vendredi 29 août 2008

Volte-face

Il n'aura pas à aller vers d'autres horizons. C'est moi qui le ferai. Décevante cette soirée. Il ne parle que de lui, ne sait absolument rien de moi, a fini par me demander ce que je ferais de ma fin de semaine une fois au métro, alors que je rentrais. Moi, je sais tout de la sienne, dans les moindres détails. Je sais tout de sa semaine passée et de ses problèmes de bureau. J'endure parce que je pense que ce sera le nirvana sexuel. Mais à chaque rencontre, il y a un peu moins de sexe, c'est moins long, plus direct et puis il se rhabille. Signe que je dois partir. Non, vraiment, fini pour moi. Il est gentil pourtant, pas méchant pour deux sous. Je ne sais pas, je ne sais plus. Il avait faim et avait hâte que je parte pour aller s'acheter à manger. L'idée de manger avec moi, de partager autre chose que le lit ou un verre de vin au lit ne l'a jamais effleuré. Il a bien dû sentir que quelque chose n'allait pas, je ne souriais plus et je n'ai pas dit un seul mot pendant le trajet en voiture jusqu'au métro. Mais peut-être ne s'est-il rendu compte de rien du tout finalement. Bien sûr, il aurait fallu que je m'exprime. On est deux là-dedans. Si je ne dis pas ce que je veux, aucune chance de l'avoir.

23 commentaires:

S@hée a dit...

C'est exactement ce que je me dis... je te connais depuis un long moment ma chère... Tu sais, peut-être même pense-t-il que c'est ce que tu préfères...

Mais bien souvent, à l'amorce d'une relation, tu perds espoir, t'arrange pour la dynamiter et te faire rejeter finalement...

Je dis la chose en toute amitié je te sais assez critique pour en prendre et en laisser dans ce que je dis. Mais... en amie... je crois que tu as peur du rejet. Et les gens qui ont peur du rejet (je sais de quoi je parle) s'arrangent souvent pour torpiller la relation, être l'instigateur de la rupture, rejeter avant d'être rejeté.

Ouvre toi! Tu le mérites bien, même si tu refuses de l'admettre.

Une femme libre a dit...

Cette fois non, je n'ai pas peur du rejet. Cette relation est parfaite pour lui et il aimerait pour vrai qu'on soit monogame et qu'on laisse tomber le condom. C'est un homme occupé, organisé et le sexe ne doit pas prendre trop de temps dans son horaire. Il aime ça mais jamais autant que moi. Quand il a joui une fois, c'est assez, il se rhabille. Il a autre chose à faire. Me voir une fois par semaine, en finir avec la baise et pouvoir passer à autre chose, voilà son idéal. Bon, peut-être que j'exagère mais peut-être pas tant que ça non plus. Il n'a pas vraiment besoin de femme dans sa vie. Il est vieux garçon depuis toujours. Une femme de mon âge peu demandante lui convient parfaitement. Mais je ne suis pas si peu demandante que ça finalement. Je le serais si le sexe me satisfaisait. Ce n'est pas le cas.

Mais ce que tu écris sur la peur du rejet est vrai.

C'est vrai aussi qu'il me pense peut-être satisfaite. Si je ne lui dis rien et que je viens me plaindre sur mon blogue, comment pourrait-il savoir?

Merci de ton point de vue,Sahée, il est apprécié.

Pur bonheur a dit...

Ta réaction m'étonnes parce que tu savais au départ qu'il ne s'agissait que de sexe avec lui. Et je trouve ça encore pire que malgré le fait qu'il possède une voiture, il te dépose comme un paquet devant une bouche de métro.
Tant qu'à moi, si je me retrouvais seule, je procèderais complètement à l'opposé de toi. On apprendrais à se connaitre en premier. On irait manger, au ciné etc. Et la partie de jambe en l'air, je la garderais pour la fin. Si tout le reste s'était bien passé.
Comme ça, on évite pas mal de déceptions. Je ne serais jamais capable d'offrir mon corps et d'explorer le corps d'un autre sans le connaitre un minimum. Bon, suis peut-être vieux jeu , mais le respect de ma personne reste ma priorité. Comment s'attendre à ce que les autres nous respectent si on ne se respecte pas soi-même?

