vendredi 27 mars 2015
Elle l'a quitté
C'est ce que je viens d'apprendre. Le fait qu'elle ait vu la psychoéducatrice de son école deux fois cette semaine et qu'elle la revoie lundi matin a probablement aidé beaucoup. Je ne sais pas trop ce que je ressens parce que je ne le réalise pas trop encore. Cette fois, ce n'est pas nous, sa famille, qui l'avons sortie de là, elle l'a décidé toute seule (probablement avec l'appui de la psychoéducatrice). Je vais d'ailleurs lui parler lundi à cette fantastique intervenante (toute personne qui aide ma fille est fantastique). Elle m'a téléphoné cet après-midi avec l'accord de ma fille mais j'ai manqué l'appel. Je suis étourdie par la nouvelle, vraiment. Je sentais que ça s'en venait possiblement, car, comme l'avait remarqué Juste moi, elle prenait de l'assurance et s'ouvrait de plus en plus.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
27 commentaires:
Super! Je pense qu'il faut effectivement que ça vienne d'elle.
C'est la meilleure nouvelle que tu pouvais espérer... et on l'espérait nous autres aussi, avec toi, pour elle.
Maintenant, tout n'est pas gagné mais c'est un pas de géant. Parce qu'il essaiera de la faire changer d'idée, il connaît ses failles, il n'aimera pas que ça vienne d'elle, il ne contrôlait pas cette décision-là, ça va le mettre hors de lui, Joblo. Il lui faudra être forte, ta Vingt ans. Tu seras là, aimante et forte, rassurante, la psychoéducatrice aussi, les membres de la famille, ses amies peut-être. Elle n'est pas seule...
Un autre prof,
Cette fois, oui, c'est venu d'elle et il y a plus de chance que ça dure.
Zoreilles,
Tout n'est pas gagné en effet. Elle n'est pas à la maison avec moi mais avec une amie et elle va passer la soirée avec sa soeur du milieu Vingt-quatre ans. On ne peut ni l'appeler ni lui laisser de messages car Joblo n'arrêtait pas de le faire. On peut lui envoyer des textos et il le fait en masse mais elle ne lui répond pas. Elle n'est pas seule en effet mais ça ne sera pas facile, c'est certain. Et je ne me réjouis pas outre mesure car je sais qu'une rechute est possible. Mais quand même ouf! Ça fait un gros ouf! de soulagement.
Wow bravo à 20 ans !
Bon courage dans le restant de l'histoire ...
Merci Une femme en santé!
Ça c'est vraiment une bonne nouvelle, je suis contente pour elle, pour toi!
Il faudra cependant être très vigilante et la protéger car il pourrait péter sa coche. Donc, prudence.
Yessss!!! J'ai suivi ce triste feuilleton avec un gros moton dans la gorge et en serrant ma puce très fort contre moi. (Et en me promettant de lui apprendre à se battre dès qu'elle sera en âge de se tenir debout. Personne va faire mal à mon bébé.)
Si elle l'a quitté une fois, d'elle-même, oui, il y a risque de rechute, mais elle vient de prouver qu'elle n'est pas une proie si facile.
Oui, on est prudentes, Nanou. Elle n'est pas ici mais bien chez sa soeur et on pense qu'il ne connaît pas son adresse.
Gen,
Non, elle m'a surprise cette fois! Ouf! Je suis toute secouée par cette saga, comme épuisée. On va prendre ça un jour à la fois. Merci.
Très bonne nouvelle.
Bien contente pour vous. Je souhaite que ça dure!
Bravo pour sa décision... cela va probablement lui demandé à ta Vingt ans, beaucoup de volonté et de confiance en elle pour résister au demande de Joblo, comme tu l'appelles... car il ne sera pas content et voudra peut-être user de violence physique... il sera sûrement à surveiller... Bon courage!
Pur Bonheur,
Oui, tellement! ;o)
Judith,
Moi aussi. Un jour à la fois. Sa vie lui appartient. Il est possible qu'elle retourne encore, faut l'accepter. C'est parfois un très long parcours de se sortir réellement d'une relation abusive. Mais quoi qu'elle fasse,nous serons là pour elle. Amour et support inconditionnels.
