lundi 7 janvier 2008
Nouvelles en vrac
Épicerie. SOS beauté. On a acheté le livre, amie qui a du poids à perdre et moi, et on a commencé les menus ensemble ce matin. Pas si délicieux que ça mais c'est un guide. En épiçant davantage et en remplaçant les repas de viande par des légumineuses ou du poisson, ça devrait aller. Jeune homme toujours dans le décor. Il projette de me rendre visite un matin quand je n'aurai pas de yoga! Il organise son horaire de chercheur comme il le veut. En attendant, on s'écrit (brièvement, résolutions obligent!). Cours de yoga avec Marie-Pierre ce matin (Véronique connaît sûrement). Cours de débutants et j'ai trouvé ça dur tellement je suis rouillée. Et ce soir, j'essaie le yoga intégral dont j'ai beaucoup entendu parler dans une autre école sur l'avenue du Parc. Avec une amie. Hier, visite d'un loft qui m'a bien plu (sur plans!). Et je tiens mes résolutions, (pour l'instant!), Juliette, peu de temps à l'ordi. Tchao!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
10 commentaires:
J'ADORE Marie-Pierre ! Elle est tellement une bonne communicatrice.
Bonne reprise du yoga :)
J'étais certaine que 'jeune homme' ne sortirait pas du décor! (hihi)
Avez-vous aussi un problème de BPC ? pour vous en remettre au livre de SOS Beauté mdrrrire
@Véronique. Oui, elle est très dynamique et accessible. Mais le yoga intégral a été une découverte pour moi hier soir. Un autre monde. Vous devriez essayer Véronique. Accessible à tous et toutes. La prof, dans la soixantaine, est vraiment compétente. Le décor ne paie pas de mine. Tout est dans l'attitude. Une petite salle, gratuit la première fois, dix dollars par la suite, pas de niveau, tout le monde ensemble, des gens qui ronflent à la relaxation, bien qu'elle ait pris peine d'expliquer que le savasana est un repos yoguique "éveillé" et même donné des trucs pour rester éveillé.Ça doit donc lui arriver souvent que les gens s'endorment après son cours pendant la relaxation! Deux heures le cours et ça passe vite.
@Merci Encre! Je plonge en grand. Deux cours hier et j'y retourne ce matin, avec madame St-Roch en personne cette fois!
@Tant que le fantasme de la Femme Mûre pour lui et le fantasme du Jeune Homme pour moi ne seront pas épuisés, ça marchera entre nous, Tangerine! Non, mais, sérieusement, je m'en fous pas mal qu'il soit jeune ou vieux actuellement, c'est une super belle personne cet homme-là et je suis contente d'être amie avec lui quoi qu'il arrive.
@Chère Juliette, j'ai probablement un problème de BPC mais je suis ce guide alimentaire en partie pour encourager mon amie, en partie parce que je trouve ça simple d'avoir des menus tout faits et de ne pas avoir à me casser la tête à ce sujet pendant un mois ou deux (le programme dure huit semaines). C'est santé, tofu et compagnie, et bien que ce ne soit pas du tout de la haute cuisine, j'ai moins le temps de cuisiner de toutes façons avec tout mon yoga et mes autres projets dont je ne vous ai pas encore parlé parce que je veux les concrétiser avant.
Hum, pour maigrir le meilleur moyen est encore de ne faire aucun menu. Se faire coudre la bouche est aussi un excellent incitatif ne serait-ce du désavantage de ne plus pouvoir parler.
Bonne année Femme libre!
Mais ça existe, se faire brocher la bouche! J'ai une collègue de travail qui a utilisé cette méthode extrême. Comme il n'y avait plus de place que pour une paille, elle a fondu rapidement avec une diète uniquement liquide. Et a tout repris au débrochage! Pas grave, elle s'est fait rebrocher.
Donc, pendant tout ce temps, elle ne pouvait ni parler (oupresque), ni chanter, ni embrasser et elle remet ça??? Excuse-moi de dire comme ça sans détour le fond de ma pensée (c'est peut-être une de tes amies?) mais à moins qu'elle ne souffre d'obésité morbide, cette fille est folle.
J'aimerais savoir qu'est-ce que le yoga intégral? Et quel est l'autre yoga avec mme St Roch?
Encre, je crois que cette fille est plus malheureuse de son poids que folle. Il y a des techniques encore plus intrusives et permanentes comme se faire brocher l'estomac. C'est un problème de santé très grave, l'obésité.
Bonjour Solange et bienvenue sur mon blogue. J'ai écrit un billet pour vous répondre sur le yoga intégral. Lyne St-Roch est une professeure de yoga reconnue qui a sa propre école à Montréal sur le boulevard St-Laurent, les Studios Lyne St-Roch. Dans mon cours d'hier, la comédienne Nathalie Gascon était sur le tapis à côté du mien!
Publier un commentaire