mardi 14 avril 2009

Refroidie

Je m'excite, je m'enflamme, je monte aux sommets directement, alors normal que je redescende à un moment donné. Et là, je redescends. Pas sa faute à lui, pas ma faute à moi non plus. Pourquoi chercher des coupables? Va falloir que je fasse bien attention, que je revienne à une discipline stricte, sinon, le poids perdu, je vais le regagner et pas tranquillement. La faim m'est revenue, je suis fatiguée et je le vois mercredi mais l'excitation n'est pas là. Partie. Je signe pour mon condo jeudi. Je suis fatiguée.

Période normale probablement. Assurément même. Ne paniquons pas. Trop fatiguée pour paniquer de toutes façons.

16 commentaires:

mayieve a dit...

C'est normal de ne pas toujours avoir envie de voir l'autre, tout comme c'est normal d'avoir des downs de temps à autre.

Relaxez. Pourquoi ne pas prendre un bon bain chaud et lire aujourd'hui? Prendre une journée pour faire ce dont vous avez envie, peut importe ce qui se passe autour de vous.

Une femme libre a dit...

Héhé! Je déménage Beauté. Aucun temps pour un bain chaud. Je suis dans l'action et c'est bien correct!

Une femme libre a dit...

Je déménage, Beauté (Beauté c'est vous Mayieve!) -rires-

Anonyme a dit...

Je comprends. En même temps, après avoir lu l'anecdote du chemin, je pense comme vous ! Je déteste les hommes contrôlants et j'ai beaucoup de difficulté à supporter ce genre de commentaire (même contenu), surtout que je me perds souvent !

Je sais que vous avez un faible pour les hommes plus jeunes parfois, tout comme moi. Peut-être est-ce parce que nous avons un caractère assez fort qui ne supporte pas justement ce type d'attitude ? C'est seulement un questionnement que j'ai, j'espère que je ne vous froisse pas.

quilestdifficile a dit...

Femme libre,
Heureuse pour vous que de l'avoir descendu du piedestal sur lequel vous l'aviez mis. Il est humain voilà tout.
Tout comme vous, je suis dispo pour une relation amoureuse toutefois pas au prix de me perdre de vue et d'oublier qui je suis et de faire passer l'Autre avant Moi. Selon moi, les seules personnes que l'on peut faire passer avant nous ce sont nos enfants et ce, jusqu'à un certain point.
Prenez soin de vous, faites vos boîtes au son d'une musique entraînante, occupez votre esprit en imaginant le plaisir de vous retrouver (Vous et votre fille) dans votre nouveau nid et ce qui s'ensuivra ben s'ensuivra. Sans plus, sans moins.
Je vous en prie, souriez à votre nouvelle vie... souriez à vous. Juste à vous.
Et si l'autre y est, souriez lui mais si il n'est pas souriez quand même...

Nanou La Terre a dit...

Femme Libre,

je partage le point de vue de Quilestdifficile...

Ne jamais se perdre de vue. Se choisir...

Contrôle égal violence. Çà peut être très insidieux. Les contrôlants vont chercher des personnes vulnérables. Il vous sent vulnérable et vous l'êtes effectivement.
Peut-être n'aimerez-vous pas mon commentaire. Vous avez de bons feelings mais vous ne vous écoutez pas.

ÉCOUTEZ-VOUS...

Oui, je sais, je me répète...

Anonyme a dit...

J'ai vécu avec mon amoureux actuel une période comme la vôtre à nos débuts et ça me faisait paniquer...de sentir que j'avais besoin de prendre du recul pour y voir plus clair et pour être certaine de vouloir continuer dans cette relation car c'est certain qu'en vivant des émotions si intenses on s'y perd un peu.
Gardez le cap je suis certaine que vous êtes sur la bonne voie!!!!
Elyse

Magenta a dit...

Je trouve que c'est excessivement difficile de faire la part des choses entre le rationnel et l'émotionnel... On s'y perd trop souvent et on ne sait plus quoi et comment penser...

Les hauts et les bas font partie de la vie. À mon avis, il faut revenir sur ce que l'on désirait avant la relation et, tout en étant conscient que rien n'est parfait, il faut voir si la relation actuelle va dans le bon sens...

Si oui, il faut se parler en cas de down et garder le cap...

