mercredi 9 mars 2016

Sortie

Ma fille est sortie de l'hôpital hier. Retournée chez son chum. J'ai décidé de ne pas m'inquiéter.

Mon IPad marchait plus. Je suis allée chez Apple.

Ce soir, je vais chercher mon petit-fils à l'école pour faire les devoirs avec lui chez lui. Ce sera mon nouveau bénévolat du mercredi. Les bébés? Je les vois toujours.

Depuis lundi, je suis rigoureusement Myfitnesspal. C'est bien.

6 commentaires:

Zoreilles a dit...

Belle attitude! Pas facile à faire mais tu l'as décidé et je te sens déterminée.

Génial rendez-vous avec Petit-Fils, ça vaut tous les délices et ce n'est pas calorique du tout. Pourquoi tu penses que je passe autant de temps avec mes petites-filles, hahaha!

Une femme libre a dit...

La grosse surprise a été que les devoirs et leçons se passaient mal. J'étais tout le temps sur le bord de perdre patience. Il contestait tout et ça s'éternisait. J'ai alors décidé que je n'avais pas à m'imposer ça. On niaisait là-dessus depuis une heure. Ridicule. J'ai appelé ma fille pour lui dire que les devoirs leçons ne seraient pas terminés parce que je préférais lui lire des livres. Et c'est ce qu'on a fait. Basta! Je ne suis pas le parent, je suis la grand-mère et à ce titre, je peux choisir que mes contacts avec petit-fils soient agréables.

Pur bonheur a dit...

Ça me fait penser à la fille de mon mari quand elle était en 1ère année. Elle nous rendait fous! Elle s'obstinait sur tout, ne voulait rien apprendre. Et pourtant elle avait du talent. On dirait qu'à cet âge ils affirment leur caractère...

unautreprof a dit...

Ah les fichus devoirs! «C'est pas ça que mon prof a dit de faire» «Pas comme ça» que les enfants disent à leurs parents, du moins, selon ce que me rapportent leurs parents découragés à des rencontres!

Une femme libre a dit...

Je ne pense pas qu'il ait des problèmes d'apprentissage, bien que je trouve qu'il bûche en lecture. La lecture devrait déjà être fluide en mars, même en première année, J'ai envie que notre relation soit fluide et la plus harmonieuse possible et c'est ce qui va se passer! 😃S'il veut mon aide pour les devoirs, soit, sinon, je n'ai pas l'intention de m'imposer. J'ai élevé quatre enfants plus des enfants d'accueil, c'est fini. J'ai déjà donné! Et c,est même pas fini avec deux de mes filles en difficulté!

Une femme libre a dit...

Unautreprof,
Et en plus, les recherches démontrent que les devoirs sont inutiles au primaire et n'ont aucune incidence sur la réussite scolaire! Ils seraient même souvent nuisibles dans la relation parents/ enfants. Du sport, de la lecture, des jeux, voilà ce que les parents devraient partager en soirée avec leurs petits écoliers.