mercredi 6 août 2008

Curiosité

Il y a cet autre jeune homme qui correspond avec moi depuis un certain temps. On se téléphone même et c'est agréable. On a échangé nos photos, il est resté bien silencieux en recevant la mienne et n'en a en fait jamais parlé. Le silence est éloquent. Il a continué à communiquer avec moi mais nos rapports sont bien plus culturels qu'intimes. Il me parle films et spectacles, gastronomie et travail. Il est fort intéressant car il a une culture générale étendue et une façon relax de parler de la vie.

Et voilà que je lui raconte ma rencontre avec Beaubrun et qu'il semble intrigué. Il doit l'être car il insiste pour avoir des détails, encore et encore. Hier, il m'a écrit, tard dans la nuit, qu'il pensait à moi et qu'il aurait aimé me parler. Ce matin, un autre petit message d'un ton légèrement affectueux. Il veut savoir si je vais revoir Beaubrun. Il m'écrit que ce serait bien qu'on puisse discuter en personne. Je trouve cet intérêt soudain curieux. Pas vous?

19 commentaires:

Anonyme a dit...

Je ne partage pas la conception de la beauté féminine révélée par ses silences...

http://ysengrimus.wordpress.com/2008/08/06/sur-la-beaute-feminine-mes-vues-sont-celles-du-crapaud-de-voltaire/

mais vous vous amusez comme vous voulez.

Paul Laurendeau

Lud. a dit...

Très curieux. Surtout si vous lui avez parlé de vos activités avec bobrun! ;)

Une femme libre a dit...

Ce n'est pas si simple la notion de beauté féminine ou masculine et on peut en discuter longtemps et intellectualiser la chose,mais la seule réalité c'est celle qui fait bander ou mouiller et veuillez pardonner la vulgarité de mon commentaire. En d'autres mots, on ne peut pas désirer ce qui ne nous semble pas désirable et le corps ne ment pas, il est honnête bien plus que la tête.

Une femme libre a dit...

Oui, Lud, on dirait que le fait que je puisse être désirable pour un autre jeune homme l'a amené à me regarder d'un autre oeil. Je trouve ça amusant!

Anonyme a dit...

Le corps ne travaille jamais sans la tête. Il ne s'agit pas d'intellectualiser mais de décrire et de comprendre. Votre curiosité jaillit ici de la friction mentale que vous construisez spéculativement (et fort hypothétiquement) entre deux hommes. C'est une curiosité de tête. Le corps mouille parce qu'ils suit vos fantasmes comme la voiture suit le cheval...

Paul Laurendeau

unautreprof a dit...

J'aime bien ce que dit M. Laurendeau.

Moi aussi cette soudaine curiosité me semblerait étrange.

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Oh! non. Ce n'est pas cirieux du tout. Tu le sais bien. Il devient jaloux.
C'est tout et c'est beaucoup.
Bisous pour toi

Pur bonheur a dit...

Les hommes sont très compétitifs entre eux, ça doit être la raison. Genre, si elle est intéressante pour cet homme, je veux la voir moi aussi!!

Une femme libre a dit...

@Un autre prof. Laurendeau dit des choses intéressantes, c'est vrai. Curieux, mais assez facile à expliquer, le comportement du jeune homme. J'étais un mets de peu d'attrait et voilà qu'un congénère appréciant la viande moins fraîche, le premier jeune mâle en vient aussi à l'érotiser. L'explication est toute simple! ;o)

@Herbert. Jaloux et intéressé, c'est ça!

@Pur bonheur. La voir et l'avoir, voilà! Mais il ne la verra pas et ne l'aura pas non plus. Les femmes sont susceptibles et une fois leur orgueil de femelle blessé, bien difficile de revenir en arrière.

Mamzell_McJ a dit...

oh vous savez moi et les hommes...

y'a déjà un bout que j'ai abdiqué:-)

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Une femme libre a dit...

Je n'ai pas abdiqué, Juliette, mais je viens de recevoir un message d'une vulgarité telle que j'ai dû le supprimer. En relation avec mon âge, évidemment. Une femme qui vieillit est sujette au sexisme, comme toutes les autres, mais aussi à l'âgisme. Je ne m'inquiète pas trop cependant, les gens intelligents sont rarement vulgaires et ce sont des gens intelligents que je fréquente.

Anonyme a dit...

Il doit se dire que tu dois être finalement pas si mal en personne.

Ou, au moment des échanges de photos, il avait déjà quelqu'un en tête, ça pas fonctionné..il se rabât sur candidate no.. (toi).

Ou il croit que tu recherches une relation sérieuse..ou pas dépendant de la "façon" que tu as parlé de bobrun et des ses attentes.

À ta place, je metterais la méfiance au premier plan et m'empressarai pas de le rencontrer.

Soit directe avec. Right to the point.

Il y a toujours une dose de malhonnêté et de non sincérité quand on rencontre quelqu'un. Personne ne montre son vrai visage et il faut être toujours à l'affut.
Ah la la.. heureusement je ne suis pas célibataire. J'aimerais vraiment pas être à ta place...surtout avec tous ces malades en liberté..

Méfies toi et fais très attention à toi.

Véga

Claudine a dit...

J'aurais aimé voir le msg que ut as effacé... Mais je sais que ca n'en vaut probablement pas la chandelle....

Pour cette anecdote: Serait-ce que le petit jeune homme en question a développé une petite jalousie soudaine!? J'ai hâte de savoir la suite... fais une enquête! hihihihi

Anonyme a dit...

