vendredi 5 février 2016

Le coup de pied

Je me le suis donné. Et je suis partie la monter la foutu montagne. D'aplomb!

J'ai cependant perdu l'aplomb quand j'ai constaté que la montagne était devenue la montagne de la Mort! Verglacée, totalement verglacée. Si j'avais réussi à me rendre au sentier principal, je suppose qu'on aurait épandu du sel. Mais, après avoir failli me casser le cou, j'ai décidé de retourner. 

M'est alors passé par la tête une pensée négative. Genre que je n'étais pas chanceuse. Genre que même quand je faisais tout mon possible pour m'aider et me secouer, même les éléments se mettaient contre moi. Le genre de pensée à combattre. Et juste au moment où je combattais tout en m'agrippant aux branches pour tenter de redescendre sans risquer ma peau, mon cel a sonné. Ma fille. Celle de l'hôpital. Paniquée. Son chum ne répondait pas depuis le matin. Inquiète. Était-il fâché contre elle? Essaie de l'appeler, toi, maman, please, et apporte-moi de la crème si tu peux. Et des fruits. Et de la lecture. 

J'ai appelé. Il était en vie. Il allait donner signe de vie. 

Ma Beauté. Ma douce et belle Beauté. Tellement devenue dépendante de ce gars. 

Elle veut que j'arrive de bonne heure. Elle est là depuis seulement quatre jours et lui veut et insiste pour qu'elle y reste au moins un mois. Ça va être long longtemps. 

9 commentaires:

unautreprof a dit...

Bon, malheureusement, ça exprime un peu ce que je voulais dire. C'est ben beau se dire qu'on y arrive, qu'on est capable, des fois mettons que les choses autour de nous rendent la chose particulièrement difficile! Et faut se pardonner de se sentir ainsi. Mais oui, demain est un autre jour.

Une femme libre a dit...

Un autre prof,
Ouin.

Nanou La Terre a dit...

Ah Femme Libre,
même en montagne, tu ne peux jamais être totalement libre. C'est si difficile de vivre ainsi... Tu sais, tu peux fermer ton cellulaire, le monde n'arrêtera pas de tourner, il me semble que c'est une question de survie. Dis-moi, as-tu dans ton coin un organisme qui s'apparente à ALPABEM? (Association lavalloise pour les parents et amis du bien-être mental) Totalement aidant. Moi, ça m'a sauvé la vie, vraiment. Il n'y a rien de plus aidant pour les parents, conjoints ou enfants d'un parent atteint de maladie mentale. Ça fait vraiment toute la différence: cours intensifs, outils, aide psychologique. vraiment la bonne place pour le genre de problème que tu vis. C'est lourd Femme Libre ce que tu vis. Ce genre d'organisme est une délivrance en soi xxx

Une femme libre a dit...

Il y a ce type d'organisme à Montréal aussi.

Nanou La Terre a dit...

Ça vaut vraiment la peine Femme Libre, vraiment...

Une femme libre a dit...

Je ne suis comme pas rendue là. Une étape à la fois.

Pur bonheur a dit...

Tout d'abord as tu lu ça : http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201602/06/01-4947915-un-infirmier-radie-pour-avoir-fait-des-cles-de-bras-a-ses-patients.php

Faudrait que quelqu'un dénonce le fou ou ta fille travaille!

mijo a dit...

Une pente verglacée, t'imaginer accrochée à une branche pour ne pas tomber et entendre le téléphone sonner, je ne peux m'empêcher de sourire. Tu devais être drôle à voir!

Il y a une pub en ce moment à la télé où un type, en vacances, fait de la plongée sous-marine dans les Caraïbes, son téléphone sonne. Il décroche et répond "Non, non, tu ne me déranges pas". Et substance, la pub veut dire qu'il faut apprendre à décrocher sans décrocher son téléphone, le monde continue à tourner sans nous.
Mais bon, toi, ton monde, c'est tout de même tes filles en ce moment. Pas facile de ne pas être là.

Une femme libre a dit...

Je devais être drôle à voir en effet! Le cel me rassure. Il est là pour ma sécurité à moi aussi. Bien pratique. Je ne m'en passerais plus.