jeudi 4 juin 2015

Il y a

... moi à l'ordi qui avais oublié mes souliers de natation à la piscine après l'aquaspinning et qui s'en est rendu compte seulement en défaisant mon sac et qui est repartie illico à ladite piscine, ouf! mes beaux souliers que j'aime tant et que j'ai eu tant de misère à dénicher en plein hiver alors qu'il n'y en avait plus nulle part, étaient toujours là en dessous du banc du vestiaire. Je les ai repris, je lisais le 24h dans le métro et j'ai manqué mon arrêt, faut le faire...  Descendue plus loin que prévu, j'étais affamée, un Second Cup se dressait devant moi et n'écoutant que mon appétit dévorant, je m'y suis précipitée et j'ai pris un café dans lequel j'ai mis un succédané du sucre, alors que je sais fort bien que ce truc-là est poison et j'ai aussi commandé un gâteau aux carottes, alors que c'est mauvais pour moi et alors que je me disais justement ce matin que j'allais reperdre ce fameux six livres que j'avais perdu en voyage pour le reprendre aussitôt. J'avais justement ma jupe de voyage sur le dos, elle me faisait parfaitement mais  je me rappelais le délicieux sentiment de la perdre parce que trop grande. Ce six livres, je l'avais perdu à la taille, comme ça, sans le vouloir, à force de maladie digestive. Il aurait fallu que je continue à jeuner de temps en temps comme en voyage pour réussir à maintenir ce merveilleux 68 kilos qui m'allait si bien. En tout cas, ce n'est certainement pas avec des gâteaux aux carottes du Second Cup que je vais arriver à le reperdre. Ne pas se taper sur la tête, je sais, je sais. Un peu quand même. Doucement. Mais pas trop non plus. 

...ma fille qui est dans la douche depuis une heure. Stressée au max parce qu'elle s'en va à New-York toute seule avec trois amis de son âge, qui connaissent ses difficultés mais qui ne sont ni son père ni sa mère. Elle aura 425 beaux dollars américains avec elle et je lui demande de les compter et elle en est incapable et ne veut pas d'aide non plus. Mais elle se douche depuis une heure et je sais toute son inquiétude, je la sens et je ne peux pas l'apaiser. 

...ce film qui se tourne sur ma rue depuis deux semaines, une grande production, The history of love. J'aime ça vivre avec les équipes de cinéma. Très convoitée ma rue pour le cinéma. 

...mon moral qui est fluctuant. 

...ma maison qui est en désordre

...plein de beaux légumes à cuisiner. J'ai reçu mardi soir et j'en avais trop acheté. Alors, tiens, c'est ce que je vais faire, trouver des recettes et cuisiner. 

...ma vie qui m'appartient. Je vois les bienfaits de la psychologue pour ma fille. Bon, là, avec sa panique actuelle et son ennui exacerbé de Joblo, je ne vois pas tellement mais d'autres jours, je vois. Elle s'affirme plus. Alors, je me dis qu'une psychologue pour moi aussi, ça ferait du bien et m'aiderait à faire du ménage et à prendre des décisions. Un petit coup de pouce. On attend la décision de Ivac pour savoir si sa psychologue sera remboursée. Si c'est le cas, alors, hein, une psychologue pour moi, ça fait longtemps que j'en parle et que je pense que je peux être ma propre psychologue, mais l'autonomie a ses limites et un oeil extérieur compétent et bienveillant pourrrait aider, je suppose. 

14 commentaires:

Éphémère a dit...

Pour l'argent, si ce sont des billets de 20$, elle pourrait avoir 4 petits sacs ou porte-feuilles avec chacun 100$ dedans. Plus facile à compter et comme ça, si elle en perd, elle ne les perd pas tous. C'est une idée comme ça.

Juste moi a dit...

Un psychologue ou un coach de vie ? Pour ma part, je préfère le coach car les exercices et moyens sont plus concrets pour moi que "juste" de la discussion. Si vous avez besoin d'une référence, j'ai une bonne coach à vous proposer dans la région de Laval ...

Nanou La Terre a dit...

Tu me fais tellement rire avec tes histoires de poids et de gâteau aux carottes, la façon délicieuse (oups) de tes tournures de phrases xxx

Une femme libre a dit...

