Aujourd'hui, ma fille avait une journée de formation (obligatoire mais à mes frais) et ne voilà-t-il pas qu'à la fin de la journée, on lui offre... un job! Oui, oui, comme ça, tout bonnement. C'est qu'elle est charmante ma fille et sait se faire aimer. Elle a un bon langage, une bonne éducation et la formatrice l'a trouvée très bien organisée pendant le cours. Alors, comme elle dirige aussi une agence de soins à domicile et comme aussi, ma fille était devenue instantanément la grande amie de la réceptionniste qui est elle-même la grande amie de la formatrice, on l'aurait embauchée sur le champ! Elle n'en était pas peu fière, ma fille. Refuser du travail qu'elle n'avait pas sollicité, ça ne lui était jamais arrivé!
Elle leur a dit qu'elle travaillait déjà mais ça ne semblait pas un obstacle. Elle pourrait "faire" un client ou deux pendant ses temps libres! (faudrait d'ailleurs que je lui explique que le vocabulaire employé de "faire un client" pourrait prêter à confusion eheh!).
Les choses évoluent donc drôlement et d'une façon inattendue.
Si elle perd le travail actuel, d'autres portes s'ouvrent.
Il faut dire aussi que sa nouvelle médecin de famille a quelque chose à voir là-dedans. C'est la doc elle-même (par l'entremise de sa secrétaire) qui avait appelé ma fille pour lui donner un rendez-vous. Au début, ma fille ne voulait pas y aller. "Je ne suis pas malade et je n'ai rien à lui dire."
Elle venait tout juste de commencer à travailler et était persuadée de se faire mettre à la porte. "Dis-le-lui à ta doc que tu perds tous tes emplois. Si tu es inapte au travail, elle pourrait t'aider à le prouver et si tu n'es pas inapte au travail, elle peut peut-être t'aider aussi. Tu ne perds rien à en parler."
La doc, qui a son dossier depuis sa petite enfance avec son pédiatre, avait tout lu et savait ce qui avait été essayé pour son déficit d'attention. Elle lui a prescrit des amphétamines jamais essayées et ... ça semble marcher! C'est la plus petite dose et ça va monter tranquillement. Ce qui est bien c'est également que ça la tient éveillée, ce qui est bien pratique quand on travaille de nuit. Et elle se sent déjà plus concentrée. Je l'adore sa toute nouvelle jeune docteure qui sort de McGill!
10 commentaires:
C'est l'effet d'entraînement. Il faut bouger, quitte à frapper des murs, mais bouger encore et encore. C'est tellement positif pour l'estime et la confiance. Bravo à vous 2 :)
Wow, quelle bonne nouvelle. On dirait qu'elle a enfin trouvé 'sa voie'. Je ne savais pas que des médicaments pouvaient l'aider à se concentrer! 'Le temps de faire des clients' j'ai bien ri quand je t'ai lue! C'est vrai que ça peut porter à confusion :0) !
Lol! En effet, les termes pourraient porter à confusion! :) Mais c'est des bonnes nouvelles tout ça!!! Et vive les docteurs impliqués qui prennent le temps de lire les dossiers!
Formidable.
Je suis vraiment contente pour vous deux.
ps j'ai fait sauter mon blog, comme toujours, mais je ne suis pas morte, je n'arrête pas d('essayer de) courir et je retourne aux études dans deux semaines.
Michèle,
Oui, bouger et persévérer! Ça finit par porter fruit.
Pur Bonheur,
Il y a du ritalin, du concerta et d'autres trucs du genre pour combattre le déficit d'attention. Ça ne marchait pas pour ma fille. Mais ce qu'elle prend actuellement semble fonctionner.
Gen,
Oui, sa jeune docteure m'impressionne!
Sahée,
Les études et la course, impressionnant tout ça.
Tu me donneras l'adresse de ton nouveau blogue. 😉
Que de bonnes nouvelles, donc. Je suis heureuse pour elle et j'espère qu'elle gardera cet emploi et qu'elle l’appréciera.
Éphémère,
Moi aussi!
Publier un commentaire