Je reçois ce soir et j'ai décidé ça à 23 heures hier soir! J'aime tellement ça vivre aux centre-ville avec les épiceries ouvertes jusqu'à minuit et une ouverte 24 heures!
On va au spectacle près de chez nous, trois amis et moi et ma best me demande de regarder pour un restaurant. Ça aussi, ça ne manque pas dans le quartier! Vous ai-je dit que j'ai recommencé à chercher un condo neuf? Quand je compare avec les avantages de vivre au centre-ville, je ne suis plus certaine du tout que je veuille changer de quartier! Bon, alors revenons à nos moutons, le repas du soir en l'occurence! Ça se fera ici, je l'ai courriélé à mon amie qui n'est pas levée encore car je n'ai pas de réponse.
Je vais faire un repas marocain. Recette prise dans un des nombreux sites ou blogues de cuisine du web, merveilleux sites que je visite avec un grand plaisir chaque jour ou presque! Regarder des recettes, ça ne fait pas grossir!
Une recette mijoteuse végétarienne. Me vient du blogue "Full vedge, cuisine végétarienne et gourmande", rendons à César, César étant Végérebelle, ce qui lui appartient. La recette s'appelle "Tagine végétarien aux pruneaux et aux abricots séchés", juste le titre fait saliver.
Aquaspinning ce matin. Bonne journée chères lectrices et lecteur (c'est Pierre eheh!).
10 commentaires:
Réponse en retard sur la question posée deux (ou trois ?) billets plus tôt (on revient d'Ottawa !)
Oui, elle est jeune (21 ans) mais elle n'a pas fait le CEGEP passant directement à l'Université (ce qui est permis si on change de province). Donc Bac fait en criminologie spécialisé avec mineure en psycho. Elle attaque la maitrise à l'automne et, en attendant, fais du "sur appel" comme éducatrice aux centres jeunesse de Gatineau.
Superbe belle cérémonie empreinte de dignité ... un peu comme on voit dans les films américains !
Oh! Elle travaille déjà en centre jeunesse? Quel courage! Ma fille qui a été plusieurs années en centres d'accueil a eu des éducatrices extraordinaires (des moins bonnes aussi évidemment), qui l'ont accompagnée dans ce qu'elle vivait. Aujourd'hui, elle dit que sans les centres d'accueil, elle serait morte et c'est ce que je pense aussi. Elle avait besoin d'aide extérieure pour l'arrêter, des "arrêts d'agir", comme ils disent dans le jargon des centres d'accueil, elle en a eu en masse!
Miam, moi toute recette avec des abricots dedans, ça me fait saliver! (Dommage que mon chum n'aime pas les abricots, ni les fruits oranges en général... mais bon, étant donné qu'il mange du tofu et des recettes végés sans rechigner, j'vais lui passer ce petit caprice! ;)
C'est à la mijoteuse et j'ai mis des abricots frais au lieu de séchés. Ça sent merveilleusement bon. Même sans abricots, ça doit être délicieux. Je t'en donne des nouvelles après le souper de ce soir, Gen!
Moi aussi, je veux en avoir des nouvelles de ton fameux souper mijoteuse à la marocaine avec des amis(es). Ça sent bon jusqu'ici, hahaha! (J'ai pas mal d'imagination!...)
L'eau m'en coule dans les joues, ce doit être délicieux.
Bon souper :)
Selon mes expériences avec les recettes marocaines, les abricots sont vraiment un ingrédient essentiel : leur texture et leur goût particulier lie ensemble les autres éléments de la recette. Mais oui, vous me direz ce que ça donne! :)
On n'utilise pas assez notre mijoteuse ici, je vais aller voir ton site!
Nouvelles de mon souper pour mes chères lectrices.
Déception. Trop tomaté, doucereux, pas assez épicé. Mes invités, eux, ont dit aimer (politesse?). Ce n'était pas dégueulasse, entendons-nous, mais pas aussi savoureux que je ne l'avais espéré.
Peut-être que le mélange sucré/salé ne me plaît pas tant que ça? J'avais également modifié un peu la recette, (on le fait tous!), pas de patates et une courge pas si petite que ça.
Le harissa, j'en ai mis sur la table pour que les invités se servent individuellement plutôt que dans le plat car j'avais une invitée qui a des problèmes d'estomac.
Je trouvais ça tellement fade que j'ai mis plein de harissa dans mon assiette pour compenser!
Alors, non, je ne referai pas.
Publier un commentaire