Solange a dit...

C'est difficile de parler pour les autres, mais un hommes qui ne veut que du sexe ne peut pas avoir les attentions qu'une femme désire.Sur ce sujet ils sont rustres.

Une femme libre a dit...

Oui, tu es vieux-jeu. Tu as la mentalité de la femme qui donne son corps en récompense comme un cadeau précieux et l'homme doit le mériter ce corps, il doit avoir travaillé pour. Lui donner des fleurs, des soupers et des cadeaux. Dans certains cas, il fait vivre la femme pour profiter de ce corps convoité. Il n'en fera jamais assez en fait car elle, elle s'OPFRE, cadeau suprême d'amour. C'est pas toi qui lis des romans Harlequin?

Et même si tu fréquentes un homme six mois, reataurant et ciné, tu peux vivre d'immenses déceptions sexuelles une fois au lit. Le ciné et le restau ne garantissent aucunement les qualités sexuelles d'une personne.

Une femme libre a dit...

Solange, mon jeune homme du mois de janvier était très charmant et attentionné et pas rustre du tout. Il y a des hommes qui sont rustres, point, sexe ou pas.

Une femme libre a dit...

OFFRE

Michèle a dit...

Même si je suis d'accord avec ton point de vue (le sexe en récompense), tu es quand même bien rude avec Pur Bonheur ! (abrupte ?).

Je crois que c'est bien difficile de trouver tout en un seul homme. De belles sorties, des discussions enrichissantes et l'étincelle au lit.

Si le sexe avait été génial, la dernière fois, tu aurais blogué avec des feux d'artifices en arrière, mais puisque tout a été ordinaire, et bien tu déchantes.

C'est pour ça que ça te prend un jeune homme inépuisable, un Voisin pour le thé en après-midi, un professeur de philosophie pour les grandes discussions et un mari qui porte des pyjamais les longues soirées d'hiver. :)

Pur bonheur a dit...

Je me suis peut-être mal exprimée ou bien tu n'as pas saisis ce que je voulais dire. Je parle ici des commencements d'une relation , de ce qui fait qu'elle a des chances de se développer et durer. Mais je vois que tu ne penses pas comme moi. Tu dépasse rarement le stade du sexe avec un homme. Après qu'il a obtenu ce qu'il cherchait, il a moins d'intérêt, tu dois le constater toi-même... Je ne te critique pas, je te parle comme je le ferais avec une amie.
Et non, je ne lis jamais de romans Arlequin. Pas réaliste. Et coté sexe avec chéri, nous nous sautons dessus chacun notre tour, il n'y a pas ici d'offrande, de sacrifices, de récompenses. Rien de tout cela, crois moi.
Je te souhaite de trouver ce que tu cherches, vraiment.

Une femme libre a dit...

Le métro, c'est une décision consensuelle. En effet, il aurait préféré qu'on partage également, une fois chez lui et une fois chez moi. Mais je ne peux le recevoir à cause de mes filles qui ignorent tout de mes amants. Elles doivent penser qu'elle fait bien pitié leur mère! Alors, c'est la moindre des choses que je me déplace pour aller chez lui vu qu'il est toujours celui qui reçoit!

Anonyme a dit...

Quelque soit la manière dont débute une histoire, il y a une chose essentielle c'est avoir envie de partager avec l'autre. Et là, je n'ai pas l'impression que tu fasses vraiment des efforts pour cel, au contraire tu te renfermes.
Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis de Pur Bonheur... que le sexe arruve "vite" ou non ça n'empêche aucunement de vivre une belle relation. Lorsqu'on sait ce que l'on veut et qu'on se donne els moyens de l'obtenir il n'y a aucune déceptions à avoir. Le sexe n'a rien à voir la-dedans pour moi. Dieu merci il n'est ni la finalité ni le but d'une relation... Ne nous cachons pas derrière un faux problème...

