Il ne se passe pas grand chose. Petit-fils est avec moi matin et soir, avant et après le camp de jour. Ce soir, il couche ici, ce qui ne fait pas son affaire. Il ne sait pas nager et a peur de l'eau, ne sait pas pédaler à deux roues ni patiner. Toutes ces habiletés favorisent l'estime de soi. C'était très important pour moi que mes enfants sachent faire tout ça et j'ai travaillé fort pour. Des fois, j'ai payé parce que je ne pouvais pas le faire moi-même. Pour le patinage, où je suis super poche en plus de ne pas aimer ça (ça va probablement ensemble, je sais, je sais! ;o), je les avais inscrites dans un club de patinage de vitesse alors qu'elles avaient quatre et six ans. Elles avaient évidemment appris très bien, avec des pros en plus!
Pour mon fils, c'était plus facile, on était deux. Séparés mais on l'élevait à deux.
J'ai encore voulu remédier au problème de la peur de l'eau en m'informant pour d'autres cours privés dans une piscine où il va avec son camp de jour et qu'il aime. C'est compliqué. Ne rien faire sans en parler à la mère. La mère ne semble pas particulièrement intéressée. Elle va en parler au père, Ça a l'air archi-compliqué. Le petit en a marre de me voir. Pas tout le temps mais ce matin, c'était évident. Pourquoi je me mets tout ça sur le dos? Ce n'est pas mon enfant.
Mais c'est mon petit-enfant et à ce titre, j'ai certaines responsabilités morales envers lui. Pas celle de pallier toutes les lacunes parentales cependant. Qui ne sont pas majeures, entendons-nous. Moi aussi, j'en ai des lacunes et tous les parents ont des forces et des faiblesses.
Je fais attention à ce que je mange mais suis toujours à 161 livres. On dirait que le corps s'est mis en mode maintien! Alors, je vais faire plus attention aux calories, 1400 à 1500, je n'engraisse pas avec ça, mais je ne maigris pas non plus. Faut me remettre fermement à 1200. Ce qui est peu. Bien peu. Faut faire des choix et je choisis la minceur.
Je vais au yoga tous les jours, ce qui est beaucoup. Vraiment beaucoup. Pour ça aussi, je fais des efforts. On dirait qu'il y a plus d'efforts que de plaisir dans ma vie actuelle. Évidemment, c'est ma vie à moi et c'est moi qui dois remédier à ça.
Je vais pourtant au cinéma que j'aime. Vu "L'homme idéal" avant-hier et "Amy" hier. Correct le premier, bon le deuxième.
Le yoga, je suis toujours contente quand j'en sors. C'est comme une victoire. Et c'est une victoire. Je suis la seule personne d'âge mur dans ces classes difficiles, exigeantes, suantes, éreintantes. Mais ça finit par finir et bien évidemment, il y a des parties du cours que j'aime, parfois je me sens voler et parfois, super compétente aussi. Courageuse en tout cas, certainement!
12 commentaires:
C'est quand même très bien que tu arrives à maintenir ton poids. Ça veut dire que les prochaines livres à perdre seront encore plus valorisantes.
Tu as raison pour petit fils. Je trouverais ça dommage moi aussi qu'il en vienne à en avoir marre d'être avec moi. Tu te fais un peu abuser et ça n'a rien de bon dans ta relation avec lui. Ne te laisse pas faire, parles-en.
T'es trop fine.
Moi je suis le genre de personne que si on force à affronter la peur, je me ferme, je boque, je ne veux rien savoir. C'est une réaction de défense. Certains carburent à ce genre de défis, pas moi! Il est peut-être comme ça aussi.
Pur Bonheur,
Je ne suis pas trop bonne. J'aime ça m'en occuper et c'est moi qui l'ai proposé. Et comme il va au camp de jour, ce n'était pas trop non plus, ni pour lui ni pour moi. Mais là on dirait que ça l'est. Il ne voit pas assez ses parents, c'est ça le problème. La semaine dernière, il a passé la semaine avec sa mère car elle était en vacances. Ils sont allés à la banque et chez le concessionnaire pour l'achat de l'auto. Plein de fois! Il est aussi allé à la garderie du gym, car elle s'est inscrite à un gym et ils ont une garderie gratuite. Il l'accompagne chez ses amies à elle. Mercredi soir, elle sortait, je le sais parce qu'il s'est fait garder par mon autre fille. Et le jeudi, la semaine était déjà finie et elle l'a reconduit chez son père. J'ai l'air de critiquer? C'est en plein ce que je fais!
Unautreprof
Il est comme toi.
