Je me sens comme ça aujourd'hui. La rentrée. Le Festival des Films du monde. Choisir les activités aquatiques. Choisir les films. Aller voir mon vieil oncle que je n'ai pas vu depuis vraiment trop longtemps. Acheter des provisions pour ma fille et pour moi. Elle commence ses cours lundi prochain ma fille. Excitant et énervant.
Demain, je serai en retraite fermée. Des films du matin au soir. La folie. J'aime ça.
12 commentaires:
Bon festival!
Merci!
Vous nous direz vos films coups de coeur. Je suis un peu jalouse. Nous n'avons aucun cinéma de répertoire à Gatineau. Je m'ennuie de mes soirées à l'Excentris, au Beaubien ou au cinéma du Parc lorsque j'étais étudiante à l'Université. Je dois maintenant attendre que ces films sortent en vidéo pour les voir.
Bon festival :O) Fait du bien des journées comme ça!
Super !!bon festival!!! Je veux connaître les films coups de coeur aussi!!!!
Merci!
Inutile de vous donner des titres. Mes films préférés sont des films obscurs qui ne reviendront jamais ici. Des films qui ne sont pas nécessairement des chef-d'oeuvre cinématographiques mais qui décrivent bien la vie dans des pays que je connais peu ou pas et je trouve ça fascinant de penser que ce sont les films populaires que les gens de Lithuanie, de Croatie ou de Corée du Sud vont voir chez eux au cinéma! Ce n'est pas les tapis rouges et les grandes vedettes comme au festival de cinéma de Toronto (qui est le deuxième festival au monde après Cannes!) qui m'attirent mais bien la vie ordinaire des gens ordinaires du monde entier. Je trouve ça passionnant!
Bon Festival! Je connais bien cette retraite fermée dont tu parles, je vis ça chaque année au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, celui que j'appelle « MON » Festival parce qu'il ressemble à ce que tu décris et que j'y vis des choses toujours imprévisibles, des rencontres magiques, mais non, pas de vedettes, juste des réalisateurs de génie, des cinéphiles passionnés et des vrais films de partout qui nous amènent « ailleurs » autant qu'ici.
On est loin de Cannes, de Sundance, de Toronto et de Hollywood! Mais chacun ses goûts et je suis bon public pour les films qui ne font pas nécessairement péter des scores aux box office!
On vit la même chose, Zoreilles, tu me comprends donc bien! Une douce folie qui nous emporte. J'y retourne! ;o)
Et si t'as des coups de cœur irrésistibles, tu nous partages, ça, d'accord? Parce que ce serait le genre de films qu'on pourrait retrouver dans la programmation de « MON » Festival. Pour y avoir déjà travaillé, (aux communications) je me souviens qu'on faisait des maillages avec le FFM, les organisateurs d'ici fréquentent beaucoup les autres festivals dans le monde, dont le FFM. Ils sont d'ailleurs plus FFM que TIFF, plus Cannes que Hollywood, etc.
Bon, je te dérange pas plus longtemps, je te laisse à ta brosse de cinéma! Le « MIEN », ce sera du 31 octobre au 5 novembre, ça coïncide toujours avec l'Halloween et c'est pourquoi je manque toujours la soirée d'ouverture!
Bonjour Zoreilles
Des coups de coeur irrésistibles, je n'en ai pas eu. Ça ne signifie pas que les films étaient mauvais, non, il y en avait même des bons mais aucun qui me semble sortir clairement du lot. En tout cas, dans ceux que j'ai vus.
Tu manques la soirée d'ouverture de ton festival pour passer l'Halloween avec tes petites-filles?
Ben oui, je manque la soirée d'ouverture chaque année mais c'est tout ce que je manque et ça me dérange pas du tout, c'est une question de priorité! En plus, le sacrifice à faire n'est pas tellement grand, la soirée d'ouverture, c'est toujours plus glamour, plus guindé, il y a trop de politiciens, trop de bonzes de l'industrie, trop de médias, trop de « veudettes » etc.
À l'Halloween, j'aime accueillir tous les petits du quartier et leurs parents (j'en connais beaucoup) dont ma belle Félixe évidemment et ses amis(es). Bien souvent, on va finir la soirée chez eux, avec eux.
La soirée d'ouverture, comme l'Halloween chez nous, c'est toujours le dernier samedi d'octobre, peu importe la date exacte. Mais t'en fais pas, le dimanche matin dès l'ouverture, je suis au Ciné-Muffin avec ma Félixe, et ça s'enchaîne sans arrêt jusqu'au jeudi soir suivant pour le film de fermeture.
Une brosse de cinéma, je te dis! Alors, je te comprends, toi t'appelles ça ta retraite fermée mais on le vit pareillement.
Y a des années, comme ça, qu'on n'a pas forcément de coup de cœur mais on a bien aimé quand même. Ici, on a le vote du public qui peut consacrer un film qu'on n'avait pas nécessairement élu comme coup de cœur et le plaisir, c'est d'en discuter entre nous dans les pauses...
Zoreilles,
Il faut faire des choix dans la vie, tu as donc raison!
Publier un commentaire