Anonyme a dit...

Désolée pour les fautes j'avoue avoir été très rapide pour taper :)

Une femme libre a dit...

Tu as bien compris mon cas, Michèle! et puis Pur bonheur n'est pas fâchée malgré mon ton rude! C'est une combattante, Pur bonheur et je sais qu'elle peut se défendre (rires)!

Oui, plusieurs hommes, c'est parfait pour faire la job. Et tu as donc raison, si j'avais été satisfaite sexuellement hier soir, je l'encenserais donc mon Beaubrun! mdr

C'est ça Pur Bonheur, je ne cherche plus un compagnon de vie, c'est de plus en plus clair. En fait, j'en ai un. Voisin est toujours là, il vient juste de m'appeler ce matin, tiens, et il me parle de ses finances. On va se voir pour regarder ça ensemble et puis on fera une grande marche au parc Angrignon avec son chien. Un petit souper en famille suivra probablement (il a son fils). Ce que je cherche, c'est un compagnon de lit et de sortie (nous ne sortons pas ensemble Voisin et moi)et si jamais ça débouchait sur de l'amour, je n'y suis pas fermée. Alors, quand tu dis qu'un homme a moins d'intérêt quand il a obtenu ced qu'il cherchait, je ne comprends pas trop. Il cherche la même chose que moi cet homme et si nous sommes tous les deux satisfaits et heureux, pourquoi l'intérêt tomberait-il?

Une femme libre a dit...

La brune, tu as raison. Tellement raison que j'ai écrit un courriel à Beaubrun, pas accusatoire, au "je" comme j'ai appris dans mes cours de psychologie. Je lui dis comment je me suis senti et ce que moi j'aurais aimé. La balle est dans son camp. C'est vrai qu'il faut faire des efforts dans une relation et ne pas se sauver en courant au premier pépin.

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

Développer progressivement une relation avec une personne, apprendre à se connaître, à aimer l'autre, puis devenir plus intime et faire l'amour. C'est le modèle le plus courant. Je ne dirais pas vieux-jeu, parce que cela laisse entendre que les gens modernes ne se comportent pas ainsi, alors que cela se situe à ce niveau-là.

A la base, je pense qu'on recherche tous une belle relation et du bon sexe. C'est la communion totale, du corps et de l'esprit.

Si on n'a pas tout, que fait-on?

Se contente-t-on d'une belle relation sans bon sexe?

Se content-t-on de bon sexe sans une belle relation?

Tout est question de priorié. Je pense que pour vous, il est impensable d'avoir une belle relation sans bon sexe, alors, forcément, vous commencez d'abord par vous assurer de ce critère.

Une femme libre a dit...

Pierre f., vous me connaissez tellement bien et ce, uniquement à travers nos écrits. Incroyable les liens qui se développent à travers ce médium, je trouve! Je vous rencontrerais et on ne partirait pas de zéro, on serait vraiment en terrain connu. J'aime beaucoup avoir votre avis sur ma vie, en fait,je l'attends.

Pur bonheur a dit...

