mardi 15 décembre 2015

Le poids et les Fêtes

J'ai décidé de ne pas attendre après les Fêtes pour perdre une partie des dix livres que j'ai en trop. 

Alors, comment faire avec les sorties et réceptions? Voici mon plan: la quantité de calories globale est l'important, j'ai la motivation, alors je ne vais pas me priver lors des sorties. Pas me priver mais ne pas faire exprès non plus! Un verre de vin ou deux, pas une bouteille! Le pain n'est pas nécessaire non plus. Le maximum de légumes, parce que c'est bon et plein de vitamines. 

Ce midi, mon association de bénévolat-bébés nous invite dans un restaurant italien. Je vais manger des pâtes si ça me chante et une petite salade ou une petite soupe pour souper. Je fais ça dernièrement, des soupers vraiment légers et ça marche. Je continue et me pèse lundi prochain. Je ne compte pas encore les calories mais oui, je me prive un brin. Le soir, j'ai faim ce qui est bon signe. Quand j'ai le ventre plein, je ne maigris certainement pas. 

20 commentaires:

PassionArts et plus... a dit...

Non... il vaut mieux ne pas attendre pour essayer de les perdre... sinon elles vont s'additionner! Pas facile, je suis prise moi aussi maintenant avec 8 à 10 livres que je n'arrive pas à éliminer... j'en perds 3 et j'en reprends 4... j'ai de bonnes intentions le matin mais le tout se gâte au courant de la journée!

Michèle a dit...

J'ai fait le même calcul.

J'ai beaucoup de sorties, de lunch, d'occasions.

Mais j'ai commencé mon régime avant les fêtes et je n'ai pas l'intention de me lâcher lousse.

Compter les calories a fonctionné, j'ai perdu un autre 2 lbs.

PassionArts a raison, ça s'additionne, et moi, quand je me lâche lousse, c'est laid.

Hier, je lunchais au restaurant. Juste des interdits au menu du jour. Le poulet parmigiana était servi sur des pâtes. La serveuse me l'a servi sans pâte, avec une salade. J'étais bin contente. Donc je suis capable de manger pendant les fêtes. La dinde, les crudités, la salade...


Mélanie a dit...

même chose ici .. j'attend pas, je me suis repris en main tout de suite et je veux perdreeeeee ce qui me reste à perdre plus les quelques livres laissées par le voyage... Ça suffit... LE temps des fêtes ne me fais pas peur... Je bougerai plus pour compenser ce que je mangerai!

Juste moi a dit...

Deux entrées au lieu d'une entrée et d'un plat principal. Je suis toujours rassasiée !

Je suis rare ici mais je déborde. On a notre nouvelle maison à Mascouche et M. Conjoint est dedans depuis dimanche. On fait des boites, on les vide, on fait du ménage et moi je rêve à vendredi pour 2 semaines de repos bien mérité !

Pur bonheur a dit...

C'est comme ça que j'ai perdu 35 lbs. Bon déjeuné, bon dîner et souper léger (soupe et yaourt). Et je maintient mon poids qui joue de 2 lbs max.
Garder petit fils de 14 mois, deux jours semaine aide beaucoup. Je cours tout le temps après, haha. J'ai aussi retrouver les muscles de mes bras (25 lbs à lever 25 fois par jour! )et on dirait que mes abdominaux sont plus fermes. C'est un bébé à bras, il vient toujours vers moi avec les deux petits bras dans les airs!

Une femme libre a dit...

PassionArts et plus, en effet, je me souviens d'une période de ma vie où je prenais systématiquement dix livres dans le temps des Fêtes et ça me prenait six mois pour les reperdre (quand je les reperdais!). Finie cette période-là!

Et en plus, il fonctionne mon programme. Hier, au restaurant, j'avais envie de prendre du spaghetti, j'ai pris du spaghetti!Pas de pain évidemment. Une soupe aux légumes qui venait en entrée. l'assiette de spag était immense, je l'ai mangée bien tranquillement avec un verre de vin rouge et rendue à la moitié, je n'avais plus faim! J'ai rapporté le restant pour ma fille. C'est sans aucune peine que j'ai refusé le gâteau au chocolat, en fait, j'ai refilé le mien à ma voisine de table qui n'avait pas de dessert compris dans son repas et elle était bien heureuse et moi aussi! Un bon café et je suis rentrée super satisfaite de la sortie et du repas!

Tofu et légumes pour souper en petite quantité. Tout va bien.

Une femme libre a dit...

Michèle,

Je le sais bien que compter les calories fonctionne. C'est mathématique. Mais c'est si contraignant que je repousse le moment quand je vais m'y mettre. En attendant, je me modère et je reste sur ma faim le soir, on verra bien le résultat lundi prochain, j'essaie de ne pas me peser de la semaine mais je ne suis pas certaine de tenir!

C'est sur que si on le veut vraiment, on peut bien manger pendant les Fêtes sans se gaver. Mais faut vouloir vraiment justement eheh!

Une femme libre a dit...

