Ils ont huit semaines et comme ils sont nés cinq semaines à l'avance, c'est comme s'ils en avaient trois. La maman est super organisée, au quart de tour comme on dit. Elle nourrit au biberon à heure fixe, les deux bébés à la fois. On a jasé tranquillement une demi-heure et oups! c'était l'heure du boire, elle a préparé les deux biberons et réveillé les petiots qui dormaient bien profondément. J'en ai pris un et je lui ai enfourné le biberon dans la bouche. Comme il n'était qu'à demi réveillé, ce n'était pas simple. Je savais pourtant que mon mandat était de lui faire vider le mausus de biberon alors je m'y suis appliquée. La gentille maman voulait que je pose le bébé sur un coussin comme elle le faisait pour l'autre "pour ne pas me fatiguer les bras". Là par exemple j'ai tout aussi gentillement protesté et lui ai dit que j'utiliserais le coussin si mes bras étaient fatigués mais que là, mes bras étaient super contents d'avoir un petit bébé si mignon dedans! (ben non, j'ai pas dit exactement ça eheh!)
Ensuite, elle est disparue à l'étage et je me suis appliquée à faire en sorte qu'aucun des deux bébés ne pleure ce qui a été tout un exploit! J'étais bien fière de moi quand elle a constaté en allant répondre à la porte qu'ils n'avaient pas pleuré du tout. J'avais patenté un truc de mon invention, un bébé sur les genoux qui branlent rythmiquement et l'autre bébé sur le ventre au sol avec mon pied qui lui tapote énergiquement les fesses, moi assise par terre. Plein de chansons par-dessus ça! Elle a dit que ses bébés pleuraient tellement d'habitude qu'elle n'osait même pas les sortir sur la terrasse car ça dérange les voisins.
C'était une intervernante du clsc à la porte. J'ai dit que je partais sinon la dame ne serait pas restée. Plus cette maman a d'aide, mieux c'est! Je suis là pour lui en donner, pas pour lui en enlever!
Le contact a été bon. Je la trouve très sympathique. Je suis sortie de là énergisée. C'est très bon pour moi le bénévolat-bébé.
4 commentaires:
oooh des nouveaux bébés! Tout un défi d'en avoir deux. Je me rappelle aussi cette époque où on devait réveiller notre fille pour la faire boire vu qu'elle perdait du poids. Misère! Ça me semble loin!
Toi aussi, tu as dû faire ça? Un peu contre nature de ne pas suivre le rythme de l'enfant comme ça. Coudons, on dirait que dès que le cas se médicalise, le soutien à l'allaitement est inexistant à Ste-Justine. La maman des jumeaux, on lui a dit qu'il y en avait un trop faible pour allaiter (il a été hospitalisé deux semaines) et ça a comme fini là. Elle a accouché par césarienne. Je n'en sais pas plus. Comme tu le sais maintenant, je viens écrire mes jugements de la situation ici en privé et je suis les directives de la maman sinon! je peux bien écrire ce que je veux ici spontanément et être complètement dans le champ aussi, je n'ai qu'une vision partielle de la situation. Chose certaine, j'adore ce bénévolat et j'ai hâte de revoir mes bébés!
Ma fille était aussi prématurée de 5 semaines et elle buvait aux 3 heures jour et nuit. Je devais la réveiller aussi. Mais elle a pris du poid vite, à un mois elle pesait déja 9 livres. Tu es pas mal bonne en tout cas!!
Je ne suis pas bonne, j'aime ça, je me gâte. Il y a quelque chose de vraiment zen à avoir un petit bébé dans les bras. Une sorte de méditation! Je sors de là à la fois calme et énergisée. J'ai hâte à jeudi!
Publier un commentaire