lundi 4 août 2008

Dimanche après-midi et texte à parenthèses

On s'est rencontrés à seize heures au café Cherrier. Chers amis, non, Une femme libre ne pense pas qu'au sexe, tut tut tut, quelle idée farfelue avez-vous là! Non, ce monsieur de cinquante ans je le rencontrais dans un but amical. Voilâ. Bien sûr, j'ai une grande ouverture d'esprit et je ne m'encarcane pas dans des schémas pré-établis, mais au départ, je le rencontrais pour le rencontrer à la suite de passionnantes conversations téléphoniques où je le faisais rire aux éclats. Alors, pour lui, je suis une femme rigolotte et ça me fait du bien d'être perçue comme ça et pour répondre à cette image de moi qu'il s'était faite, des mots d'esprit me venaient tout naturellement et abondamment et il riait et je riais de son rire. "Tu me fais tellement de bien" me disait-il au téléphone. Avais-je hâte de le rencontrer? You bet! Quelle femme ne désire pas faire du bien à un homme, beaucoup de bien. Ha!

Il ressemblait à sa photo, en plus maigre. Ce qu'il pouvait être maigre, putain! (ouais, putain, est-ce un juron sexiste et phallocrate? depuis que je sais que Paul Laurendeau me lit, je me remets en question). Entre maigre et gros, s'il faut absolument aller dans les extrêmes. je préfère nettement gros. Le côté platonique de cette rencontre se précisait, d'autant plus que monsieur avait une cigarette au bec, ouache! (ici, c'est Accent Grave que je vais vexer, ah! malheur, ça devient de plus en plus difficile de plaire à tout le monde), étant assis à la terrasse.(les terrasses que j'aimais tant, je suis portée à les fuir, car on s'y fait copieusement enfumer)

Une petite heure en sa compagnie et je quitte, voilà!

Mais ça ne s'est pas du tout passé comme ça. Parce qu'il était charmant le mec, charmant et sincère. On a abondamment parlé de sexe mais je n'ai jamais senti qu'il me crusait (c'est un sujet qui me passionne alors je n'avais plus envie de m'en aller). À un moment donné, c'était très excitant notre conversation et je le lui ai dit et c'était la même chose pour lui, son corps réagissait. On a parlé comme si on était de vieux potes qui se retrouvaient après une longue absence. Je l'ai adoré cet homme. Il n'essayait pas de se vendre, il me disait que j'étais drôle et qu'il se sentait bien avec moi. On a fini par aller s'assoir devant la fontaine du parc en face du café Cherrier (c'est quoi le nom de ce parc déjà?) et puis il était tard et puis on avait faim. On est allés manger de l'indien. Il adorait et moi j'adore aussi (ce gars-là et moi on a tellement de points communs, c'est inouï). Je lui ai dit :" Je t'invite!" Je pensais qu'il allait protester mais pas du tout !

-Femme libre, tu sais, les hommes ne se font jamais inviter, il y a comme un sous-entendu qu'ils doivent payer ou bien au moins partager la facture, mais là, quand un homme se fait inviter vraiment, ça le touche, je suis touché et j'accepte avec plaisir.

Ben coudons, surprenant ce mec je vous ai dit et là, (dans ce restaurant indien dans lequel la serveuse portait le voile il pensait qu'elle était thaïlandaise, je ne croyais pas, finalement il lui a demandé avec tact -il est adorable- elle était bengladeshi) il s'est mis à me raconter ses techniques de massage qui font jouir encore et encore les femmes. Et, en fait, ce qu'il expliquait avec ferveur m'aurait bien fait jouir, alors je l'ai quand même trouvé pas mal doué en paroles du moins. On a bu de la bière indienne et on a mangé super bien, c'était absolument délicieux et on s'est quittés ravis.

12 commentaires:

Michèle a dit...

Carré St-Louis

Une femme libre a dit...

Bebm ouis, carré St-Louis,merci, chère Michèle! (faudrait bien qu'on se rencontre depuis le temps qu'on s'en parle -des années?) dans le Vieux-Montréal avions-nous dit?) demain, mercredi? Allez c'est le temps ou jamais! écrivez-moi femmelibre@msn.com

Une femme libre a dit...

Oups!C'est pas la bonne adresse.

terrerose@msn.com

Anonyme a dit...

Superbe... bordel! (une maison pleine de "putains"). Comme disait Jean-Claude (joué par Depardieu) à Pierrot (joué par Dewaere) dans LES VALSEUSES pendant un petit repas simple et amical comme cela: "Quand on nous fait pas chier, on sait se contenter de bonheurs simples"...

Paul Laurendeau

Mamzell_McJ a dit...

Michèle a été plus rapide que moi..

Alors vous aussi vous appréciez les petites bedaines velues ?

Anonyme a dit...

Un sous-entendu que les hommes doivent payer ? J'en ai jamais entendu parler. Sérieusement, je ne paie jamais la "traite" dans les premières rencontres. Je suis totalement du style à payer pour ma part.

Mais c'est vrai que de se faire inviter, c'est touchant vu que ça nous arrive pratiquement jamais ou alors très rarement.

Anonyme a dit...

ah, on y était presque :)
Alléchante description !

Solange a dit...

Vous avez le vent dans les voiles, ça promet des réçits capiteux.

Méli a dit...

Y-aura-t-il une suite ? ;-D

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

Décidément, je verrais tout à fait une série télévisée ou un feuilleton inspirée de votre vie. Avec tous ces rebondissements, au sens propre comme au figuré, ça susciterait un intérêt monstre dans les foyers québécois. J'appelle Fabienne Larouche! loll

Une femme libre a dit...

Un super film "Les valseuses", Paul!

Non, les petites bedaines, j'aime pas, surtout sur un corps maigre. J'aime la rondeur partout! ;o) et puis s'il est intelligent, rien de cela ne compte. L'intelligence, c'est extrêmement sexy pour moi! Les hommes ont cette chance que les femmes n'ont pas. Leur corps a assez peu d'importance en fait, c'est leur charme qui fait tout!

Mazsellan, oui, je sais, je connais très bien le fifty-fifty et j'ai toujours détesté ça!

Vous vous voyiez à la terrasse du café Cherrier, ma belle Calliopé? Lieu de drague par excellence!

Je suis assez up and down, vous l'avez sûrement remarqué, Solange. Disons que là, c'est un high! ;o)

Une suite à mes nombreuses aventures, Méli? Certainement!

Vous voulez en faire une série télévisée de mes rencontres, Pierre. Vous savez quoi? Ça marcherait!

Claudine a dit...

Merci Femme Fatale pour ton commentaire... tu as bien raison ;) xxx