mercredi 16 janvier 2008

Une femme gâtée

C'est moi ça. Je ne fais rien ce matin, parce que je l'ai décidé. Déjà, de pouvoir se permettre ça, c'est être extrêmement gâtée. Et puis, je lis des blogues et je vois la vie difficile des autres, de l'un qui lutte contre l'alcoolisme, de l'autre qui essaie courageusement de se remettre d'une enfance difficile (et c'est parfois le même qui lutte contre l'alcoolisme), de l'autre encore qui a de la misère à arriver financièrement, de celui qui est malheureux en ménage, celui ou celle qui enseigne durement et courageusement à des enfants défavorisés, celui qui est malade et doit vivre avec sa maladie, celui et celle qui font face à des deuils douloureux. Et puis moi, qui ai eu une enfance heureuse, qui suis en parfaite santé, moi qui peux rester en pyjama aujourd'hui avec un café alors que c'est déjà l'heure du dîner, moi qui ai comme préoccupation futile l'achat ou non d'un loft ou bien l'amour ou pas avec Jeune Homme, moi qui vais dîner avec mon ami ex-amant du dimanche demain et qui en suis bien heureuse, moi qui vais voir un beau Jeune Homme fougueux et intelligent vendredi, il faut l'admettre, je suis une femme gâtée et du coup, il faut que j'en fasse plus pour la société. Il faut remettre. C'est ce que je disais aux évaluateurs quand je voulais devenir famille d'accueil, que j'en avais beaucoup à donner parce que j'avais énormément reçu.

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Quel beau post! C'est vrai que dans la vie, il faut reconnaître la chance qu'on a! Faut déjà la voir pour commencer à l'apprécier! Vous semblez être une femme formidable (je vous lis depuis peu) et peut-être quevous méritez votre part de bonheur. Être gatée est un état de grâce, mais le remmettre au suivant, comme vous smeblez vouloir le faire c'est être généreux et faire preuve d'altruisme.

Une femme libre a dit...

Merci du gentil commentaire lud et vienvenue sur mon blogue!

Anonyme a dit...

je pense serieusement etre Millionnaire parce que je l'ai decider MOI-MEME .... J'AI decider, j'ai choisi et j'ai grandi.. cÉ ben plus facile de ce plaindre de si et de cela, mettre la faute sur la boisson, le mauvaise maniere que maman nous a elever, les $$ que nous avons depenser,,, plutot que d'ete capable d'apprecier ce que l,on A....sans chialer pour avoir plus

SOCIAL

unautreprof a dit...

C'est certain qu'on peut toujours se comparer aux autres et se trouver bien chanceux.
Ça remet les choses en perpectives.
J'aime ce billet, il me parle beaucoup.

unautreprof a dit...

correction : perspective.

Une femme libre a dit...

Je suis aussi millionnaire, tu le sais bien, Social! ;o)

Bonsoir, Unautreprof, la chance est aussi un état d'esprit, mais vous le savez très bien!

micheline a dit...

de passage, car ma vie touche à son soir..
les choses deviennent immenses et le temps si court
mais c'est très beau ce que vous dites tout en chair et en os ..
profitez, profitez bien ...
le beau jeune homme va venir!!