Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Alors que j'ai toujours peiné à monter le Mont-Royal, toujours réussi mais arrivée en haut des marches avec le coeur qui débat, les joues rouges et en sueur. Et bien, vendredi passé, j'ai monté avec aisance, avec un effort plutôt modéré même et j'aurais certainement pu continuer. Cet après-midi, j'ai remis ça toute seule, même phénomène. Ça me rend très heureuse. Je me demande pourquoi cependant je suis tellement en meilleure forme physique qu'il y a un an ou six mois.
Voyons voir mon entraînement. Énormément de yoga, plus que jamais. Cinq jours sur sept. Et ça a été comme ça tout l'été. De l'aquatique, deux fois semaine cet été et une seule maintenant, de l'aquajogging. Depuis vendredi dernier, je monte la montagne mais comme c'est nouveau, ça n'est pas la raison de ma forme. Je n'ai pas maigri non plus, au contraire, j'ai dix livres de trop, donc ce n'est pas ça non plus.
J'attribue donc cette forme au yoga! Le yoga intensif peut faire des miracles, je le savais mais là je le vis! Je ne vais certainement pas lâcher cette cure de Jouvence.
Je ne vois plus mon entraîneur et je prévoyais faire ma musculation par moi-même mais j'avoue que non. Bien que le yoga muscle certainement le corps. Mais j'ai encore comme objectif d'ajouter des défis push-ups et dips à mon entraînement. J'avais commencé et j'ai laissé tomber. Et ressortir mes haltères aussi.
7 commentaires:
Ouais, pour l'augmentation de la capacité cardio-vasculaire (parce que c'est de cela qu'il s'agit), les sports aquatiques deux fois par semaine cet été ont sans doute aidé énormément.
Selon mes observations personnelles, le yoga intensif entretient bien la forme physique, ce qui signifie qu'on ne perd pas les acquis, mais on ne développe pas énormément son cardio. Par contre, la combinaison aquajogging et aquaspinning + yoga intensif a sans doute été excellente pour vous! :)
Oui, c'est pour ça que j'ai ajouté la montagne vu que je ne vais plus qu'une fois semaine en piscine. Je suis bien contente des résultats en tout cas! ;o)
Ça doit être satisfaisant! Et quel beau temps pour marcher!
Évidemment, la piscine améliore le cardio, un coeur fort et en santé pompe plus d'air. Mais c'est bel et bien le yoga qui a probablement augmenté ta capacité respiratoire. Les exercices de respiration profonde, abaisser le diaphragme, inspirer et expirer lentement et longtemps, agrandir la cage thoracique...
Des fois (théorie ésotérique), je me dis que les joggers super en forme qui meurent d'une crise cardiaque, c'est qu'ils ne savent pas respirer. Donc, c'est le coeur qui pompe trop pour oxygéner le sang.
Je pensais à ça pour ton IMC. Ton entraîneur t'a-t-il déjà pris des pinces pour calculer ton % de gras ? Il y a peut-être une belle amélioration de ce côté ? (question de s'encourager hein ?).
Un autre prof,
Oui, c'est très satisfaisant. En fait, c'est toute ma santé qui est améliorée et je le sens. Force, énergie, cardio! Je suis très contente de ça.
Michèle,
Moi aussi j'y crois aux bienfaits insoupçonnés du yoga. Les yogis en Inde, ceux qui pratiquent intensivement, sont de vrais athlètes. Ils ont été testés scientifiquement et leur cardio est remarquable même à un âge très avancé. Ils ne font pourtant ni course ou vélo!
Je pense cependant que les sports aquatiques aussi ont amélioré mon cardio, c'est même assez clair. Je n'avais fait d'exercice aussi intense de ma vie! Ça joue c'est certain.
Pour ce qui est du poids, si je m'en tenais vraiment à 1200 calories par jour tous les jours j'aurais matière à me plaindre si je n'étais pas encore dans mon poids santé. Mais la vraie vérité, c'est que je le fais un jour ou deux et que je mange ce que je veux (mais bien quand même sauf crises) et dans les quantités que je veux ou presque les deux jours suivants. Avec de la constance, j'y arriverais. C'est ce qui me manque ces temps-ci. Ça viendra. Bientôt! ;o)
Oui, je crois que calculer ton pourcentage de gras pourrait t'encourager, car d'après moi, tu prends en muscles ce que tu perds en graisse, et comme les muscles pèsent plus lourd sur la balance, tu ne maigrit pas. Enceinte, J'ai perdu beaucoup de muscles car j'ai arrêté les sports nécessitant beaucoup de force, comme la randonnée, le vélo de route, la course, mais j'ai gagné un peu de gras. Au final, mon poids sur la balance n'avait pas beaucoup monté (18 lives au total) car mes muscles avaient fondu. Je sais que je dois me re-muscler.
Publier un commentaire