@ Pierre F: Vous me rassurez sur l'évolution de la drague au Québec avec vos mots :' Développer progressivement une relation avec une personne, apprendre à se connaître, à aimer l'autre, puis devenir plus intime et faire l'amour. C'est le modèle le plus courant. Je ne dirais pas vieux-jeu, parce que cela laisse entendre que les gens modernes ne se comportent pas ainsi, alors que cela se situe à ce niveau-là.'
Car moi on m'a dit sortir tout droit d'un roman Harlequin, alors que c'est de cette façon que j'agirais si j'étais sans attache.
Le sexe est et restera toujours très important car quand il y a mésententes à ce niveau la relation est vouée à l'échec.
Là où les cheveux me dressent sur la tête c'est quand on essaie de faire croire qu'une relation basée uniquement sur le sexe peut fonctionner...Quand tu penses qu'un simple 'ami' n'aurait jamais osé te signifier ton congé aussitôt l'acte terminée, le ventre creux, sans même offrir de manger ensembles. Si ce n'est pas un ami, qu'est-ce?? Seigneur, dans quel monde vivons nous?
(encore merci Pierre F. de me rassurer sur la nature humaine en 2008 et en donnant votre vison d'homme. Je perdais toutes mes illusions moi là, sans être une romantique à l'extrême!)

unautreprof a dit...

Nos histoires ne rentrent pas toujours dans une case.
Il est facile de dire : "si tu es bien, c'est tout ce qui compte"
Si seulement être bien était un état constant, ou ne pas être bien était aussi un état constant, peut-être qu'il serait facile de savoir clairement ce qu'on veut et ce qu'on attend.
Je ne peux parler pour vous, mais je quand même, moi je suis plus complexe que ça et j'ai l'impression que c'est aussi le cas pour vous.

unautreprof a dit...

Il y a un "je" de trop là-dedans!

Mamzell_McJ a dit...

Vous savez les jeunes hommes, ça c'est bons et c'est mauvais côtés...

Prenez Patpot par exemple, mon dernier en lice. Oui, il a des difficultés érectiles mais y'a toute une autre dimension à laquelle Mon ex jeune homme ne me donnait pas accès. Je parle de tendresse, de douceur, de caresse et de jasette. Et je préfère ça de beaucoup à ... vous savez j'en suis certaine.

Allez FemmeLibre. Continuons à chercher un autre LaVie nous le présentera notre Alter Ego

Une femme libre a dit...

Mes histoires, et je gagerais que c'est le cas de plusieurs des vôtres, un autre prof, ne rentrent jamais dans une case. Je suis assez inclassable, mettons! rires

Les problèmes d'érection ne doivent pas être pris à la légère, Juliette, ils cachent souvent une maladie et ne s'en vont pas tout seuls. Pas grand chose à voir avec l'âge. Voisin, dans la cinquantaine, bandait très dur (bon, j'espère que vous serez la seule à lire ce commentaire frisant la vulgarité). Un homme plus âgé peut avoir un taux de récupération plus lent mais un homme en santé peut avoir des érections jusqu'à sa mort. (suis-je en train de jouer à la sexologue, là, moi? -justement, un ami qui me lit me disait de me réorienter en sexologie vu mon intérêt pour le domaine, n'est-ce-pas,Gilles?)

Méli a dit...

Complexe tout ça... Le beaubrun voulait un type de relation qui lui convenait à lui... il pensait probablement que ça te convenait à toi... mais non, finalement, ça ne convenait pas... Pourquoi ? sans doute parce que nous ne sommes pas juste des corps, ni juste des esprits, mais bien les deux... Nous avons des attentes, même si elles ne sont pas toujours conscientes ! Il faut au départ vouloir la même chose et ensuite, c'est pas encore gagné, il faut bâtir, se parler, se comprendre, il faut beaucoup de patience...

On n'a rien pour rien dans cette vie...

Une femme libre a dit...

On n'a rien pour rien mais des fois on a tout sans avoir à le demander et ce sont les plus beaux moments pour moi, des instants de grâce où la communion non-préméditée est bien là, réelle, palpable, énivrante. Que ça dure ou pas n'a pas vraiment d'importance pour moi, car je suis tout au moment présent, il me comble et pour longtemps. Et j'ai eu la grande chance d'en avoir plusieurs de ces moments mémorables dans ma vie. Je n'ai pas renoncé à l'intensité. Je ne sais pas si je vais y renoncer un jour.