Je n'ai pas maigri. Je n'ai pas fait de réels efforts pour non plus. Commencé myfitnesspal certains matins pour l'oublier volontairement en cours de journée. Mes vêtements 10 ans sont serrés mais je rentre encore dedans. Pas le choix, j'en ai pas d'autres comme je le racontais à Judith (dans mes blogues favoris à droite).
Il n'y a pas eu de réelle débandade non plus. Juste une absence de privation. Voulue. Or, sans me priver, je maintiens mon poids mais je ne maigris pas. Pas normal pour un corps de maigrir, faut le brusquer un peu et l'obliger à le faire.
Et c'est correct pour l'instant. C'est ce que j'ai choisi de faire. Tout n'est pas perdu et non, je ne m'en vais pas vers les 190 livres. J'ai repris un peu mais je suis encore plus mince que je ne l'étais l'année passée à la même date.
Mon poids:
Il y a 20 ans: j'ai déjà atteint 190 livres, pas longtemps mais quand même!
Ensuite, mon poids d'équilibre était de 180 livres. Je suis une grosse maman sur les photos, mes nombreux enfants dans les bras.
En 2009, je fais un régime et mon poids descend à 167 livres. Il remonte cependant!
Alors le 3 juillet 2010, je suis à 178 livres.
Le trois juillet 2011, 178.8 livres!
3 juillet 2012, 178.6. Stable.
3 juillet 2013, j'ai maigri, mon poids descend à 166.8 livres
3 juillet 2014, j'ai maintenu et en suis à 165.7 livres, soit 75.2 kilos
Mon poids baisse ensuite jusqu'à atteindre mon poids santé, ce qui est une grande victoire!
Aujourd'hui, je n'y suis plus dans mon poids santé mais je ne pèse pas autant qu'à la même date l'année passée, ce matin, j'en suis à 73.3 kilos, soit 161.5 livres. Ce n'est pas dramatique. Et ce poids, je peux le conserver sans excès mirobolants mais en ne me privant pas vraiment non plus. Je mets même du sirop d'érable dans mon gruau! Et ce soir, je vais souper chez une amie et je sais déjà qu'elle fait des pâtes aux palourdes et je vais en manger sans culpabilité.
Je veux cependant retrouver le haut de mon poids santé, que j'ai réévalué à 155 livres, étant donné que j'ai perdu un peu de hauteur. Je vais y travailler à ma manière et ça va marcher quand je serai décidée. Je me sens en contrôle et quand je regarde le portrait global, la situation n'est pas si tant pire! ;o))
13 commentaires:
Moi je pense que c,est une bonne chose de rester à son poids pendant quelque temps, voir ce qu'on peut manger pour maintenir, puis après, de se motiver pour redescendre un peu, puis alors, revoir comment maintenir.
Ça s'appelle du travail par étapes et oui, à long terme, c'est efficace!
Bien non, c'est si épouvantable, ça a bien de l'allure Femme Libre! Lâche pas et surtout, ne culpabilise pas xxx
Moi je continue mon régime de gros déjeuné, gros dîner et le soir des fruits avec soit du fromage ou un petit bol de céréale granola et je me maintien.
J'ai lu un article récemment qui remettait en cause l'IMC comme mesure de santé. On y disait que l'indice de masse graisseuse devrait aussi être pris en compte, de même que l'endroit où elle se situe. Dans l'article, on y parlait d'une fille qui faisait du CrossFit. Comme à volume égal, un muscle est plus lourd que de la graisse, son IMC indiquait qu'elle avait un surplus de poids et tu aurais dû la voir...
Pour ma part, je suggère que tu te pèses en talon haut. Avec 2 pouces de plus, tu serais sûrement dans ton poids santé. :)
Pierre, tu m'as bien fait rire avec ta suggestion que Femme libre se pèse en talons hauts! Hihi! Tiens, je vais essayer ça, pour voir si mon IMC est meilleur comme ça ;-)
Pierre,
Cher Pierre,
On a lu le même article dans la Presse et j'ai bien vu la photo de la jeune femme pétante de santé!
Cependant, je ne suis pas une athlète... bien qu'il faille admettre que je fais bien plus d'exercice que la moyenne et qu'avec cinq livres au-dessus de mon poids santé, je n'ai pas de bedaine et j'entre dans des pantalons dix ans (serrés un peu humm), ce qui ne serait pas le cas si je n'avais pas de musculature.
Alors, oui, je suis plus relaxe qu'avant face au poids affiché mais quand même, je vise un peu plus bas que maintenant, sans stress! ;o)
Julie,
Tu ne savais pas encore que Pierre est un rigolo du genre pince-sans-rire? Il ne manque ni d'imagination ni de répartie!
Nanou,
Je suis plus dans le plaisir que dans la culpabilité, rassure-toi! Fumé un joint en plein air dans la cour de notre hôte hier et me suis étouffée net! Plus capable d'arrêter de tousser. On a tellement ri!
Pur Bonheur,
C'est une bonne idée. Ton mari embarque avec toi?
Oui, on a la même diète. Et il est mince lui aussi. Il mesure 6 pieds et pèse 170 lbs. Du temps où on avait notre compagnie il pesait 200. On allait au buffet le midi et nous n'avions que 30 min. pour dîner. On s'empiffrait à toute vitesse. Pff, je ne le referais jamais!
Alors je pense que maintenant, avec un poids santé, nous allons amélioré notre longévité.
As-tu remarqué que quand on s'étouffe en fumant un joint on a deux fois plus d'effet? hahaha...
Pur Bonheur,
hahaha! Pour le puf et l'étouffement! Tout à fait vrai!!
Oui, la minceur est un gage de longévité et de santé et de sexualité aussi. C'est ce que les recherches disent!
Oui, oui, plusieurs fois par semaine, je confirme! LOL
Publier un commentaire