Si non, il ne faut surtout pas jouer à l'autruche (ce qui n'est certainement pas votre cas) et prendre les décisions qui s'imposent...

Ce serait parfois intéressant de voir le côté de la médaille de l'ex de notre nouveau chum, juste pour avoir le pouls et être plus avisé... Sauf qu'on resterait peut-être célibataire plus longtemps!

Pur bonheur a dit...

Disons que vous avez pas mal de chambardements dans votre vie présentement!
Et j'espère pour vous que Monsieur Relation vous aidera, au lieu de vous saper l'énergie. Fatiguant ces ajustement de début de relation.

unautreprof a dit...

Non seulement c'est normal, c'est aussi bénéfique, ça permet de se retrouver soi.

Oh, j'ai hâte que vous nous parliez plus de ce condo!

Mamzell_McJ a dit...

les livres... vous les avez gardés?

s'cusez la seule chose que j'arrive à faire en vous lisant c'est un ** sourire.

:-)

Corto a dit...

Dieu! Que les femmes se compliquent la vie!

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Eh! oui, comme tu le dis si bien, on ne peut pas toujours rester sur des sommets d'émotions tout le temps...
Alors, ce qui arrive est normal...dans l'attente d'autres sommets...
Boncourage por tout.
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Héhé! Je me perds très souvent, Morgane, c'est même ma marque de commerce! Dur de comprendre ça pour quelqu'un qui a un sens de l'orientation naturel. J'ai un caractère assez fort et mon compagnon actuel en a un tout aussi fort. Un beau défi en perspectives! On veut beaucoup s'entendre tous les deux alors quand on veut on peut, c'est ce que ma mère m'a toujours dit!

Je prends de plus en plus ma place dans ce couple, (MON couple, yé!) quilestdifficile. J'ai passé plus d'une heure avec monsieur Relation au téléphone afin d'élucider cette situation litigieuse. On n'y est pas arrivé mais ça viendra.

Attention, contrôle n'égale pas toujours violence, Nanou la Terre. Il faut faire la part des choses. Un homme qui est habitué à diriger les autres n'est pas nécessairement violent. J'ai moi-même beaucoup de leadership, c'est souvent moi qu'on va élire dans des comités pour animer, diriger l'assemblée, ramasser les dires des uns des autres et les présenter etc. Ça se fait naturellement. Je dégage ça, pas besoin de violence. Monsieur Relation est comme ça aussi. On a deux caractères forts alors c'est un vraiment beau défi que de s'entendre. Je ne suis vraiment pas une personne vulnérable et je n'ai jamais fait l'objet de violence de la part de qui que ce soit (chanceuse que je suis, je sais bien!). L'amour rend vulnérable, d'accord, c'est une vulnérabilité consentie mais je ne suis aucunement une victime.

Élyse, nous sommes sur la bonne voie, je le sens clairement ce matin. Ouf!

Magenta, les ex, les fameuses ex, j'en sais trop sur ses ex, c'est ma faute aussi, j'ai posé trop de questions. Le dossier ex est fini, réglé, je ne veux plus en entendre parler. Quittons le masochisme! ;o)

C'est ça, je suis chamboulée de tout bord tout côté, Pur Bonheur et en plus, je dors mal et ça finit par m'affecter. Mais ma vie n'est pas plate, haha! On ne peut pas tout avoir.

Mon condo, je n'en parle pas parce que je l'ai si peu vu! (achat exprès!) mais je signe jeudi chez le notaire et j'aurai alors les clés, Un autre prof.

J'ai gardé mes livres de yoga et mes livres de références, quelques autres aussi j'avoue mais peu. J'ai énormément donné, Juliette.

Vivre de sommets en sommets, n'est-ce-pas grandiose, Herbert?

Méli a dit...

Si cette relation était un long fleuve tranquille, elle vous ennuirait... lol !!!

Une femme libre a dit...

Méli, vous avez absolument raison!!!

Les hommes sont tellement plus compliqués que les femmes, Corto. Faites sentir à une femme que vous l'aimez et elle deviendra facile, gentille, agréable, souriante et comblée. Laissez savoir à un homme que vous l'aimez et il partira à courir paniqué par la peur de l'engagement. Simples, les hommes? Tellement pas!