Rosabelle Mélanie,

Moi non plus, le temps des Fêtes ne me fait pas peur cette année! Bon, peut-être bien que je ferai un abus d'alcool une fois ou deux (tu n'as pas ce problème vu que tu ne bois pas!) mais peut-être pas non plus. Pas nécessaire de se réveiller avec un mal de tête le lendemain. Je vais être raisonnable pour une fois. Un verre ou deux, pas plus. Je suis capable! ;o) Mais ça, je ne me l'impose pas. Je laisse la porte ouverte. Pour la nourriture, par contre, se gaver comme une oie, fini! Je ne suis pas un volatile.

Une femme libre a dit...

Juste moi,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles!

Un déménagement, c'est un changement majeur. Ça tombe bien cependant que ce soit pendant le congé des Fêtes. Vous allez avoir le temps de vous installer. Vous avez eu un bon prix pour votre magnifique maison que vous aviez construite de vos mains?

Deux entrées pour moi, ça ne marche pas. Psychologiquement, je vais attendre le plat principal et manger à outrance après le repas ou bien prendre un gros dessert. C'est fou comme tout part de la tête!

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur,

Le petit ne va pas à la garderie?

Tout un sport en effet que de garder un bébé. Les deux jumeaux, je les adore mais je ne m'en occupe que trois heures et ... c'est assez! Bon, c'est pas vrai, mal prise, je pourrais faire plus mais quand même, c'est captivant, des petits enfants!

Regarde dans le web, il y a de fabuleux exercices à faire avec un petit, en se servant réellement de l'enfant comme poids pour se muscler. Et en plus, les petits adorent ça!

Juste moi a dit...

La maison de Québec n'est toujours pas vendue ... Mais on déménage quand même. Les nouveaux boulots nous attendent ! On aura une maison vacante pour quelques mois je suppose... Pas jojo mais bon, on ne peut rien y faire

Une femme libre a dit...

Vous pourriez louer?

Pur bonheur a dit...

Mon petit fils était malheureux à la garderie. Il ne mangeait rien, ni ne buvait!! Il pleurait beaucoup. Ma fille parlait de quitter son emploi au Gouvernement pour être avec lui. Mais d'un autre coté leur finance serait devenu un problème. Le papa est prof de Cégep et il s'est fait couper des cours après les fêtes. Donc, mon mari et moi lui avont offert de le garder deux jours semaines. Elle a le mercredi de congé et son chum a aussi une journée mais il a beaucoup de corrections à faire.
Donc, les deux jours où je le garde, il arrive chez moi avec le sourire, il est tellement content. Il mange bien et quand c'est l'heure de la sieste, je l'endors dans mes bras en 3 minutes. Et il fait de belles siestes de deux heures. C'est un bébé tranquille, un colleux.

Une femme libre a dit...

Tant mieux si l'arrangement convient à tout le monde! C'est vrai que ça garde jeune et en forme s'occuper d'un petit enfant. ;o)

Une femme libre a dit...

Et tu as très bien fait de mettre tes limites et d'offrir deux jours, pas cinq!

Pur bonheur a dit...

On que oui! Et même mon mari lui a dit que 'notre' garderie ouvrait à 8h30, pas avant! Finalement il va à la garderie les jours où ils ont besoin de la gardienne seulement pour 3 ou 4h, vu qu'il ne mange rien ou presque là-bas et ne fait que de très courtes siestes. Au début, la gardienne le laissait pleurer pour qu'il s'endorme, mais ma fille lui a dit qu'il dormait 2h chez moi et qu'il avait besoin de calins pour s'endormir. Il n'a que 14 mois, c'est jeune. Ces jours-ci il nous fait bien rire. Ils nous appelle 'papa, maman'. J'ai beau lui dire 'grand..', il n'est pas capable de le dire. Donc, ce matin quand il est arrivé dans les bras de mon gendre, en voyant mon mari il s'est écrié PAPA! Mon genre a trouvé ça dur, parce qu'à lui il ne lui a pas dit souvent. Mon mari adore qu'on le garde, ça lui change les idées complètement.

Une femme libre a dit...

La gardienne le laissait pleurer pour qu'il s'endorme? Quelle drôle d'idée! Pas surprenant qu'il n'aime pas trop y aller.

Il n'a que quatorze mois et "grand" est super dur à dire en plus, faut pas trop lui en demander! En fait, ils disent "gand" sans faire le r pendant pas mal longtemps. Ganpapa et ganmaman, vous allez finir par l'entendre... bientôt! et ça va vous faire encore plus plaisir. Moi, j'adore! ;o)

mijo a dit...

Le temps des fêtes ne me fait pas peur moi non plus malgré les 4 anniversaires à fêter, les fêtes de noël, le party de bureau et le réveillon de fin d'année. Je bouge, je ne me prive pas mais je mange léger le soir. Et quand j'ai faim, du chocolat noir fort. C'est depuis cet automne que je mange du chocolat noir après le souper et depuis je ne me lève plus la nuit pour manger !!! Ah et aussi, beaucoup de grand bonheur. J'ai l'impression que ça coupe bien la faim aussi.

Une femme libre a dit...

Du grand bonheur, ça alimente l'âme et le corps et ça coupe certainement la faim excessive aussi! Je t'en souhaite encore tout plein, du grand bonheur!

mijo a dit...

Merci. Et je t'en souhaite également.