J'ai été malade en voyage. Beaucoup. En fait, j'ai failli m'évanouir en passant la frontière de la Chine en provenance du Vietnam. J'ai manqué plein de visites et d'activités. Et pourtant, j'avais un grand sourire étampé dans la face la majorité des jours. Mes compagnons de voyage étaient surpris de ma réaction plutôt réjouie à ce voyage "gâché" (selon eux). Mais moi, juste de me savoir loin de mon quotidien et de mes problèmes, sans responsabilité aucune, me soulageait et me faisait plaisir. Et puis, oui, l'Asie, j'adore, même malade, j'adore encore.
Vendredi, ma fille passe en cour et je l'accompagne et je suis stressée moi aussi.
Elle n'est toujours pas là ma fille. Pas vue depuis deux jours. M'a texté qu'elle allait au cinéma avec des amis hier. Elle va bien finir par revenir. Allez! Ouste, la mère, c'est l'heure de l'entraîneur.
17 commentaires:
Il me semble que tu as été aussi malade quand tu es allée à Cuba ?
Je crois que tu devrais voir cela comme une façon que ton corps prend pour te dire de faire attention à toi ... Il y a quelques années moi quand je prenais des vacances j'avais un torticolis, je voyais beaucoup une naturopathe dans ce temps là et elle m'a fait comprendre que quand on relâche la pression, comme en vacances, le corps a enfin l'occasion de nous parler. Est-ce possible dans ton cas que ce soit quelque chose du genre ?
Intéressant de voir que j'avais eu le même commentaire de la dame que je voyais en acupuncture. A la base, je voulais régler un problème récurrent de diarhée sans possibilité de "cause physique" - ni la nourriture ni le mode de vie ne pouvait amener cet état de fait et les analyses médicales me disaient que tout était beau... Elle m'a demandé, tout de "go", si quelque chose "me faisait chier" ... j'étais en plein tumulte d'un divorce où l'ex en devenir se révélait un "vrai trou d'cul" et je voyais enfin tout un tas de manipulation ... et oui, ça faisait "chier" ! Plutôt d'accord avec l'analyse (possible) d'une femme en santé. Quand on lâche prise, le corps en profite pour faire le ménage...
Une femme en santé,
Justement, mes maux seraient reliés à la grave infection/intoxication que j'ai eue à Cuba. Il y avait deux docs dans notre groupe en Asie et l'une d'entre elles me disait qu'elle traitait plein de patients revenus de Cuba avec des problèmes de maux de ventre et de coeur et des diarrhées épisodiques même des mois après leur retour. Semblerait qu'il y a une bibitte résistante qui prend vraiment du temps à partir, un an et parfois plus. Ça expliquerait ma fragilité intestinale dès qu'il y a un peu d'étrangeté dans ma diète. Mes deux compagnes de voyage à Cuba, bien qu'elles n'aient pas vraiment été malades sur place, ont aussi des fragilités digestives fatigantes pour lesquelles elles ont consulté. Pour se faire dire la même chose: le temps et la patience vont régler les choses.
Je suis souvent malade en début de vacances moi aussi !
Comme si la fatigue attendait ce relâchement pour sortir. Maux de tête, mal de dos.
Il doit y avoir un lien sûrement. Une fois cette période passée, ce qui me surprend beaucoup, c'est la longueur de mes nuits. Je dors facilement 9-10 heures en ligne en congé.
Femme libre, tu as déjà essayé, avant de partir en voyage, de faire une semaine de Bio-K pour avoir une flore solide ?
Juste moi,
Ah ben, ton ex te faisait chier dans tous les sens de la chose! ;o)
J'espère que pour moi ce n'est que physique (je me sens bien à ce niveau depuis mon retour) mais je ne nie pas que le corps et le mental soient étroitement liés. J'ai bien hâte que la journée de vendredi soit finie et qu'on ait enfin passé en cour. Je me sens bien fragile pour être le pilier de ma fille qui en a bien besoin d'un pilier. Mais le courage va me revenir puisqu'il le faut.
Michèle
Non seulement j'ai fait du bio-K mais je suis partie avec mes probiotiques de voyage. Les chers, là, les meilleurs, ceux qui peuvent rester vivants des mois et qui passent directement dans l'intestin. Alors, hein... pas infaillible ce truc! ;o) En voyage, nous, on dort très peu car on revient tard à l'hôtel et on repart tôt le lendemain. C'est pas du repos, c'est un voyage qui s'apparente parfois à un marathon. Cette fois,le rythme effréné m'a un peu agacée (probablement parce que je n'arrivais pas à le suivre eheh!
J'ai un ami qui est allé deux semaines en Italie cet hiver et lui et son groupe avaient vraiment des horaires de fous! Ils dormaient à peine cinq heures par nuit, visitaient toute la journée, à son retour on a pas entendu parler de lui durant une semaine. On disait à la blague qu'on l'enverrait chercher en ambulance à l'aéroport. Rendu à 72 ans...