Quand je lis votre blogue, je comprends encore moins votre sursaut à mon endroit chez Mazsellan.

http://soltero.wordpress.com/2008/07/22/bonsoir-docteur/#comment-3972

Un point cependant que je vous accorde, c'est que j'étais sérieux!

Intéressant billet tout de même. C'est vrai que c'est curieux mais pas impossible non plus.

Une femme libre a dit...

Oui, bien sûr, Vega, je fais attention. Rencontres dans des lieux publics et tonne d'information sur une personne avant de la rencontrer seul à seule. Dans le cas de Beaubrun par exemple, j'avais toutes ses coordonnées, on avait découvert qu'on avait une connaissance commune et je l'avais même appelé au travail. Le risque zéro n'existe pas je vous l'accorde mais dans un couple stable non plus si je me fie à une amie de mon âge qui a été infectée d'une its par son mari.

Il vaut mieux que je ne publie pas le message dégradant en effet, Claudine! ;o)

Je le savais bien que vous étiez sérieux, Anarcho-Pragmatiste!

Anonyme a dit...

Vous disiez aussi ceci:

"Rien de drôle à affirmer que pour se faire respecter d’une femme il faut avoir du sexe avec elle et que celles qui ne se soumettent pas, on les écarte de sa vie."

Ce n'est pas exactement ça que je veux dire. Bien sûr, une femme peut respecter un homme même si elle n'est pas attirée par lui physiquement. Mais quand un homme ressent un attrait physique pour une femme mais que ce n'est pas réciporque, pourquoi l'homme continuerait à SE manquer de respect comme ça? Idem si une femme ressent un attrait physique non-réciprogue envers un homme.

Evidemment, si deux personnes de sexe opposé n'ont pas d'attrait physique l'un pour l'autre, il n'y a pas de problème, à maintenir une amitié enrichissante!

De plus, je ne comprends pas l'utilisation de "soumettent" ici, encore plus dans votre cas. Vous ne semblez pas une femme soumise sexuellement, à ce que je sache, et pourtant vous aimez ça!

Une femme libre a dit...

Votre commentaire sur le blogue de Mazsellan était:

"Gardez le moins possible d'amies qui ne veulent pas de sexe avec vous. Vous vous ferez davantage respecter."

J'ai interprété ce que je lisais. Le texte laissait supposer que pour demeurer votre amie, une femme devait coucher avec vous sinon elle était automatiquement flushée pour cause de manque de respect(???)Un homme pour se faire respecter aurait donc à exiger des relations sexuelles avec toutes les femmes qui veulent devenir ses amies. Et voilà! Je trouvais ce commentaire pour le moins sexiste!

Mais votre explication fait voir les choses un peu différemment mais pas tant que ça. Si je ressens de l'attrait physique pour un homme et que ce n'est pas partagé, jamais je n'exigerais quoi que ce soit contre son gré et nous pourrions demeurer amis! L'idée même de ne plus le fréquenter parce qu'il n'a pas envie de moi ne m'effleurerait pas l'esprit. Si je le désire et lui pas, c'est mon problème, pas le sien! Si jamais c'était trop souffrant, évidemment, là...peut-être que je l'éviterais temporairement, histoire de me refroidir un peu les sens. Mais il n'y a aucun manque de respect ici envers qui que ce soit!

Selon votre raisonnement, allez-vous changer de job si votre collègue féminine ne veut pas coucher avec vous? Vous manque-t-elle alors de respect et vous manquez-vous de respect à vous-même? Une bonne douche froide ne pourrait-elle pas régler le problème?

Pour ce qui est de soumission, vivre du chantage "tu baises avec moi ou bien tu n'es plus mon amie", ça ressemble à une demande de soumission. Soumets-toi a mon désir. Sinon, vous avez bien raison, pas de soumission dans des relations sexuelles consenties librement par les deux partenaires.

Anonyme a dit...

D'abord, tout ce que j'ai dit s'applique pour les deux sexes: il n'y a donc pas de sexisme là-dedans.

"Si je ressens de l'attrait physique pour un homme et que ce n'est pas partagé, jamais je n'exigerais quoi que ce soit contre son gré et nous pourrions demeurer amis!"

Il ne s'agit pas d'exiger quoi que ce soit mais bien de mettre fin soi-même à une relation inégale qui ne nous épanouit plus.

Si ça vous va comme ça, libre à vous. Mais en général, celui ou celle qui ressent un attrait physique non partagé se fait mal inutilement. Peut-être avez -vous une âme d'artiste qui vous permet de mieux vivre ce genre de tristesse, ce qui n'est pas mon cas et ne l'est pas pour la majorité des gens..

"Selon votre raisonnement, allez-vous changer de job si votre collègue féminine ne veut pas coucher avec vous? Vous manque-t-elle alors de respect et vous manquez-vous de respect à vous-même?"

Non, il ne s'agit pas d'amitié ici, mais bien d'une relation professionnelle. Çe que je dis ne s'applique pas dans ce cas.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les personnes qui ont trop de ce genre d'amis platoniques ne sont pas très attirante pour les autres du sexe opposé et je sais de quoi je parle!

"Pour ce qui est de soumission, vivre du chantage "tu baises avec moi ou bien tu n'es plus mon amie", ça ressemble à une demande de soumission."

Il ne faut pas que ça vire en chantage émotif non plus. L'idée est de se sauver soi-même sans demander quelque chose à l'autre.

Om commence à s'entendre.

"Sinon, vous avez bien raison, pas de soumission dans des relations sexuelles consenties librement par les deux partenaires."

Très bien!