mardi 13 janvier 2009
Grossesse adolescente
Les joies de la grossesse adolescente, c'est de se faire dire par sa sage-femme qu'il y a des femmes qui gardent leur bijou de nombril jusqu'à la fin et que ce n'est pas dangereux de le faire! C'est de déclarer, ravie, à sa grand-mère que le piercing de la langue, lui, ça, c'est certain qu'elle peut le garder! C'est de s'acheter une boîte de pogos parce que " je mange bien vu que je ne fais pas d'anémie," c'est de demander qu'on arrête de la stresser avec cette histoire de trouver un nom, c'est d'appeler son chum surexcitée en visitant des condos pour lui dire de mettre ses copains dehors "parce que j'arrive et qu'on doit discuter, " c'est d'aller travailler tous les jours à embrocher des poulets et à servir des clients pas toujours aimables, tout le temps debout, sans trop se plaindre. C'est toute cette belle énergie qui m'émeut, cet élan d'amour que j'éprouve pour ma jeune poulette qui se lance dans la vie sans garde-fou, confiante et tellement vivante. La beauté en personne.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
16 commentaires:
C'est extraordinaire cette capacité à t'émerveiller, Femme Libre. En plus, c'est pour ta fille... Elle le sait?
Toujours très beau de te lire :)
Ma fille est une merveille, Josie!
Elle doit être magnifique!
C'est ça la jeunesse!
Lud, Solange, oui, jeune et magnifique, c'est si beau, une femme enceinte!
;-) Que dire de plus?
avez-vous oublié... votre vous-même.
Moi pas. J'ai souvenir que je me promenais sur la rue Sherbrooke en vélo enceinte de 8 mois... avec un gros rien dans mes poches si ce n'était qu'un moment de sobriété et d'espérance de jours que je voulais merveilleux.
Ce n'était pas ainsi pour vous ?
De l'énergie à revendre et une insousciance puérile?
Quel bel ode à votre fille!
Caro.... euh.... tant mieux? ;o)
Juliette, rien de commun (ou si peu) entre la grossesse de ma fille et la mienne. La mienne avait été soigneusement planifiée avec le papa, j'avais dix ans de plus que Fillette, et pourtant, le papa en question est tombé cul par-dessus tête (l'expression convient tellement parfaitement aux faits, (rires) en amour avec une grande blonde dont il ne pouvait plus se passer tout en demeurant amoureux de moi, disait-il. Ma grossesse a été tout sauf paisible. J'en garde malgré tout globalement de bons souvenirs. Les autres, je les ai effacés de ma ménoire.
Grande Dame, merci!
Je me sens propulsée quelques années en avant... ma quatorze ans aura un jour dix-huit ans... qui sait ce qu'elle me fera vivre?
Aurais-je l'espoir d'être grand-mère moi aussi avant qu'elle ait trente ans? hihihi
En tout cas, c'est formidable, ce que tu vas vivre!!!
Je vous en souhaite un bébé, ma chère mère Michelle, mais à vous, car vous le souhaitez et pour l'année 2009!
C'est si rare qu'on lise des choses positives sur la grossesse adolescente!!! Ça pourrait êre utile, non, un beau livre écrit par vous deux là-dessus?
Pouah! Quand même, Encre! Si j'écrivais un livre, ce serait sur mes échecs amoureux, sur les photos envoyées qui entraînent un arrêt immédiat des messages,sur les hommes qui s'intéressent puis disparaissent, sur ceux qui ont été avec moi "en attendant" et j'étais consentante. Sur ces sept dernières années, où j'ai été une itinérante de l'amour, conquérante et triomphante les premières années et puis de moins en moins avec le temps. J'en aurais long à écrire là-dessus.
"C'est de s'acheter une boîte de pogos parce que " je mange bien vu que je ne fais pas d'anémie,"
Ça pourrait devenir une phrase culte!
Une phrase-culte, Pouahhhh!
Vous auriez dû la voir s'empiffrer du hot-dog géant et des frites du Costco hier. J'ai affaire à une adulte alors mon rôle là-dedans, c'est de me taire et de me taire encore!
Mais elle nous a fait un super souper santé, pas parce que c'était santé mais bien parce que la recette était bonne. Dix-huit ans a un rapport très sain avec la nourriture, ce qui n'est pas mon cas. Elle mange ce qui lui plaît quand ça lui plaît. Elle est toute petite (extra small ses jeans de maternité) et ne souffrira jamais d'embonpoint, j'en suis persuadée!
Bonjour à toutes!
Je me présente: Je m'appelle Sarah, je suis journaliste et je travaille pour la chaîne de télévision W9. Je suis actuellement à la recherche de jeunes femmes étant au début de leur grossesse (3-4 mois max). Nous aimerions réaliser un reportage sur l'aventure de la grossesse, des débuts à l'accouchement...
Pour tout renseignement supplémentaire vous pouvez me contacter au 06.25.75.28.00 ou m'écrire à sarahaudo@gmail.com
J'attends de vos nouvelles avec impatience!
Cordialement.
Sarah AUDO
06.25.75.28.00
Publier un commentaire