jeudi 1 octobre 2015

Grand-mères caresses

Bon, j'ai passé l'entrevue téléphonique pour faire partie de cet organisme au nom douteux et lundi, je rencontre en vrai la coordonnatrice. J'irai par la suite rencontrer la famille avec laquelle je serai jumelée et je les verrai trois heures par semaine chaque semaine. Parents et bébé ou bébés, il y a pas mal de parents de jumeaux qui ont besoin de bras supplémentaires, m'a dit la coordonnatrice. Ouf! Ça se comprend! 

On ne fait pas de ménage, m'a précisé la dame mais on se plie aux demandes de la famille qui peuvent varier énormément: s'occuper du ou des enfants plus vieux, permettre à la mère de dormir ou de faire ce qu'elle veut pendant qu'on s'occupe de son bébé, aller se promener avec elle et l'enfant, jaser, bref, on s'adapte aux besoins. Ça me convient tout à fait! 

Je suis donc archi super occupée. Je vous mettrais bien un exemple de mon horaire, mais je n'ai pas le temps, je dois me préparer pour le cours de yoga! ;o)

11 commentaires:

Juste moi a dit...

Je fais "coup de pouce maman" depuis plusieurs années. C'est l'équivalent de votre nouveau bénévolat et ... j'adore ! Le plus difficile est parfois de gagner la confiance initiale des parents (j'y arrive toujours en moins d'une heure !!) et ensuite, habituellement, ils quittent pour le 3h et je poupoune !

Avoir un bébé dans les bras, sans stress et sans tâches à faire sauf un changement de couche ou un biberon ou un bain, ca relaxe ! Pas de repas à préparer (parfois je plie le linge propre et un bébé, ca en salit une quantité !) ou je fais un peu de vaiselle si bébé dort mais pas obligé à rien, sauf prendre soin de poupon.

Parfois, un peu "d'enseignement", soit chez de jeunes parents, premier bébé ou famille un peu plus dysfonctionnelle. Savoir reconnaitre une poussée de dent, par exemple, peut être utile !! J'ai déjà conseillé aussi aux parents de voir le médecin si le souffle est "bizarre". Bref, un peu de tout.

J'ai des "contrats" jusqu'à maximum l'age de 4 mois... Et vous ?

L'autre plus dur ? Quitter une famille ... on s'attache à ses petites bêtes là mais quand le contrat est fini ... on passe à autre chose et j'essaie de ne pas m'incruster. Je recois quand même parfois des cartes à Noel avec des photos. Toujours apprécié.

J'espère que vous aimerez !

unautreprof a dit...

C'est vrai que ça a une drôle de nom, je suis morte de rire! Mais quel bel organisme!

Une femme libre a dit...

Oh! Juste moi, tu fais le même bénévolat à Québec? Super! J'aime pas mal mieux le nom de ton organisme en tout cas eheh! Bien que j'aurais dit "Coup de pouce parent", pour éviter le sexisme. Rien n'est jamais parfait semble-t-il! Non, elle ne m'a pas parlé de limite de temps pour visiter la famille mais probablement que je vais avoir davantage d'information quand je vais y aller lundi. Oh! Oui, avoir un bébé dans les bras pendant trois heures, sans stress, juste dans le plaisir et le remettre ensuite à ses parents, c'est le bonheur total!

Une femme libre a dit...

Le nom fait libidineux un peu, Unautreprof! ;o)

lespiegle a dit...

Wow c'est un super organisme ça! je suis jalouse!

Une femme libre a dit...

lespiègle, tu connais? Tu as eu recours à leurs services?

lespiegle a dit...

Non je ne connais pas mais selon votre description c'est le genre de bénévolat que je voudrais faire! :)

Gen a dit...

Wow! J'aurais aimé connaître ce genre d'organisme il y a 7-8 mois!!! Heureusement que j'ai une ex-belle-maman (une ancienne copine de mon père) qui a l'âme d'une "grand-mère caresse" et qui est venue à ma rescousse, parce que, ouf, y'a eu des semaines où j'avais bien besoin d'un coup de pouce.

Une femme libre a dit...

L'espiègle,
Tu es trop jeune! Il faut avoir plus de 40 ans. ;o)

Une femme libre a dit...

Gen,
Oui, c'est fait aussi pour les mamans qui n'ont plus de mère! Heureusement que tu avais cette copine de ton père, en effet.

mijo a dit...

C'est vrai que le nom porte à confusion mais le concept est très sympa.