Mais mon mari a lui eu la grippe durant notre dernier séjour dans le sud, grosse grippe, qui s'est transformé en problème intestinal (diverticulite), peut-être dû lui aussi à une bactérie. Il vit aussi une grande période de stress. C'est peut-être pas le meilleur temps pour voyager quand on est ainsi stressé. On attrape tout ce qui passe..?
Notre groupe était formé de personnes de 54 à 80 ans, Pur Bonheur et les personnes les plus âgées n'ont pas été malades et voulaient toujours plus d'activités. Je le faisais remarquer à un souper et un monsieur de 75 ans (qui s'était matché avec une jeunesse de 60 ans pendant le voyage!), en super forme et photographe attitré du groupe m'a dit "Quand on vieillit, on sait qu'on ne reviendra probablement pas alors on veut tout voir et ne rien manquer." Toute la table semblait d'accord avec lui et une dame de 78 ans (je savais les âges de tout le monde car ma compagne de voyage était responsable des déplacements jusqu'au Vietnam et avait une copie des passeports en main!) a ajouté en riant "On se reposera quand on sera morts."
Le meilleur temps pour voyager? Stressé ou pas stressé? Si j'attends de ne pas être stressée, j'ai l'impression que je ne vais pas voyager souvent! ;o) J'espère que ton mari va mieux. Ça fait mal les fameuses diverticulites.
Le ryhtme effréné permet-il de bien profiter de tout? J'ai tendance en voyage à vouloir tout voir, tout faire, mon copain lui est plus mollo alors on a trouvé un équilibre et c'est agréable de prendre le temps aussi. Je n'ai jamais été en voyage organisé, je pense que ça m'agacerait aussi.
D,ailleurs nous sommes partis à New York il y a deux semaines et mes pieds enflés et douloureux m'ont ralentie! Ça m'a un peu frustrée surtout que ça faisait tellement mal le soir et la nuit, mais bon, on a flâner dans des parcs en masse.
flâné.
Oh! New-York, quelle belle destination romantique. C'est bien d'en profiter à deux pendant que vous le pouvez encore eheh! Il y a Québec aussi que j'associe au romantisme. Et Paris?
Québec, moi non! Mais il faudrait qu'on y aille en amoureux, pour que mon chéri me fasse visiter sa ville. Quand on y va, on reste avec ses parents, qui ont plus de 80 ans, qui sont gentils mais avec qui le temps n'est pas particulièrement romantique. Comme mon amoureux ne les voit pas souvent, lorsqu'il les visite, ils sont sa priorité, alors ils jasent de leur famille, des bobos de la famille, etc. Pas super stimulant. Souvent, il part quelques jours avant moi et je les rejoins pour une ou deux journées. Mais je comprends et c'est tout à son honneur de faire passer ses parents avec nous. Il faudrait simplement qu,on s'organise autrement une fois, qu'on se prenne une chambre à deux pour une nuit, deux jours et qu'après, on passe visiter les parents.
Tiens, ça me fait penser qu'un soir, l'animateur dit à un petit groupe qu'ils vont pouvoir faire la grasse matinée le lendemain parce que le départ est prévu à neuf heures! Eh bien, il y a des gens qui sont allés protester. "On se lève à six heures, on va faire quoi de six heures à neuf heures, c'est une perte de temps, on ne pourrait pas modifier l'horaire?"
Il y a cependant plein d'avantages à voyager en groupe quand c'est bien organisé. Jusqu'ici, j'aimais bien mais dans ce dernier voyage, j'aimais moins les gens. Heureusement que mon couple d'amis était là!
Oh! Il vient de Québec. Alors, ce n'est plus romantique du tout, je comprends donc. Et tu vas y aller souvent dorénavant pour que les grands-parents puissent profiter du bébé. Tout change quand tu as un enfant, souvent pour le mieux heureusement. C'est bien que ton chum s'occupe de ses parents, très bien.
Je ne pense pas que nous irons si souvent, non, même si les grands-parents y sont. On verra bien. ils sont contents pour nous mais pas plus que ça. En plus, il n'y a qu'un lit simple pour les invités (oui oui, mon copain et moi dormons dans un lit simple lorsqu'on les visite, autre raison pour que je limite mes nuits là-bas, disons que je n,y retournerai pas pour dormir d'ici la fin de ma grossesse!)
Il faut y aller plus souvent quand le bébé est là. Pour l'enfant, son histoire, son héritage familial. C'est important, les grand-parents quand un enfant a la chance d'en avoir. Faire un album, créer des souvenirs. Encore plus important si les grand-parents sont âgés. Faut se dépêcher à créer des liens. Je vois la différence entre mon petit-fils, qui voit régulièrement son arrière-grand-mère et les petit-enfants de mon frère qui la voient une ou deux fois par année. Il y a un apprentissage de la façon de traiter une personne âgée, un apprivoisement, une connivence aussi, qui sont beaux à voir. Ils ont leur relation à eux, leurs secrets. Il lui prend la main, l'attache dans la voiture (elle peut le faire mais il veut absolument l'aider!), ils partagent le même plat au restaurant et sont vraiment mignons ensemble. On a des photos magnifiques!
Publier un commentaire