Il y avait surtout des 50$ car ça prend moins de place, Éphémère! Le départ a été extrêmement pénible. Je ne peux trop parler là-dessus car mes départs à moi sont catastrophiques! Elle était visiblement troublée et ce n'était pas seulement à cause de l'argent. Elle a fini par me dire qu'elle s'ennuyait de Joblo. J'entends ça si souvent et intensivement que je lui ai demandé si elle voulait retourner avec lui. Elle me répond "Je ne peux pas." Moi:"Tu veux mais tu ne peux pas?" Elle:"C'est ça." Moi:"Et pourquoi tu ne peux pas?" Pas de réponse. Moi:"Parce que tu sais que si tu le fais, ça va revenir comme avant, avec la violence?" Elle:"Oui."

Ils étaient dans le bus à 23h15. C'est très bien comme ça. Je n'y pense plus, dit-elle, en y pensant! ;o) Non, mais, un petit break ça va faire du bien.

Une femme libre a dit...

Juste moi, un coach de vie on ne peut pas le déclarer à l'impôt. En fait, n'importe qui peut se déclarer coach de vie. Les études de doctorat de la psychologue, ça m'inspire quand même confiance. Faut juste trouver celle qui va convenir. Il y a des psychologues qui ont une approche concrète et c'est ce que je recherche. Il y en a même qui ont la double formation d'orienteur et psychologue.

Une femme libre a dit...

Nanou,

Je ne digère plus le sucre et j'ai mal au ventre aujourd'hui. Une bonne chose finalement. Depuis Cuba, j'ai l'estomac très sensible. Un restant de bactérie? Bref, je m'en tiens au kéfir aujourd'hui.

Éphémère a dit...

Loin des yeux, loin du coeur. C'est vrai. C'est difficile, au début, mais plus les jours passent sans qu'elle le voit, plus elle gagne en force. Je suis certaine qu'elle peut y arriver. Le voyage est une bonne idée, ça va lui changer les idées !

Une femme libre a dit...

Malheureusement, le même pattern s'est produit les deux fois où elle l'avait quitté. Un ennui terrible et un retour avec lui. Mais le passé n'est pas nécessairement garant de l'avenir. C'est la première fois qu'elle va à la police aussi. Un grand pas de fait.

Pur bonheur a dit...

Cette fois-ci elle est si bien entourée et tellement de gens sont au courant de son affaire qu'elle va y penser deux fois avant de retourner avec lui il me semble...

unautreprof a dit...

Une amie qui étudiait en psycho m'avait dit que certaines personnes avaient beaucoup de ressources en elles pour être leur propre psy, mais que ce qui faisait la différente, c'est que lorsqu'on fait appel à un psy, il nous aide à aller faire appel à ses ressources de la bonne manière. Des fois, que quelques sessions sont nécessaires alors que sans aide, ça peut être plus long et avec plus de détours. Identifier nos patterns, nos réactions dûes à l'égo, nos fausses pensées, c'est long et ça demande beaucoup d'auto-observation.

Quand je consulte, il y a souvent des phrases qu'on me dit qui ont un impact ou encore, je fais des liens plus tard. Je trouve toujours que ça vaut le coût. Hésiterais-tu à payer le même coup pour ta santé physique? (cours, entraînement?)

unautreprof a dit...

En même temps, j'a toujours trouvé hallucinant qu'on rembourse plus chichement les thérapies que la médic. Quand j'étais en pleine anxiété, je consultais toutes les semaines, remboursée pour les 10 premières séances à 60%, alors que la pilule, si j'avais accepté de la prendre à tous les jours, me revenait 2.99$ par mois. Le calcul est facile, ça coûte bien moins cher à la société ainsi!

Une femme libre a dit...

Les deux autres fois aussi, elle était bien entourée de sa famille et ses amis.Tout le monde était au courant. On ne la lâchait pas. Tellement que quand elle est retournée la dernière fois, elle a tenu ça secret pour son frère et sa soeur pit-bull. Moi et sa grande soeur, on était au courant. Ça a fini par se savoir, ouf! Ils l'ont mal pris. Mon fils s'était énormément investi dans cette histoire. Sa femme aussi. Et puis, ils ont pris sur eux (mais pas ma fille pit-bull qui est restée en colère) et ont décidé de rester patients, accessibles, compréhensifs et d'attendre qu'elle le laisse de nouveau. C'est fait! ;o)

La différence avec les deux autres fois, c'est sa psychologue et qu'elle ait porté plainte à la police aussi. Deux gros morceaux. Mais son immense ennui de lui est exactement le même que les deux autres fois. Je ne vois aucune différence là-dessus.

Une femme libre a dit...

Unautreprof,

Je pense qu'un bon professionnel compétent peut vraiment faire une différence. Il s'agit de trouver la bonne personne.

mijo a dit...

C'est bien que ta fille reconnaisse qu'elle veut mais qu'elle ne peut pas retourner avec Joblo. C'était pareil la dernière fois ?