Je ne pense pas que se regarder le nombril rende plus heureux. Non.
Au contraire, même. Être utile donne un sens à la vie. Je suis beaucoup énormément dans l'aide aux autres à ce moment de ma vie. C'est bien, c'est correct et c'est ce que je veux faire. Ce que j'ai choisi de faire car on a toujours le choix.
Pour aider les autres, il faut être en bonne santé soi-même, le plus possible. Et même ça, ce n'est pas tout à fait vrai. Il y a des personnes malades qui aident énormément les autres. On avait été bien surpris de voir arriver une femme bénévole à demi-paralysée dans un fauteuil roulant pour aider mon père dans ses derniers moments de vie aux soins palliatifs. Nous les avions laissé seuls et mon père l'avait tellement appréciée qu'il avait demandé sa présence et son réconfort par la suite (courte suite, il est décédé quelques jours plus tard).
Je pense tout de même qu'il est sain de prendre soin de soi, pas seulement des autres, et je tente de le faire. Spectacle hier et souper/pizza avec une amie chère. Elle est bipolaire, cette femme. C'est la mère de la meilleure amie de ma plus jeune et comme elle aime les arts autant que moi, je suis ravie de l'avoir trouvée pour m'accompagner. Et non seulement elle m'accompagne dans ce qui me plaît mais elle me fait découvrir des trucs emballants et nouveaux!
C'est certain que la soirée pizza n'entrait pas dans mon plan de perte de poids. C'était son choix à elle qui est toute menue et charmante. Je suis charmante aussi certainement! ;o) mais moins menue mettons, surtout depuis les Fêtes.
J'ai mangé la pizza avec plaisir et le régime a repris ce matin. Basta!
Alors, comme mes amies qui connaissent des problèmes de gestion alimentaire le savent trop bien, du poids, ça se prend vite et curieusement, ça se perd lentement. Loi de Murphy!
Mon poids depuis lundi: 171.4,170.2,169,169,168 et évidemment, après la pizza et le vin d'hier, 169.2 ce matin. Est- ce que je regrette la pizza? Pas du tout! Et puis, je pèse quand même moins que lundi, donc tout va bien. Je compte être très très raisonnable ce week-end, c'est mon intention, mais comme j'ai déjà souvent dit ça sans le faire vraiment, on verra. Bon, c'est pas très proactif comme phrase ça....
Exercice? lundi, aquajogging, mardi, musculation au gym de ma mère (et avec ma mère, yé!). mercredi? euh.. rien!, jeudi, aquaforme et hier, marche seulement. Aujourd'hui, ce sera la montagne même si ça ne me tente tellement pas du tout. Et puis, pourquoi je devrais absolument faire quelque chose qui ne me tente pas absolument du tout? Je me remets en question là-dessus. Me pousser tout le temps, aller au-delà de mes envies véritables, est-ce la bonne façon de fonctionner?
Moins on bouge, moins on veut bouger, je m'en suis bien rendu compte pendant le temps des Fêtes. Alors fallait remettre la machine en branle. Quand je suis abonnée à un cours ou une école, j'y vais. Quand il s'agit de me bouger toute seule, c'est pas mal beaucoup plus dur pour moi. Force d'inertie.
Alors, la montagne, j'y vais ou j'y vais pas? Je vous dirai ça demain!
Donc, je m'occupe de mes filles, pas celle du milieu, elle se débrouille bien. Ensuite de ma mère. J'ai passé la journée avec elle mardi et ça a été agréable.
Mon bénévolat-bébés. Ils vont super bien et pour la première fois, je les ai gardés toute seule et ça c'est super bien passé.
Je donne des cours de français au fils de treize ans fraîchement opéré de ma voisine/amie qui a adopté quatre enfants. Il veut apprendre alors c'est plaisant.
Dans une semaine, ma fille aura fini son stage. La vie prendra alors une autre tournure. Mais vivons le moment présent. La montagne ou autre chose qui fait bouger quand même? Branche-toi, Une femme Libre!
4 commentaires:
Un petit coucou pour te souhaiter de passer une belle fin de semaine! Prends bien soin de toi!
C'est gentil ça, PassionArts et plus!
Merci bien! Passe une bonne fin de semaine toi aussi.
Puis la montagne est-ce que tu l'a monté ?
Non. J'ai bien de la misère à bouger. Je vais à mes deux cours aquatiques mais c'est pas mal tout. Faut que ça change! ;o)
Publier un commentaire