoir pour des jours plus chauds...
New York, je suis un peu hors sujet de ce billet mais à NY, ne manquer pas d'aller marcher sur le pont de Brooklyn. Cette marche offre une vue magnifique sur la ville
J'admire ton enthousiasme et ta détermination à faire tous ces exercices et te nourrir sainement. Cet hiver est difficile, je trouve, je pense que je vieillis à la vitesse grand V...
Les journées rallongent et j'espère le printemps comme une délivrance. D'ici là, je fais ce que je peux et oui, la télé, le soir, quand c'est possible, ça me repose énormément, ça me fait décrocher!
@Zolasoleil
Le pont de Brooklin, c'est très certainement une merveilleuse idée et si je retourne au printemps ou en été, j'irai! Mais là, il faisait vraiment un froid polaire, moins vingt mais avec le vent, c'était pire que les plus gros froids de Montréal. Horrible vraiment! Et en plus, je n'étais pas assez habillée. Mais comme j'ai l'intention de retourner quand le temps sera plus clément, le pont est au programme et merci de m'en parler! Le gros avantage d'aller à New-York en hiver, c'est qu'il y a moins de touristes, donc meilleurs hôtels moins chers et meilleures places pour les spectacles!
PasssionArts et plus,
Oui, le printemps s'en vient et on en jouira encore plus parce qu'il aura été attendu et espéré. Mais en attendant, on ne lâche pas, PassionArts et plus. Que se passe-t-il avec le programme d'exercices que tu avais commencé dans un centre? Tu n'en parles plus. Il y a le défi 5/30 aussi qui est intéressant et auquel il faut s'inscrire avant la fin du mois.
Zoreilles, ce qui est super encourageant c'est que mes efforts portent fruit. Je suis vraiment en forme et énergique et ça se reflète sur toute ma vie. L'exercice, ça vaut la peine, vraiment.
Publier un commentaire