Mon fils était comme ça aussi, peur de l'inconnu, tout ce qu'il ne connaissait pas ne l'intéressait pas. Je le forçais en lui donnant de "faux-choix": "Est-ce que tu choisis de t'inscrire à l'escrime, au karaté ou au club de ntatation?" Il n'avait évidemment pas le choix de ne s'inscrire à rien du tout et ça il le savait. Dans son cas à lui, ça marchait très bien. Il rechignait pour aller à l'activité nouvelle, même s'il l'avait "choisie", mais une fois qu'il commençait, en général, il adorait!
Que faire avec Petit-fils? Pas si évident. Je lui disais ce matin avec un ton enthousiaste, que bientôt, sa mère allait enlever les petites roues de sa bicyclette et qu'il allait apprendre à pédaler tout seul! "Pas question, fût sa réponse, si quelqu'un enléve mes petites roues, tu peux être certaine que je vais refuser de monter à nouveau sur ma bicyclette!"
Mes filles, elles, voulaient tout essayer tout le temps et il fallait au contraire modérer le nombre d'activités.
En effet pas évident avec petit-fils car tu n'es pas la maman ou le papa. Tant que les parents ne s'impliquent pas pour le vélo ou la natation ou autres activités cela va être difficile de le convaincre à mettre des efforts pour s'investir et s'améliorer...Mon fils et ma fille sont comme votre petit-fils!!1 il faut les stimuler très fort et après ils sont totalement ravis et ils en redemandent..mais je suis la maman!!!
Tu es très courageuse et persévérante dans le sport comme dans l'alimentation... Le maintien est une bonne chose surtout quand on est dans une période plus difficile...
Je ne sais pas si ça va influencer, mais je compte bien prendre des cours bébé-maman avec ma Poulette qui hier, dans son bain, avait l'air d'un petit poisson!!!
Élyse,
C'est ça, je ne suis pas le parent donc j'ai un devoir de réserve. Sauf si le petit était en danger, on s'entend. Ce n'est pas le cas. Je suis allée le reconduire chez son père aujourd'hui, c'était la dernière journée du camp de jour. C'est la mamy qui l'a accueilli, le père n'était pas là. Le petit était visiblement déçu. Je n'y peux rien. Ils vivent ensemble le père et la mamy et s'entendent très mal. Beaucoup de chicanes. Pensons à autre chose lalalalère!
Pour ce qui est du sport, je m'admire moi-même eheh! Persévérante au boutte. J'en ai marre de l'aquaspinning mais je pédale pareil! Je le sais que c'est super bon pour moi, je le sais et je le sens.
Un autre prof,
J'ai failli ne pas te l'écrire parce que c'est chien un peu mais ma fille aussi allait au cours maman-bébé à l'aquadôme et c'est même moi qui allais les conduire car elle n'avait pas de voiture à l'époque! ;o))
C'est le fun donner le bain à un bébé, j'adore ça! Pas tous qui aiment par contre. Tant mieux si la tienne en profite!
Haha! Ben non ce n'est pas chien. Ça reste à voir! Chaque bébé est différent. Mon amoureux et moi aimons beaucoup l'eau, on risque d'exposer souvent cocotte à l'eau. Déjà, mon copain était tout déçu quand j'ai dit que les cours bébé-maman auraient lieu pendant son retour au travail, vu que je dois attendre 6 semaines à cause de la césarienne (en fait je verrai ce que me dira mon médecin), il voulait y assister.
Il y a un cours de natation pour bébés à la même heure dans la piscine où je fais de l'aquajogging (Centre Jean-Claude Malépart, que je recommande!) et il y a des papas dans l'eau avec bébé. C'est des cours parent-bébé. Mais pas certaine qu'ils les prennent aussi jeunes que six semaines. L'eau est pas mal froide je trouve pour des bébés, même pour nous les adultes, ça saisit quand on y entre.
L'Aquadôme à Lasalle est une super piscine pour y emmener un bébé ou un enfant. Il y a d'un cöté une espèce de gréve avec très peu d'eau où les bébés peuvent s'assoir et jouer dans l'eau. L'eau n'est pas froide. C'est vraiment très bien.
C'est ça le hic, le timing! Mon copain irait volontiers avec sa fille, son trésor, à un cours, mais lorsqu'elle sera assez grande, il sera de retour au boulot. Par contre, on pourra y aller en famille pour le plaisir!
J'ai regardé les cours à la piscine d'eau chaude où j'allais enceinte. C'est moins raide disons et ça détend encore plus!
Ne vous inquiétez pas, des cours de natation, elle en aura toute sa vie si elle aime! Et les trois premières années, le parent va dans l'eau avec l'enfant. Prenez le prochain cours le samedi l'année prochaine et le papa ira avec elle.
Publier un commentaire