PassionnArts et plus,
Elle n'est pas ici mais bien chez sa soeur. On la protège. Je vais peut-être l'accompagner à l'école lundi matin. On va en parler. Et si nécessaire (si il se pointe) on ira soit chez un avocat soit à la police pour demander une ordonnance qui l'empêcherait de venir dans notre quartier et près de son école. On va discuter de tout ça avec elle et aussi avec la psychoéducatrice de son école lundi.
Je suis heureuse de cette nouvelle, malgré que ce n'est pas terminé. Votre fille démontre beaucoup de courage et vous aussi. Je souhaite vraiment que ça s'arrange pour de bon.
Je ne sais pas dans quel état elle est car elle n'est pas ici. Mais comme elle est avec sa soeur la plus tigresse de la gang, elle est certainement en sécurité! ;o)
C'est une excellente nouvelle, je suis bien contente
pour elle et pour toi.
Solange,
Je suis contente mais bouleversée aussi. Je ne m'inquiétais pas pour rien. Je le sentais, je le savais qu'il y avait quelque chose de grave qui se passait. Incroyable qu'elle ait enduré ça si longtemps.
Solange,
Et on ne sait pas tout.
Je sais que tu en as bavé sérieusement, mais c'est grâce à ton soutien et celui de sa fratrie qu'elle est capable de faire ça.
Les plus fragiles sont celles qui n'ont personne. Difficile pour une femme violentée de tout quitter, laisser ses affaires personnelles pour aller dans un refuge.
Elle vous a, vous. Elle peut prendre ses cliques et ses claques et trouver un lit, le sien, en quelques minutes.
Michèle,
Ça fait plus d'un an et demi que cette histoire dure (elle l'a rencontré en août 2013) et là-dessus, elle l'aura quitté cinq mois pour retourner volontairement avec lui. Et il est possible qu'elle retourne encore et si c'est le cas, ben, on l'acceptera et on sera encore là pour elle.
Cette fois, elle a bel et bien dit à sa soeur qu'il l'a frappée et garrochée sur le sol. Combien de fois? On ne sait pas. Et les fameuses menaces lues sur son téléphone qui semblaient lui faire si peur, elle est trop traumatisée pour dire ce qu'il lui faisait. Et il faut la laisser tranquille, ne pas poser de questions, être à l'écoute mais pas harcelante.
Elle n'est pas ici encore mais chez une amie. Possible qu'elle ne se sente pas si en sécurité ici, il a l'adresse et avait l'habitude de rôder dans le coin quand ils étaient séparés, c'est d'ailleurs comme ça qu'ils s'étaient revus. Pas de hasard, il voulait la revoir.
Mon meilleur coup a été d'appeler l'assistante directrice de son école. Dans les faits légaux, je n'avais pas le droit de lui parler de ma fille qui est majeure mais elle a bien compris le problème, ayant elle-même une fille du même âge. Elle a su faire en sorte que ma fille voie la psychoéducatrice de l'école deux fois en une semaine et je pense que c'est à partir de là qu'elle a décidé de le quitter. Il y a aussi qu'elle m'a révélé elle-même les fameux comportements sexuels qu'il menaçait de dire à sa famille. La bombe était donc désamorcée.
Je l'ai vue un peu hier, elle est venue se changer et je l'ai trouvée distante et perturbée. On le serait à moins.
Ses amies sont d'un précieux secours et c'est normal qu'elle veuille les fréquenter, d'autant plus qu'elle n'était pas libre de ses agissements quand elle vivait avec Joblo.
Ce qu'il a fait mérite d'aller voir la police. Elle ne veut pas pour l'instant. Et je suis inquiète pour son petit garçon. Mais on va sauver une personne à la fois.
Vraiment contente pour elle, pour toi.
Mijo, oui, c'est une bonne nouvelle! ;)
Wow! Je viens de lire cette nouvelle qui date de vendredi. J'espère que ca va durer et qu'elle trouvera la force nécessaire pour résister à la tentation de retourner dans la guele du loup. Je suis soulagée pour toi.
Tiffany,
On prend ça un jour à la fois!
Publier un commentaire