Le matin, je vais généralement bien. Depuis que je fais de l'aquajogging et de l'aquaforme trois fois par semaine, encore plus! C'est fou ce que l'exercice influe sur le moral, sur mon moral en tout cas! Un remède global et efficace.
J'ai donc bien envie de laisser aller les choses et de partir en voyage avec ma plus jeune au mois de mai, moi! Au lieu de pousser et rager, je préfère: se calmer et respirer. Penser à moi.
Autre visite à ma fille à l'hôpital après le bénévolat-jumeaux d'hier. Elle m'avait appelée trois fois et m'avait laissé le message d'une bonne nouvelle à m'apprendre. Je ne prends pas mes appels quand je m'occupe des bébés. Alors, intriguée, je n'ai fait ni une ni deux et je suis partie la voir en personne. La bonne nouvelle? Elle a été acceptée dans un programme d'art/artisanat thérapeutique auquel on (je suis l'initiatrice!) l'avait inscrite au début de l'automne. Une journée par semaine. Super bonne nouvelle en effet! Elle commence vendredi, quittera l'hôpital le matin, viendra dîner ici vu que c'est tout près, fera son après-midi et retournera à l'hôpital ensuite. Elle n'a pas son premier choix (les bijoux) mais travaillera les tissus, ce qui était son troisième choix. L'important, c'est qu'elle soit là, occupée de ses mains et pouvant exercer sa créativité, avec des gens qui savent qu'elle a une maladie mentale ou qui en ont une. Des gens qui vont la comprendre. Je suis très heureuse de ça et elle aussi.
La mère de Petit-fils m'a demandé de faire les devoirs avec lui une fois par semaine. Je le lui avais déjà offert et elle avait refusé. J'ai évidemment accepté. Ça va commencer après la relâche. Je vais aller le chercher à l'école, elle va me donner une clé et on va faire les devoirs chez elle en attendant qu'elle arrive. Bon plan. Bien sûr que c'est un bon plan! C'est moi qui le lui avait proposé tel quel! ;o)
Mon énergie revient et l'espoir que tout aille bien aussi, globalement. La perfection, je ne recherche plus ça depuis longtemps. On apprend un peu avec le temps, c'est bien. Et au moment où j'écris, tout va bien. Il fait soleil, j'ai une belle journée devant moi et la liberté d'en faire ce que je veux. Et ça ne sera pas chercher un job de force avec ma fille. Pas aujourd'hui. Congé!
9 commentaires:
Tout ça est de bon augure il faut bien que le vent tourne de temps en temps.
Là, j'ai eu une vraie conversation avec elle. Elle ne se sent pas prête à chercher un job. N'a pas d'expérience. Oui, Fille, je comprends que tu n'as pas d'expérience, mais l'expérience ne va pas te tomber dessus. Faut que tu travailles pour en avoir de l'expérience.
Elle ne se sent pas capable.
On tourne en rond. Rond, rond, patapon.
Tu vas faire quoi si tu ne travailles pas dans ce domaine, que je lui demande.
Sa réponse, triste et abattue: Rien.
Je fais quoi? Je laisse tomber? Je la met à la porte? (non, je ne ferai pas ça).
Je la force à postuler? Épuisant, vraiment. Et comme elle ne veut pas, elle se traîne terriblement les pieds.
C'est bien que ta fille puisse sortir de l'hôpital pour une activité qu'elle aime. Quand mon frère a fait son séjour de 5 mois à Douglas, les 3 derniers mois il avait le droit de sortir toute la journée en autant qu'il revienne pour le couvre-feu. C'est cette hospitalisation qui l'a guéri une fois pour toute. Il n'a jamais arrêté sa médication par la suite.
Ah, super, le up est de retour ;-)
Il y a beaucoup d'espoir dans l'air, je suis contente pour toi. Ta fille hospitalisée qui avance vers un nouveau projet (vive l'art qui donne un sens à tout!...) tu pourras dîner avec elle régulièrement dans un excellent contexte. Petit-fils et toi serez liés de plus en plus près dans l'apprentissage et dans son quotidien. Tu vas être tellement bonne là-dedans, en plus que c'est ton idée. Et pour ta plus jeune, patience patience, elle fait des pas elle aussi mais c'est plus lent, elle n'a pas la même notion du temps que la plupart des gens, tu le dis souvent. Je ne sais pas trop pourquoi mais je t'encourage à faire ce voyage avec elle... Des fois, c'est pas obligé d'aller loin pour être efficace et bienfaisant!
Porte-toi bien, lâche pas, le vent tourne, le printemps s'en vient...
Pur Bonheur
Bien franchement, je ne suis meme pas inquiete pour ma fille hospitalisee ces jours-ci! C<est plus l<autre qui me cause du souci, mais je vais vaincre ca aussi. Mes accents marchent pas excuse la mauvaise ecriture, Pur Bonheur. Je m en vais chez la coiffeuse ca va finir de me remonter le moral eheheh!
Mijo,
Le up est fragile mais j<essaie de le maintenir! ;o)
Zoreilles,
oui, c<est ca, elle n<a pas la meme notion du temps que nous. Et le voyage me tente de plus en plus. Ce serait un de mes reves, soit de visiter les grands parcs americains. Jusqu<au premier mars, je me centre sur la recherche d<emploi, apres, ca sera le voyage! ehehe! Me met de bonne humeur de penser qu il y a un plan B
(excuse les accents qui marchent pas)
Publier un commentaire