Dire non
Ma fille du milieu vient de m'appeler pour garder son fils ce soir. "Je viendrai le chercher tard. Couche-le et je le porterai endormi dans la voiture." J'ai dit non. J'ai mon cours de méditation. Elle a reculé tout de suite et a dit qu'elle s'arrangerait autrement. Je sais que je devais refuser. S'il s'était agi d'une urgence, ça aurait évidemment été différent. Mais malgré tout, je me sens vaguement inquiète.
6 commentaires:
Comme vous l'avez dit, si ça avait été une urgence, elle vous l'aurais dit. Vous avez vos activités et déjà, vu que c'est dernière minute, c'est un peu plate pour vous. Vous ne pouvez pas vous retourner de bord. Je pense que vous avez bien fait.
Je le pense aussi, Éphémère, mais j'ai de la misère un peu avec ça. Comme si je devais toujours être au service de mes enfants. La méditation, c'est bien de ne pas manquer, c'est avec la constance qu'on voit des résultats. Pas nécessairement facile, la méditation.
C'est bon que les enfants réalisent qu'on a aussi une vie! Et profiter de nos disponibilités aussi. Faut que ça 'adonne'.
Pur Bonheur,
Si j'avais été disponible, bien sûr que je l'aurais gardé. Bien que je ne pense pas que ce soit idéal de changer de place en pleine nuit quand on a de l'école le lendemain. Ne pas porter de jugements... ne pas porter de jugements... ne pas porter de jugements.
Elle a 24 ans et un enfant en première année. C'est dur pour elle, elle me l'a dit dimanche au brunch avec ma mère. Mais elle était exécrable dimanche, de mauvaise humeur.
Mais non, c'est pas du tout pour ça que je n'ai pas gardé. C'est vraiment pour mon cours de méditation.
Ouille, un jour d'école. Je comprends.
Euh... Finalement, je pense qu'il y avait une journée pédagogique. Les petits voisins étaient en congé, alors ça devait être ça. Honte à moi d'avoir pensé qu'elle trimbalait son fils dans la nuit quand il y a école le lendemain. C'est important pour elle qu'il réussisse à l'école.
Publier un commentaire